Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Cmarecki · 4 février 2011 à 17:54 33 messages · 12 participants · 5 915 affichages | | | | 4 février 2011 à 17:54 Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager Bonjour!!
Après plusieurs recherches et réflexions sur ma prochaine destination voyage pour cet été (entre juin et septembre), je crois m'être fixé sur l' Équateur. Je pars 2 semaines et j'ai exclus l' Amérique Centrale pour cause de saison des pluies.
J'aimerais faire un parcours qui réuni les paysages et la nature (Cordileres et Amazonie) et visiter les plages et les villages typiques. Si vous avez des conseils à me fournir puisque c'est une première en Amérique du Sud ou des suggestions sur mon itinéraire, ce serait bien apprécié!
Merci!
Christine | | | À: Cmarecki · 6 février 2011 à 3:34 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 561 affichages · Partager Salut,
tu fais appel à une agence de voyage ou tu te débrouilles toute seule? Parce que si tu ne voyages pas avec un groupe mais seule, hors d'un circuit organisé il y a des petites choses à savoir. Donc tu veux voir l' Amazonie, la Cordillère et la côte pacifique en 2 semaines, c'est faisable mais un peu chaud il y a beaucoup de chodes à voir en Equateur. En Amazonie je te conseillerai de visiter la réserve faunique de Cuyabeno c'est une sorte de parc protégé on peut y séjourner dans des lodges. La cordillère, tu peux voir les volcans Cotopaxi, Quilotoa, Chimborazo... et visiter le marché artisanal d' Otavalo pour tes souvenirs. Tu peux en Amazonie, dans la Cordillère, comme sur la côte pacifique vivre des expériences de tour. isme communautaire... Si tu veux faire la fête sur la côte il y a Montanita. Il y a aussi l'Isla de la Plata... Enfin beaucoup de choses tout dépend de ce que tu veux faire
Tu souhaites un itinéraire : En bus? | | | À: Viajero33 · 6 février 2011 à 9:28 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 539 affichages · Partager Bonjour Viajero,
J'ai vu dans ton profil que tu avais vécu 6 mois à Quito: je pense que tu vas pouvoir m'aider.
Je prépare notre voyage de noces en Equateur et galapagos. Départ : juillet 2011 Durée : 3 semaines On avait pensé pour plus de tranquilité passer par une agence et faire du sur mesure, avec un chauffeur et se laisser aller. Ce n'est pas trop à notre habitude, mais on s'ets dit pourquoi pas, pour notre voyage de noces. Qu'en penses-tu?
Beaucoup de personnes m'ont dit que le Pérou valait plus le coup que l' équateur. Du coup j'hésite à faire un peu de pérou et les galapagos.
L'idée était de rester 7/8 jours aux galapagos et le reste ???
As-tu eu l'occasion d'aller au Pérou pendant ton séjour en équateur?
Voici les 2 idées de programmes : 1 : Equateur 12 jours ( quito, otavalo, 3 jours en amazonie, Quilotoa, banos jusqu'a cuenca) puis cuenca- guayaquil et direction les galapagos2 : continant 12 jours : arrivée à LAPAZ, la titicaca, cuzco (matchupitchu), cuzco- lima, lima- guayaquil puis départ galapagos
J'espère que tu pourras m'aider. merci Céline | | | À: Celinette64 · 6 février 2011 à 14:45 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager Bonjour,
Me concernant, puisque le Galapagos sont impératifs dans votre programme, je resterai en Equateur - en 12 jours il y a de quoi voir... Sinon, vous allez passer bcp de temps dans les transports.
En Equateur, comme les distances sont petites, on peut parfaitement voyager sans agence de voyages en prenant les bus publics et en utilisant, éventuellement, des petites agences locales aux divers points.
Notre carnet de ce voyage dont nous gardons un bon souvenir - nous n'avions pas été aux Galapagos. www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_35.html
Bonne préparation de votre voyage | | | À: Cmarecki · 6 février 2011 à 16:15 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager bonjour, sur mon site tu as : notes et diaporama de notre tour en equateur (pas galapagos) bonne préparation | | | À: Viajero33 · 6 février 2011 à 17:33 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager Bonjour Viajero et merci pour ta réponse.
Je ne veux pas partir en groupe ni voyage organisé. Nous partons moi et mon conjoint et c'est notre première expérience en amérique du sud. Je ne pensais pas faire appel à une agence de voyage, donc le préparer seule. Je ne pense pas louer de voiture, donc me déplacer en bus probablement.
