Marie31000 · 28 mai 2012 à 9:47 10 messages · 7 participants · 2 366 affichages | | | | 28 mai 2012 à 9:47 Message 1 de 10 · 2 364 affichages · Partager Bonjour
je pars 4 semaines du 14 aout au 10 septembre et j'ai le choix entre 2 vols au même tarif : 1 Aller retour Paris Lima2 Aller Paris Quito retour Lima Paris
lequel me conseillez vous ? pour quel itinéraire ?
le 1er ? en ne visitant que le pérou ? ou pérou + bolivie ? le second en visitant l' équateur et le pérou ?
c'est mon premier voyage en amérique latine, je voyage seule à sac à dos au fil de l'eau et des envies. Ce que je préfère c'est découvrir de nouvelles cultures, de beaux paysages, alterner les périodes entre 1 journée de visite + poursuite du voyage en bus et d'autres périodes ou je reste 2/4 jours sur place pour se poser et découvrir les alentours avec ces indications que me conseillez vous ? | | | Bonjour Marie
A notre avis la formule serait :UN MOIS = UN PAYS Nous sommes actuellement en Equateur ou nous commençons un voyage de six mois pour cinq pays. Sac au dos et pas de programme non plus.
Nous avons ouvert un blog ou nous donnerons infos et conseils a mesure que nous progresserons. Nous avons tellement utilisé les infos des autres blogs pour nos préparatifs qu'il est normal de faire profiter modestement les autres de nos propres expériences.
Bonne préparation Maria et Antoine Notre blog en direct : www.licari.fr | | | bonjour
c'est sur c'est l'idéal mais étant salariée je ne peux partir plus d'un mois... j'ai la possibilité d'atterrir à Guayaquil et au retour de partir de lima pour le même prix qu'un aller retour paris lima, c'est pourquoi je me pose la question. Peut être que cela vaut le coup de prendre 1 semaine pour descendre au pérou par cuenca, faire le parc national de cajas et descendre ensuite vers loja avant de rejoindre le pérou, plutôt que de faire le tour du pérou. Qu'en pensent ceux qui ont déjà visité ces 2 pays ?
Merci pour vos réponses | | | bonjour. pour moi la solution 2 est la plus interessante; tu descends l equateur depuis quito et ensuite tu visites le perou avant de reprendre ton avion a lima. c est ce que j aurais fait. buen viaje. | | | Bien que un mois= un pays soit idéal, si tu es salariée et ne part pas souvent/longtemps, dans ton cas je suggèrerai plutôt deux pays. Evidemment mon avis n'est peut être pas objectif : j'ai tellement adoré la Bolivie que j'ai envie de conseiller à tout le monde d'y aller. Pour le coup c'était une étape géniale de mon parcours, qui se couple très bien avec le Pérou, je trouve. Vraiment parfait pour voir des beaux paysages ( Tupiza et ses alentours, le Salar, les montagnes et volcans, etc), pour se poser plusieurs jours sur certaines étapes ( Sucre, Cuzco, La Paz) et bien sûr les incontournables : Titicaca et l' Isla del Sol, Amantani, Taquile, le Machu Pichu, etc). Le périple Pérou/ Bolivie est aussi génial pour être confrontés à de nouvelles cultures. N'hésite pas à passer quelques jours en Amazonie si tu as le temps de caser ça dans ton périple, mais c'est vrai que ça fera un peu court en un mois peut être.
Je ne connais pas du tout l' Equateur par contre, mais c'est sûrement génial aussi. | | | Bonjour,
J'ai visité les trois pays en plusieurs mois, ils sont tous très intéressants. Comme écrit plus haut, même si l'idéal est un mois = un pays, tu as tout intérêt à profiter un maximum de tes vacances et à en faire deux, surtout si tu as l'habitude de ne rester que 2/3 jours par endroit. Par contre, tu indiques dans un message atterrir à Quito en Equateur et à l'autre à Guayaquil.
A ta place, je ferai Equateur- Pérou si j’atterrissais à Quito. Tu peux faire la Mitad del Mundo, un trip en Amazonie de quelques jours puis descendre le long des Andes: volcan Cotopaxi ; lagune vert émeraude de Quilotoa ; cascades et sources chaudes à Banos ; train des Andes ; Cuenca. Ensuite, sois bien prudente à la frontière avec le Pérou (beaucoup d'arnaques comme tu pourras le voir dans d'autres topics). Tu peux descendre en bus le long de la côte jusqu'à Lima, puis te concentrer sur la vallée sacrée et le lac Titicaca au Pérou.
Par contre, si tu atterris à Guayaquil, cela te ferai remonter pour rejoindre Quito. Autant peut-être dans ce cas là arriver au Pérou, prendre ton temps, et passer la frontière bolivienne pour faire le salar d' Uyuni et le sud Lipez et éventuellement une ou deux autres villes.
Si tu as des questions sur une destination en particulier, n'hésite pas. Bonne route, Julie | | | bonjour Julie merci pour ta réponse mais partout j'ai lu que faire l' équateur et le pérou en 4 semaines c'etait injouable...aussi j'envisage plutôt de faire l' équateur (arrivée à QUito) et le nord du pérou (en descendant vers Lima) mais je ne pense pas avoir le temps de faire machu pichu and co...au sud, donc ton message m'interpelle par rapport aux autres, pourrais tu me préciser ton timing? | | | Bonsoir,
L'idéal bien sûr est de prendre son temps et de ne faire qu'un pays, ou bien le nord du Pérou. C'est en général les conseils des voyageurs sur ce forum.
Après, tout dépend de ta façon de voyager et de tes priorités. Veux-tu faire la côte en Equateur par exemple? Si tu descends de Quito à la frontière Equateur- Pérou en dix jours par les Andes (un jour = une ville + 3 jours en Amazonie par exemple), tu peux prendre un bus pour Lima (24h) et ensuite consacrer les deux semaines restantes à la vallée sacrée et au lac Titicaca. Côté timing, j'avais fait ça en un mois du 31 novembre au 31 décembre. Avant et après, j'avais fait du volontariat en Equateur et au Pérou dans une communauté, justement pour prendre mon temps.
Mais si tu ne veux pas être stressée par le temps et que tu auras l'occasion de revenir, mieux vaut suivre ta première idée. Je n'étais pas très intéressée par le nord du Pérou, donc j'avais choisi l'option d'aller direct à Lima après la descente de l' Equateur. Apparemment le nord est très intéressant aussi...
Julie | | | Bonjour
Voici un petit circuit Équateur qui peut vous intéresser si vous comptez faire 2 pays, vous aurez eu un bon aperçu des Andes équatoriennes plus un petit séjour dans une famille Shuar en Amazonie.
1 : Quito : arrivée 2 : Quito : visite 3 : Quito - Otavalo - QuitoOtavalo n'est qu'à 2 heures de bus de Quito et vous avez des départs toutes les demi heures (terminal nord, Carcelen) 4 : Quito - LatacungaLatacunga est à 2 petites heures de Quito, vous changez de terminal, terminal sud, Quitumbes 5 : Latacunga - Quilotoa - LatacungaFaisable en une journée, néanmoins les bus de retour sur Latacunga partent tôt dans l'aprés midi, vous pouvez aussi dormir sur place et partir pour Baños le lendemain. Latacunga - Baños : 1h30 de bus 6 : Latacunga - Baños7 - 8 - 9 : Baños - Amazonie, je vous conseille les cabanes Ecoiwia près de Puyo. Baños - Puyo : 1h30 de bus 10 : Puyo - Baños - Riobamba11 : Riobamba - CuencaComptez 8 heures de bus 12 : Cuenca13 : Cuenca - Loja14 : Loja - Vilcabamba15 : Vilcabamba - Loja16 : Direction Pérou par Macará
Vous pouvez aussi remplacer la Laguna Quilotoa par le parc du Cotopaxi et Vilcabamba par le parc de las cajas à partir de Cuenca.
Au cas ou vous décideriez de faire tout un mois en Équateur, il y a moyen de corser un peu plus le circuit et en plus d'y ajouter la côte, ce qui vous ferait "la totale" au niveau paysages et climat.
Bonne continuation de préparatifs,
Albert | | | Hello Marie!!!!
je suis actuellement depuis 9 mois dans un trip tour du monde. Je viens de terminer l' équateur et suis en Colombie. Evidement j'ai fait la Bolivie et le Pérou. Ce que je te conseille pour un mois, serait de faire soit toute la Bolivie, qui est LE pays en Amérique du sud à ne pas rater si tu veux du dépaysement total.Prendre surtout l'excursion en 4X4 du sud lipez et du Salar d' uyuni et partir voir les alentours de TUpiza, qui sont les paysages les plus fantastiques que j'ai vu dans mon tour du monde avec la nouvelle zélande. Attention Tupiza et au sud de la Bolivie, vers la frontière argentine. Prendre l'excursion à partir de là et non de Uyuni comme tout le monde fait. C'est moins cher mais tu dois te coltiner à acheter ta bouffe et là faire. Résultat tu bouffes mal et tu payes le même prix. En plus en commençant de Tupiza, tu pourras voir le sala d' Uyuni au lever du soleil avec petit dèj dans l'hôtel fait tout en sel. Un hôtel génial à Tupiza: Mitru hôtel annexo. Petit dèj buffet à volonté et chambres pour pas cher du tout. Tu pourras même profiter de la piscine de l'autre hôtel (ils en ont deux): hôtel Mitru. L'agence qui fait les excursions est dans cet hôtel. Elle est très très sérieuse. Tu vas t'éclater, et la cuisinière et chauffeur qui seront avec toi et trois autres touristes sont au top!!! ça c'est pour la Bolivie. Ensuite tu remontes tranquillou vers le sud et tu visites la ville de Sucre, superbe ville blanche. Puis tu ne peux rater le Pérou. Cuzco, son macchu picchu et sa vallée sacrée. si tu veux de plus amples renseignements n'hésites pas. Pour l' équateur, je suis restée sur ma faim. Après la Bolivie et le Pérou ce petit pays, bien que très joli, fait pâle figure. Holala!!! je sens que je vais attirer la polémique!!!!  . Ce n'est que mon avis!!!! ne nous enervons pas les forumeurs!!!  
j'ai un blog où je parles de tout cela. Les photos ont disparues je suis en train de les remettre petit à petit. Mais les récit y sont. De plus il y a les adresses d'hôtels que j'ai trouvé chouettes sur la rubrique ''trucs et astuces''. voilà!!!! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |