Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Cmarecki · 4 février 2011 à 17:54 33 messages · 12 participants · 5 915 affichages | | | | À: Cmarecki · 19 février 2011 à 22:46 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 801 affichages · Partager | | | À: Cmarecki · 5 juillet 2011 à 19:58 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 465 affichages · Partager Bonjour et je profite du passage de ton message sur le forum.
Nous comptons comme vous nous rendre en Equateur (une première aussi) et les Iles Galapagos et si vraiment très bien un petit coucou au Pérou. Même principe, le faire par soi même sauf que nous disposons d'un mois. Avis aux lecteurs de ce forum.... Que faut il prévoir comme budget pour séjourner aux Galapagos et parfois j'entend 4 jours, 7 jours c'est suffisant ! Trouve t on facilement de quoi loger sur place et se déplacer ? Sachant que nous venons tout le mois d'octobre. On me dit le parcours train de Quito (ou nous démarrons notre périple, sorry billet d'avion Bruxelles - Quito via Atlanta pour 900 €, si vous connaissez mieux ? et Quito - Iles Galapagos 250 €) jusque Guayaquil. Voici donc le sujet posé ! Merci des avis et conseils.... Nous ne cherchons pas de palaces, mais logement correct et propre et bonne nourriture. Déplacement dans le pays....Bus, train et ? Avion (il parait 60 € ou $ sait plus trop pour revenir par exemple de Guayaquil a Quito). Merci,
Raymond. | | | À: Rblibra · 4 août 2011 à 11:03 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 347 affichages · Partager Bonjour Raymond,
Mon compagnon et moi partons également un mois en Equateur en octobre 2011....Si tu veux, nous pouvons communiquer sur nos recherches respectives. Pour le billet d'avion: pas mieux que 900 euros: on en a eu pour 1100 euros mais on est au départ de Luxembourg. Voici ce que nous avons prévu: on arrive à Quito. Nous allons aller de Quito à Vilcabamba en 2 semaines (par la route directe avec les arrêts classiques: Latacunga, Baños, Riobamba, Cuenca...Puis de Vilcabamba, nous irons à Guayaquil pour départ les galapagos. Là aussi nous avons déjà le billet d'avion: par la LAN : 270 euros l'aller-retour, sachant que nous faisons l'aller Guayaquil- Baltra et pour le retour nous ferons Baltra- Quito. Galapagos: 1 semaine. Puis de Quito nous allons essayer d'aller à la réserve Cuyabeno pour 4 jours et au retour Quito il nous restera quelque chose comme 2 jours pour voir Otavalo et repartir chez nous. Concernant les galapagos, on voudrait faire une croisière de 4 jours et rester 3 jours sur Isla Isabella. J'ai pris contact avec différentes agences par mail pour avoir des tarifs: en fait tout simplement j'essaie de tout négocier par mail. Pour l'instant j'ai une proposition à 1200 dollars la croisière de 5 jours et le bateau se charge de nous déposer à Isla isabella et nous ramener à l'aéroport à la fin de notre séjour. Je fais pareil pour Cyabeno: j'ai contacté par mail différents Lodge pour comparer les prix. Pour l'instant je n'ai pas mieux que 200 dollars par personne pour 4 jours et 3 nuits. Voilà en gros oû j'en suis. Je lis partout que négocier les tours sur place revient moins cher, mais nulle part je trouve les tarifs que l'on peut avoir sur place... Est-ce que ça vaut réellement le coup d'attendre d'être sur place ??? Si quelqu'un sait me dire combien lui a coûté ce type d'excursion en négociant sur place, ça me permettrait de voir si je continue ou non mes réservations à l'avance. Il est clair que nous sommes de passage en Equateur et donc nous ne sommes pas très flexibles niveau dates.....donc je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie.... voilà.... | | | À: Cmarecki · 5 août 2011 à 4:45 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager Bonjour,
Pour les déplacements en bus, ce n'est pas vraiment un problème pour s'organiser à part à Quito.
Tu vas à la gare routière (terminal) de la ville où tu te trouves et tu as une série de guichets pour chaque direction, il te suffit de demander à quelle heure part le bus.
En gros, cela fait du 1 usd/50 km/1 heure
Tu peux aussi voyager de nuit pour gagner du temps et de l'argent mais la combinaison du confort de certains bus et la sinuosité ou l'état des routes dans certaines régions n'assurent pas que tu puissses dormir
Guayaquil - Quito: 7-10 usd selon le bus 8 heures Quito- Esmeraldas: 7-8 usd 6 - 7 heures en fonction de l'itinéraire Quito - Latacunga: 1,50 usd 1 1/2 heure Quito- Riobamba: 3,5-5 usd 3/12 - 4 heures Quito- Ibarra: 2,5 usd: 2 2 1/2 hr Quito- Otavalo: 2 usd: 1 1/2 hr Quito-Baya de Caraques: 7-8 usd 6-7 hr
A Quito, tu as: * un terminal nord (Carcelen) pour les bus qui vont vers Otavalo, Ibarra, Tulcan (1 bus toutes les 15 min pour Otavalo) * un terminal sud (Quitumbe) pour les autres directions. Vers Latacunga, Riobamba un bus toutes les 10 minutes * une série d'une dizaine de petits terminaux situés dans le quartier de la Mariscal (nord) pour certaine slongues distances sauf Flor del valle qui est face à l'Ofelia pour Mindo. Une partie des bus de ces petits terminaux passent aussi par Quitumbe
Voir les infos plus complètes sur le forum à ce sujet | | | À: Mgen · 14 août 2011 à 22:37 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Je te conseille www.equateur-voyages.com/ qui est une agence equatorienne basée a Quito dans l'auberge inn. C'est une agence tenue par des francophones et ils proposent de très bons prix et surtout des tarifs de dernière minutes! Je suis partie avec cette agence aux Galapagos en dernière minute et j'ai eu de très bons prix par rapport à d'autres agence! Je n'ai pas été déçu par leurs prestations! Moi je te conseille d'attendre d’être sur place, de traîner quelques nuits dans des auberges de jeunesse et discuter avec les gérants ou les gens déjà présents à l'auberge qui pourront te conseiller sur les prix ou les destinations qu'ils ont appréciés... Après c'est sur que si le temps est compté...C'est difficile d'agir a la derniere minute, mais par exemple si vous arrivez sur QUito le premier jour, profitez de l'après midi pour visiter quelques agences ou prenez contact avec elle par mail avant...
Concernant les Galapagos, il faut que tu te renseigne a savoir si le prix du billet d'avion est inclus et si l'entrée aux Galapagos est également inclus car il faut compter environ 100$ pour pouvoir entrer!
Si tu as besoin de plus d'informations n'hésites pas a me contacter!
Bon voyages! | | | À: Déboooo · 19 août 2011 à 13:16 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager Salut déboooo,
Je te remercie pour tes conseils; j'ai pris contact avec plusieurs agences dont www.equateur-voyages.com/ et effectivement ils sont très sympa et font pas mal de propositions. Quelles îles as-tu vues aux Galapagos ? Car nous avons 8 jours mais ne souhaitons consacrer que 4 jours pour une croisière afin de nous retrouver quelques jours sur Isabella. Du coup choisir une petite croisière implique des choix...Pas facile. Qu'as-tu préféré : les îles du Nord ( Santa fé, Seumour etc.) ou bien celles du sur (Cristobal, Floreana...) ?
Je vois que tu es aussi de Longwy: deux voisines qui parlent du même bout du monde, c'est marrant ! | | | À: Mgen · 18 septembre 2011 à 18:20 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 105 affichages · Partager Hola Cecile,
Aux Galapagos (si mes souvenirs sont bons!!!) j'ai fait Baltra, Santa Cruz, Floreana, Espanola, Baltra, San Cristobal (mais pas fait Isabela :- ()
Les îles sont vraiment magnifiques, mais c'est vrai que j'ai loupé Isabella, qui a ce qu'il parait, est vraiment géniale mais il faut au moins consacrer 3 jours minimum!
Pour ce qui est des agences, parfois le dernier moment est recommendé car cela coûte moins cher, mais si tu pars en période pleine alors les chances de trouver des croisières pour les îles que tu veux visiter sont minimes...Mais parfois sur place tu peux aussi trouver des dernieres minutes interessants! Ce n'est jamais facile d'organiser un voyage lorsque l'on reste peu de temps sur placee! :-) Courage!!!
Oui c'est vrai cela surprend, moi je suis seulement depuis peu sur Longwy! :-)
Bon dimanche :-) | | | À: Mgen · 19 septembre 2011 à 11:53 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager Salut cécile,
J'ai effectué un stage de 5 mois dans une agence réceptive à Quito, et j'ai pas mal visité les alentours. Si tu parles espagnol, tu n'auras pas de pb pour visiter en "routard" la Cordillère des Andes. Par contre ce sera dur je pense de voir sur place pour les Galapagos, surtout que tu as déjà tes billets et les départs de croisières ne se font pas tous les jours il me semble, je serais toi je chercherai des dernières minutes... et une solution plus économique serait un combiné hôtel/bateau mais cela n'a pas le charme d'une croisière... à voir.
Sinon j'avais acheté le Lonely Planet et il est très pratique pour se déplacer en bus et connaître les bonnes adresses, tél...
Bon séjour, j'espère que tu apprécieras le pays autant que moi! | | | À: Daniellg · 2 octobre 2011 à 15:15 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 054 affichages · Partager Bonjour Daniellg,
Mon départ approche, il me reste une question... Saurais-tu me conseiller sur le pourboire à donner aux guides que l'on va rencontrer ? C'est une question subjective bien sûr, et cela dépend également de la qualité de la prestation, mais si tu pouvais au moins me donner une tranche...
je te remercie ! | | | À: Mgen · 2 octobre 2011 à 16:03 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 049 affichages · Partager Bonjour,
Ça dépend et c'est diifcile à dire, souvent c'est ua feeling.
Par exemple, si tu es seul ou avec un groupe d'américains.
Les américains donnent facilement 5 usd ou plus pour la visite d'un musée ou 20-25 usd par jour, ce qui est énorme pour un équatorien. Par contre à certains endroits moins touristiques, c'est moins, parfois rien.
Pour te donner une idée pour les proportions, légalement, le service dans les bars et restaurant, qui est déjà inclus dans le prix normalement sauf dans les trucs à touristes, est de 10 % et le salaire légal minimum est à 264 usd/mois. | | | À: Daniellg · 2 octobre 2011 à 18:28 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Effectivement ce n'est pas évident d'évaluer, entre le coût de la vie au niveau local, le salaire moyen, nos propres moyens.... En fait, on se posait cette question précisément pour le guide que nous aurons lors de la croisière aux galapagos (nous sommes un groupe de 5 amis français sur un bateau de 16 personnes); de même nous allons faire 4 jours dans la réserve Cuyabeno avec un guide local. Enfin nous pensons partir 2 journées à cheval avec un guide dans le coin d' Ingapirca. Pour le reste, je pense qu'on se débrouillera avec noter routard....
Cécile. | | | À: Mgen · 3 octobre 2011 à 0:54 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager Tout ce que je peux te dire, c'est qu'aux Galapagos, comme le coût d ela vie es tplus cher, les guides sont payés plus chers mais je n'ai pas idée du pourboire car moi j'y suis allé comme touriste en 2002 et quand j'y suis allé comme interprète en mai 2011, l'accord avec l'entreprise était un "tout inclus", et les dernières fois que je suis allé en selva, c'était des trucs arrangés avec la population locale.
Essaie de voir avec les touristes que tu vas rencontrer | | | À: Mgen · 5 octobre 2011 à 22:45 Re: Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Bonjour,
je reviens de l' Équateur et je peux renseigner ceux qui veulent (pas Galapagos par contre).
Pas eu le temps de faire un bon récit encore. | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 030 visiteurs en ligne depuis une heure! |