Tu sembles avoir de bonnes idées qui me plaisent bien!! Si les Galapagos, malgré que ca me semble vraiement intéressant et de toute beauté, est de trop pour l'itinéraire, j'enleverai. Je veux quand même profiter et ne pas toujours être en déplacement. Par contre, je veux voir, comme tu le mentionnais dans tes suggesitions: des plages, des volcans et des villages. Et bien sûr, relaxer mais aussi fêter!
Si tu as des idées sur l'itinéraire, des conseils sur le transport et sur le voyage en général, ce serait bien apprécié!
Merci encore pour vos réponses et vos sites! | | | À: Celinette64 · 6 février 2011 à 18:34 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager Salut celinette,
Je pense en effet qu'il est préférable de faire appel à une agence, pour éviter tous les aléas et mauvaises surprises. Un chauffeur ça a un cout mais cela reste raisonnable surtout si tu parles espagnol. Les guides francophones sont plus chers. Et puis une agence sera plus a même de vous dégoter des hôtels adaptés à votre voyage de noces.
L'ÉQUATEUR OU LE PÉROU? C'est un choix qui n'appartient qu'à toi, après dire que le Pérou est plus intéressant, je ne crois pas. Il y a Machu Picchu bien sûr, Cuzco et le lac Titicaca. Mais il y a beaucoup de choses à voir en Équateur également, notamment l' Amazonie qui donne un changement radical de paysages et d'activités.
C'est donc à toi de voir, si tu veux absolument voir le Machu Picchu, il n'y a qu'au Pérou que tu pourras le voir ^^. Mais du coup ton voyage aura un coût supplémentaire, vol international oblige.
Les Galapagos, tu as les croisières, de 5 et 8 jours et +, et tu as les combinés hôtel + excursions en bâteau beaucoup plus économiques. Si tu choisis quand-même la croisière, je te conseille de regarder les photos du bâteau en question, au cas où tu serais déçu par le niveau de luxe de ce dernier.
Mais dis-moi tu a prévu un budget pour ce voyage? Parce que si tu veux je peux parler de ton projet à la petite agence locale dans laquelle j'ai bossé, il te feront peut-être une bonne proposition je sais qu'ils ont de bons tarifs justement parce-que c'est une petite structure et qu'ils ont pas beaucoup de dépenses. J'ai moi-même conçu des programmes à leurs côté, je sais qu'ils n'abusent pas sur les marges comparé à d'autres agences situées dans le quartier touristique de la ville
Le billet international tu comptes t'en occuper à part? Si oui regardes bien sur les sites comparatifs comme partirou.com.
Voilà si t'as d'autres questions ou si tu veux que je parle de ton projet à l'agence réceptive, n'hésites pas, et dans tous les cas tiens-moi au courant de l'avancement de ton projet!
à bientôt | | | À: Viajero33 · 6 février 2011 à 21:12 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager Viajero,
Merci pour tes réponses. Ca me rassure, c'est vrai que beaucoup de personnes qui ont fait l' équateur, pérou et bolivie préfère l' équateur. Je suis d'accord de se concentrer sur l' équateur étant donné que nous voulons aller aux Galapagos. Le pérou et la bolivie sera pour un autre voyage !! :) merci pour tes conseils.
Alors concernant le circuit se serait: 12 ou 15 jours sur le continent : quito, otalvo, 2 ou 4 jours en Amazonie, quilitoa, banos pourquoi pas nriz del diablo, cuenca et guayaquil6 ou 8 jours aux galapagos : plutôt dans des hotels et des excursion à la journée. Pourquoi pas changer d'hotel plusieurs fois, pour faire le tour de quelques iles.
Le budget : 3500€ /personne : billet paris- quito AR inclus.
Date de départ : 11 juillet et retour le 31 juillet 2011.
Nous aimerions un circuit en Equateur avec un guide/chauffeur: c'est simplement une histoire de confort logistique. J'ai quelques hotels en tête, des class et des moins class, mais je suis preneuse de tous conseils.
Je veux bien que tu transmettes ma demande au tour opérator que tu connais. j'ai vu le livret: ça donne envie !!
@ très vite
céline | | | À: Celinette64 · 6 février 2011 à 23:57 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager Bonjour!
