Hello Marie!!!!
je suis actuellement depuis 9 mois dans un trip tour du monde. Je viens de terminer l'
équateur et suis en
Colombie. Evidement j'ai fait la
Bolivie et le
Pérou. Ce que je te conseille pour un mois, serait de faire soit toute la
Bolivie, qui est LE pays en
Amérique du sud à ne pas rater si tu veux du dépaysement total.Prendre surtout l'excursion en 4X4 du
sud lipez et du Salar d'
uyuni et partir voir les alentours de
TUpiza, qui sont les paysages les plus fantastiques que j'ai vu dans mon tour du monde avec la
nouvelle zélande. Attention
Tupiza et au sud de la
Bolivie, vers la frontière
argentine. Prendre l'excursion à partir de là et non de
Uyuni comme tout le monde fait. C'est moins cher mais tu dois te coltiner à acheter ta bouffe et là faire. Résultat tu bouffes mal et tu payes le même prix. En plus en commençant de
Tupiza, tu pourras voir le sala d'
Uyuni au lever du soleil avec petit dèj dans l'hôtel fait tout en sel.
Un hôtel génial à
Tupiza: Mitru hôtel annexo. Petit dèj buffet à volonté et chambres pour pas cher du tout. Tu pourras même profiter de la piscine de l'autre hôtel (ils en ont deux): hôtel Mitru. L'agence qui fait les excursions est dans cet hôtel. Elle est très très sérieuse. Tu vas t'éclater, et la cuisinière et chauffeur qui seront avec toi et trois autres touristes sont au top!!!
ça c'est pour la
Bolivie.
Ensuite tu remontes tranquillou vers le sud et tu visites la ville de
Sucre, superbe ville blanche.
Puis tu ne peux rater le
Pérou.
Cuzco, son
macchu picchu et sa vallée sacrée.
si tu veux de plus amples renseignements n'hésites pas. Pour l'
équateur, je suis restée sur ma faim. Après la
Bolivie et le
Pérou ce petit pays, bien que très joli, fait pâle figure. Holala!!! je sens que je vais attirer la polémique!!!!

.
Ce n'est que mon avis!!!! ne nous enervons pas les forumeurs!!!

j'ai un blog où je parles de tout cela. Les photos ont disparues je suis en train de les remettre petit à petit. Mais les récit y sont. De plus il y a les adresses d'hôtels que j'ai trouvé chouettes sur la rubrique ''trucs et astuces''. voilà!!!!