Bonjour à tous
Tout est dans le titre. J'ai 25 ans et souhaite depuis plusieurs années apprendre à naviguer en voilier et bénéficier du savoir de personnes navigant et souhaitant partager leurs expériences.
Je possède peu (ou pas) d'expérience, j'ai eu l'occasion de vivre à bord d'un voilier quelques semaines en mouillage en étant seul à bord, j'ai donc quelques connaissances sur les règles de bases de sécurités et de vie à bord.
Je crée ce sujet car je suis disponible pendant plusieurs mois (au moins jusqu'à fin juin) et possible peut être jusqu'à fin aout. Ceci peut être ENFIN l'occasion d'avoir le temps d'apprendre et d'entamer ce rêve aux côtés de personnes expérimentées.
Je suis conscient que l'on n'apprend pas en un claquement de doigt, même si l'envie est grande, mais je pense que ce rêve en vaut la peine.
J'ai grandit en montagne avec pas mal de randos etc, la montagne à su je pense m'apprendre une certaine humilité que nous devons avoir face à la nature (valable en montagne comme sur les eaux).
J'ai eu plusieurs belles expériences de voyages entre la
Nouvelle Zelande en voiture, traversée des
USA, trek seul en
Papouasie Sac sur le dos, idem au
Panama. Je parle anglais et connais les bases en italien, espagnol et arabe.
Je suis disponible de suite jusqu'à fin juin, autonome financièrement (si les frais restent raisonnables), je suis dynamique, facile à vivre et ne demande qu'à apprendre.
Je vis entre
Grenoble et Albertville mais je peux me déplacer sans soucis, peu m'importe le lieu.
Merci d'avance pour votre aide, bon vent!
Clement