Je ne veux pas sembler bête ni impoli, mais comme vous prévoyez un voyage qui est tout le contraire du mien, je vous propose de peut-être démarrer une nouvelle discussion ou d'y aller en privé.
Pour ma part, ce n'est ni un voyage de noces, ni le même budget, ni avec chauffeur et organisé et pas le même genre d'itinéraire, donc cela éviterait les confusions.
Je vous souhaite un très beau voyage...Vous nous en donnerez des nouvelles!
Pour ma part, je m'enligne sur autre autre type et je suis ouverte aussi aux conseils et idées!
MErci! :) | | | À: Cmarecki · 7 février 2011 à 13:40 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 467 affichages · Partager Salut,
Donc tu comptes partir un peu à l'aventure c'est pas mal du tout ça! Si tu veux voyager en bus, nikel car le réseau de transport en bus est bien développé. L' Équateur est un petit pays mais attention à ne pas se prendre au piège : les distances ne se parcourent pas aussi rapidement qu'en France, Cordillère des andes et réseau routier peu développé obliges.
As-tu pensé à t'acheter un lonely planet?
Si tu choisis le bus comme seul moyen de transport, tu risques aussi de passer bbeaucoup de temps dedans si tu veux voir l' amazonie, les andes et la côte. Tu devrais peu etre penser à faire un trajet en avion, soit pour aller en Amazonie soit sur la côte.
Tu gagneras une dizaine d'heure faut juste prévoir un petit budget pour le transport.
En bus, faire attention aux compagnies, les tarifs sont à peu près les mêmes mais l'État et confort des bus non.
Dans les andes : Quito, Mitad del Mundo, Otavalo, Quilotoa et Cotopaxi (...termes de Papallacta, Mindo...) En Amazonie : Séjour dans un lodge, 3, 4 jours dans la réserve de CuyabenoSur la côte : Isla de la Plata : un avant gout des galapagos (depuis Puerto Lopez), pour la fête Montanita et possibilité de tourisme communautaire dans la communauté d'Agua Blanca
Oui au fait le tourisme communautaire est une pratique envisageable dans les trois régions Pour les Galapagos, cela me semble difficile. Tu pourrais remplacer l'une des 3 régions par l'archipel, mais cela s'en ressentira au niveau du prix, pour moi une des destination les plus chères.
Voila, si tu parles espagnol prend le lonely planet tu de débrouillera bien. Juste faire attention à bien gérer le temps.
N'hésites pas si d"'autres questions | | | À: Cmarecki · 7 février 2011 à 20:29 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager Oui ui excuse moi, je me suis un peu emballée!!
Je te souhaite aussi une bonne préparation !!
Il me tarde vraiment d'y être...je rêve de vacances!!
Tu me diras aussi comment tu as vécu ton voyage.
Céline | | | À: Viajero33 · 8 février 2011 à 0:41 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 337 affichages · Partager Salut et merci pour les conseils!
Oui, je vais m'acheter un guide. Pour ce qui est de la langue, je ne parle pas espagnol...Mon conjoint, qui parle italien, me dit qu'il pourra peut-être se débrouiller..Sinon, peut-être que d'avoir un chauffeur francophone nous sauverais un peu de temps et faciliterait un peu la chose!
Pour les Galapagos, je me demande même si je ne passerait pas cet endroit en priorité, ca me semble tellement beau et spécial! C'est sur que le budget joue...Nous aimerions un voyage assez économique.
Si tu as des suggestions d'endroits (comme l'hébergement ou autres) qui sont des endroits bien et peu couteux, renseigne moi!
Toi tu as fait les 3 régions? Tu les conseilles toutes?
Je continues mes recherches! | | | À: Cmarecki · 8 février 2011 à 11:24 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 319 affichages · Partager Salut,
Durant mes 6 mois en Équateur, je n'ai pas pu aller au Galapagos, faute de budget. Mais ayant travaillé dans une agence de voyages sur place, je sais que c'est un incontournable. Pour les hôtels j'ai pas trop de nom, en Amazonie je te conseille "Jamu Lodge" qui est un bon rapport Qualité-prix. Dans les villes de la Cordillère des Andes, tu trouves facilement des hostals autour de 10 dollars la nuit (chambres modestes mais pas insalubres). Je pense qu'il faut compter 30 dollars environ pour une chambre dans des hôtels classiques. Mais pour tout ce qui est hébergement, pourquoi de pas acheter le lonely planet? C'est une mine d'info pour toi qui veut partir un peu à l'aventure.
Donc, tu veux te débrouiller pour les activités et hôtels, tu as juste besoin d'un chauffeur-guide? Je peux te conseiller de contacter une agence pour le guide francophone, mais pour deux personnes faut compter 40/ 50 dollars par personnes par jour, guide, transport, repas et hébergement du guide inclu).
Aller aux Galapagos est tout sauf économique, surtout en haute saison mais tu peux trouver des combinés hôtel+bâteau moins cher que les croisières, et les agences à Quito ont souvent des tarifs "dernière minute".
Voilà j'espère avoir répondu à tout, si tu souhaites contacter une agence locale pour connaitre les tarifs des guides et ce qu'ils peuvent te proposer pour les Galapagos, n'hésites pas.
Bonne préparation | | | À: Celinette64 · 16 février 2011 à 21:42 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 253 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie en Equateur pendant 6 mois afin de faire un stage de fin d'année. Le stage ne m'a pas empêcher de voyager et je suis rentrée en France avec de très belles images et de merveilleux souvenirs!!!
Je souhaiterais donc vous conseiller sur votre voyage!
"12 ou 15 jours sur le continent : quito, otalvo, 2 ou 4 jours en Amazonie, quilitoa, banos pourquoi pas nriz del diablo, cuenca et guayaquil "
== > Pour votre voyage de 12/15 jours sur le continent je vous conseille :
1- Quito: Capitale, Très belle ville, centre historique et touristique mais aussi de nombreux parcs et surtout le Pinchincha qui est un volcan en sommeil! Mais avant toute ascension je vous conseille d'attendre 4 jours minimum apres votre arrivée sur Quito, car le changement d'altitude ne réussit pas à tout le monde! A voire sur Quito: Centro Historico, Pinchincha, Nombreux musées. Auberge conseil: Hostal Auberge Inn qui est a mi chemin entre le Quito moderne et historique, pas cher, très bien entretenu et de l'eau chaude!!!! 2- Otavalo: compter $5 aller/retour en bus de Quito et 2h de bus maxi pour s'y rendre! Ville pour effectuer les achats et manger local au marché (préferable d'y aller le SAmedi car les prix sont plus attractifs!!!) belle ville et possibilité par la suite d'aller jusqu'a la Cascada de Peguche (très belle cascade!) 3- avant de rejoindre l' Amazonie vous pouvez aller sur Banos qui est une ville Balnéaire avec de nombreuse source d'eau chaude et qui est très animée le soir comme la journée! De plus vous pourrez y faire rafting, ballade des cascades, saut a l'elastique, randonnée vélo... Ensuite je vous conseille d'aller sur Puyo et visiter la reserve de singe! Ensuite l' Amazonie est a quelques pas!! Moi en Amazonie j'ai été à Tena et c'est MAGNIFIQUE avec possibilité de louer une pirogue pour la journée et faire de nombreuses visites 4- Quilotoa: Genial ! Par contre ne pas oublier de prendre des affaires chaudes car le vent et le froid sont très présents! Conseil: Mieux vaut partir dans l'apres midi en partant de la ville de Latacunga comme ca vous arrivez en dbut de soirée et départ tot le matin! Quilotoa: 3 auberges seulement! Bien réserver à l'avance! Une journée complète sur place suffit! 5- Nariz del Diablo était fermée l'année derniere donc pas de conseil malheureusement! 6- Cuenca: Très belle ville ancienne! Vous pourrez acheter de vraies et magnifiques Panama pour $15 maxi (moins cher qu'à Otavalo) - a 2h de bus il y a les ruines de Ingapirca ! 7- Guayaquil: 2eme grande ville d' Equateur! Mais attention ville très dangereuse ne pas prendre un taxi au hasard dans la rue! il y a las penas, la cathedral, le parc des iguanes........on ne s'ennuie pas!
Apres je peux vous donner quelques autres suggestions: - -- Puerto Lopez: Periode de reproduction des baleines de Juin a Septembre! A ne pas rater! tout simplement géniale!!!!!! De plus a puerto lopez, petite ville mais bcp de choses à faire aux alentours: Isla de la plata (mini galapagos), les plages de los frailes (site preservé et magnifique avec des plages naturelles et miradors), le parc de machachilla.... - --Le cotopaxi: volcan si vous aimez le sport et l'altitude! - --Sua: Petite ville calme pour se detendre au bord de la plage et qui n'est pas encore envahie lors des week-end!!! - --Mitad del mundo a 2H de bus de Quito, a voire absolument c'est la ligne de l' Equateur!
