Sophie1977 · 9 décembre 2006 à 10:10 8 messages · 4 participants · 5 092 affichages | | | | 9 décembre 2006 à 10:10 Message 1 de 8 · 5 076 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec mon ami du 18 juillet au 16 août au Pérou pour la boucle classique du sud. J'en trépigne !!! Je voudrais profiter des soldes de janvier pour acheter l'équipement nécessaire. Pourriez vous nous conseiller ? Merci d'avance !!!
Sophie | | | Franchement je ne vois pas quel équipement particulier il vous faut. Un pantalon, un pull, un coupe vent et un sac, vous devez bien avoir cela dans vos placards ! | | | À: Tanss · 10 décembre 2006 à 11:42 Re: Equipement pour le Pérou Message 3 de 8 · 5 010 affichages · Partager Ca c'est sûr, j'ai dans mon placard. Mais j'imagine qu'il ne fait pas exactement le même climat au Pérou qu'en Asie où j'ai déja passé quelques temps et où je n'emmenais que des tongs, 3 tee shirts et 2 pantalons. En juillet août en fonction du climat, faut il prévoir des choses spéciales ? fait-il froid ? faut il emmener un sac de couchage ? des pulls ? etc... Merci d'avance. | | | En juillet août il fait un temps superbe dans les Andes (entre 15 et 25°) avec du soleil en permanence. Pendant la nuit il peut geler. Si vous ne faites pas de trek en haute altitude une paire de baskets, un pull et un coupe vent suffisent amplement. Un sac de couchage n'est indispensable que si vous logez dans des hôtels très bas de gamme. | | | puisque tu fais la boucle classique du sud, j'imagine que vous passerez par Puno ( lac titicaca) là il fait très froid le soir, et si tu fais du bateau sur le lac, ou aux iles ballestas, je te conseille quelques pull et bien évidemment un bon coupe vent. Tuque, mitaine, pull d'alpaca, tu peux acheter sur place à des marchands locaux. les soirées sont très fraiches!! bon voyage | | | salut sophie RIEN, n'achete rien..sauf si vraiment tu es a poil en ce moment!!! rien ne vaut de voyager leger, leger.. et puis au perou il ya de tout a pas cher et de bonne qualite (meme les pulls a 3€ sont tres bien et resiste a la machine)on y a trouver une veste "Spyder" en gortex a 26 €une tente de camping a et un duvet a 100€et ca a ete le + gros achat de nos sejours (ben oui on avait pas recuperer notre sac a dos, en 2005!!) et une veste northface en polaire a 16€. les lunettes de vue a monture thitane a 80 soles qui a dit que c'etait pas l' perou??? | | | À: Micmag · 12 décembre 2006 à 17:00 Re: Equipement pour le Pérou Message 7 de 8 · 4 908 affichages · Partager ok, merci à tous pour ces infos. Je vais prendre un bon pull ou un bon polaire pour le départ et j'achèterai donc le reste sur place. Je m'équiperai peut être au moins d'un duvet avant de partir. Nous prévoyons d'aller dans des petits hotels et je suis une grande frileuse alors bon ! Merci encore ! | | | salut sophie alors leger et peu encombrant le duvet!ds les hotels il y a ce qu'il faut, même les hotels tres peu chers (ce que nous prenions) et puis il te faut de la place ds ton sac cette année je suis partie avec 9kg (contre 13 en 2005)et suis revenue avec 19kg l'an prochain j'espere battre "mon record" de legereté de sac... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |