Bonjour,
Après les montagnes et le désert, il est venu le temps de m'intéresser aux étendues d'eaux salées.
J'envisage très sérieusement de voyager en
Amérique centrale/sud en décembre 2012 - janvier 2013. Je souhaite idéalement rejoindre le continent en voilier. Je n'ai, pour être honnête, aucune expérience en matière de navigation, mais je suis très motivée !
Alors je viens à la pêche aux informations, est-ce faisable de trouver un(e) capitaine qui accepte d'embarquer une équipière inexpérimentée ? A quel prix ? A quelle période de l'année pour cette destination ? Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience similaire ?
Autrement, j'ai lu qu'il arrivait à des familles d'engager une personne pour donner des cours à leurs enfants ? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience ? Est-ce facile de trouver ?
Vu la date de voyage qui est encore assez éloignée, je cherche essentiellement à recueillir un maximum d'infos pour après décider si un tel voyage est faisable. Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de répondre à ce message et qui, je l'espère, me donneront l'occasion de vivre ce rêve.
Au plaisir de vous lire,
p'tite géante,
qui croque le monde à pleines dentes