"6 ou 8 jours aux galapagos : plutôt dans des hotels et des excursion à la journée. Pourquoi pas changer d'hotel plusieurs fois, pour faire le tour de quelques iles. "
== > Galapagos: comptez environ $1000 par personne mini, en general les croisieres vous reviennent au meme prix que les hotels+repas+excursions! A savoir que vous perdez du temps car les iles sont tres eloignées les unes des autres donc du coup, lorsque vous faites une croisiere vous voyagez la nuit et vous pouvez passer plus de temps sur l'ile! pour faire un voyage au galapagos vous pouvez voire ca sur place sa sera moins cher! J'avais pris en derniere minute avec l'agence Equateur Voyages Passion situé dans l'hostal Auberge Inn et j'ai fait bcp d'économies!!!! En plus il faut savoir que si vous prenez des hotels sur place, les repas sont très chers et tout ce que vous souhaitez faire est beaucoup plus cher que ce que vous trouverez dans toutes les autres villes d' equateur!
pour vous donner un exemple: Un almuerzo (un dejeuner) coute entre $1,5 et $3 a Quito, tandis qu aux Galapagos ca coute entre $5 a $10
Voila....Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas!!!
Bon voyage!!! | | | À: Déboooo · 17 février 2011 à 2:53 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos idées d'itinéraire et vos conseils.
Je suis en pleine lecture de guide pour finaliser notre itinéraire. Vu la distance et les coûts, je crois que nous laisserons tomber les Galapagos.
Je pensais évidement arriver à Quito et y flaner une bonne journée. J'hésite par la suite entre descendre au sud vers le chemin des volcans ou passer par l' Amazonie...
Pour me rendre vers le sud, voir Guayaquil et la côte pour remonter en passant par Otavalo pour chercher les souvenirs et repartir par Quito.
Nous ne sommes pas de grands sportifs, mais c'est sur que je veux faire quelques randonnées...Je suis photographe donc les beaux paysages, les gens et la culture m'intéresse beaucoup. Et comme nous serons en vacances, je veux aussi profiter de la détente des plages :) Je pense que nous trouverons tout cela en Équateur.
La seule chose qui m'inquiète un peu c'est qu'il faudra beaucoup de déplacement..Nous ne parlons pas vraiment l'espagnol, donc je ne veux pas passer la majorité de mes journées à courir pour savoir quel bus prendre et ou nous allons dormir...
Si vous avez des endroits francophones à me fournir, ce serait peut-être utile. Est-ce que les tours organisé pour visiter des lieux sont plus avantageux? Je ne prendrai pas de chauffeur finalement et je ne veux pas trop faire les tours touristiques, mais je souhaite que cela soit simple et agréable...:)
Je vous tiendrai au courant de mon itinéraire, je prendrai toutes vos idées en considération!
Est-ce qu'il y a des vaccins ou des trucs à savoir avant d'arriver là-bas?
Merci! | | | À: Cmarecki · 17 février 2011 à 11:53 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager Salut Cmarecki,
Je me demandais si tu avais un budget pour ce Voyage? Il est bien de vouloir économiser mais si tu veux visiter le maximum de choses tu devrais peu-être penser à faire appel à une agence qui organise tes déplacements. Si tu as une adresse mail, je peux te donner des idées de programme. En tout cas si tu ne veux pas trop tomber dans les pièges à touristes je te déconseille les excursions que tu peux acheter dans le quartier de la "mariscal", comme on dit là-bas c'est un peu Gringo Land
Pour le transport je pense sincèrement que un transport privé te permettrait d'optimiser ton temps, mais cela a un coût c'est vrai. Les vaccins et autres formalités tu peux les trouver sur diplomatie.gouv. Moi personnellement je n'avais pas de traitement contre le palu, mais j'avais eu droit à quelques piqûres.
ps : ne prend pas peur si tu vas sur diplomatie.gouv ^^ | | | À: Cmarecki · 17 février 2011 à 11:57 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager Bonjour,
Il y a beaucoup de francophones qui sont en Equateur: Beaucoup plus qu'on ne croit! Sur Quito ou Guayaquil, vous pouvez aller à l'Alliance Francaise mais je ne pense pas que cela vous sera d'une grande aide! Pour certaines villes surtout l' Amazonie ou l'ascension des volcans il est peut-etre préférable de voire avec une agence! J'ai des amis Francophones qui tiennent une auberge sur Quito ainsi qu'un restaurant. L'augerbe est l'hostal Auberge Inn, et le restaurant est le Swiss Bistro (ils sont situé au même endroit: Gran Colombia y Yaguachi, c'est entre le Quito historique et le Quito Moderne) à l'interieur de cette auberge il y a egalement une agence de voyage tenu par des francais. Ils connaissent très bien le pays et peuvent vous conseiller! Quelques restaurants francais sur Quito: Le Paname, Le petit pigalle.
Pour les plages Equatorienne toutes ne sont pas magnifiques et souvent bien remplies le week-end! Tous les Equatoriens vont sur la cote pour les vacances ou les week-end!Les plus belles plages se trouvent plus dans le sud que dans le nord! Vers Puerto Lopez, Manta, Sua! Vous pouvez faire la route du soleil...C'est celle qui longe toute la cote!C'est magnifique!
Au niveau des bus c'est très bien desservie et bien expliqué! Au depart de Quito vous avez la gare de bus qui est un peu comme la gare d'Austerlitz, ou gare de l'Est pour nous en France! Donc meme si vous ne parlez pas espanol couramment, les bus sont bien indiqués!
Quel guide utilisez vous? J'avais le guide du routard 2009 quand je suis partie et certaines adresses n'étaient pas à jour! Pour la gare de bus par exemple, avant elle était située a coté du centre historique, maintenant elle est a l'autre bout de la ville et il faut compter entre $6 a $12 en taxi pour s'y rendre en fonction du traffic!
Si vous allez en Amazonie il est conseillé de prendre un traitement anti-palludisme il faut consulter votre médecin! Au niveau des vaccins, il n'y a rien de particulier a faire, il faut juste être à jour! Prenez RDV avec votre medecin ca sera plus simple!
Bonne planification!!!! | | | À: Cmarecki · 17 février 2011 à 13:17 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 196 affichages · Partager Est-ce qu'il y a des vaccins ou des trucs à savoir avant d'arriver là-bas?
Merci!
Salut !
Pour éviter tout désagrément, je te conseille de te faire vacciner contre la fièvre jaune, la thyphoide et l'hépatite A. Il faut les faire au moins 10jours avant ton départ. Certaines mutuelles ont des forfaits de remboursement pour les vaccins (Myriade rembourse 50 euros par an), le vaccin de l'hépatite A étant le plus cher. Par contre le vaccin contre la fièvre jaune se fait principalement à l'hôpital et non pas chez ton médecin généraliste.
Chaque vaccin est valable pendant 10 ans donc ca sera un bon investissement si tu voyages beaucoup. D'autant plus que ces maladies s'attrapent notamment avec l'alimentation et l'eau contaminée (ne pas ouvrir la bouche sous la douche...) et provoquent fièvre, diarrhées, etc.
Après tu peux toujours attraper la tourista mais vaut mieux prévenir que guérir car l'acclimatation n'est pas la même pour tout le monde.
Bon voyage ! | | | À: Cmarecki · 17 février 2011 à 13:19 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 193 affichages · Partager Mince, je viens de voir que tu es canadienne... donc pour tout ce qui est mutuelle et tout ca, il faudra te renseigner à Montréal du coup ! Sorry | | | À: Viajero33 · 17 février 2011 à 18:31 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager Bonjour!
Pour ce qui est des vaccins, je me suis informé et je pense les avoir eu tous comme je suis allée en Afrique l'année passé.
Pour le guide, effectivement moi aussi j'ai le routard dans les années 2009 je pense, j'irai en librairie acheté le plus récent, questions de ne pas avoir de mauvaises surprises!
Merci pour les places francophones! Je suis encore un peu réticente pour les agences ou chauffeurs...Je veux programmer mais aussi y aller avec les impulsions du moment! Tu peux m'envoyer tes idées au mareckic@yahoo.ca
Question budget, je n'ai pas calculer mais certainement en bas du 2000$ canadien avec le vol (qui est environ 900$) pour les environ 10 jours que nous y serons
Merci encore!
Christine | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |