|  |  |
 | | | | Sundance · 4 mars 2010 à 5:00 · 2 photos 31 messages · 5 participants · 4 795 affichages | | | | 4 mars 2010 à 5:00 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager bonjour je recherche une equipiere pour la papouasie nelle guinee sur mon cata de 17 metres. depart prevu des philippines debut juillet. disponibilite 3 mois.
michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sundance · 4 mars 2010 à 9:51 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager bonjour
je suis ni une équipière ni dispo 3 mois mais bon ça fait rêver !  Sur cette route y'a des chouettes endroits...
Bon voyage... | | | À: Sundance · 4 mars 2010 à 11:41 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager bonjour,
ah la la je rêverai d'aller en Papouasie nouvelle guinée et d'etre en contact avec des tribus. Vous cherchez une co-équipière qui s'y connait en navigation?? ou juste pour voyager avec quelqu'un?? Je pars en Avril pour l' indonésie et je compte y rester 5 mois. La papouasie faisait parti des pays que je voulais absolument visiter. donnez moi plus d'infos!
leila | | | À: Leilaseila · 5 mars 2010 à 4:37 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager leila faut pas rever ! faut y aller ! moi aussi la Papouasie m a tjs fais rever.... J ai amasser pas mal de doc sur le sujet. Cela fait partie des derniers endroits de la planete encore vierge et avec des tribus non contacte. Il en reste aussi au BresilJe cherche a former un equipage de plusieurs personnes. 5 ou 6 avec des domaines de competence differents. je risque de partir dans les jours qui viennent sur le Sulawesi et pas bp de cyber. Sinon je serais en France pour le mois de juin je suis sur facebook pour les photos principalement. Voila voilou Mitch | | | À: Lolodesiles · 5 mars 2010 à 4:48 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager je suis aller voir ton site et j ai pomper qq photos du sulawesi. Je vais les regarder chez moi. Je compte y aller a pied dans les jours qui viennent. Car avec mon bateau ca va me faire un detour un peu long. Mais si je vois que cela est top, j irai avec mon bateau off course mais je pense rester un moment sur la papouasie | | | À: Sundance · 5 mars 2010 à 7:39 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager je suis aller voir ton site et j ai pomper qq photos du sulawesi.
Sulawesi? J'y ai jamais mis les pieds !  Et pis Sulawesi c'est pas vraiment sur la route Philippines / Papouasie.... un p'tit du bout du nord à la limite ! | | | À: Sundance · 5 mars 2010 à 13:12 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Juste par curiosité, pourquoi unE équipièrE? Cela dit, si je pouvais, ce serait sans hésiter... | | | À: Namarie · 7 mars 2010 à 4:04 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager c est tres bien d etre curieuse ! Je recherche une equipiere car lorsque je recherche un equipier je mets l annonce en consequence.... ca va comme reponse :) Non, je vois que cela ne va pas allez... Je recherche une equipiere car j emmene des gens a bord et il y a un travail d hotesse remuneree a faire. Aussi pour le contacte avec les populations, les administrations etc et le menage:) Les jeunes enfants a bord passe tres bien aussi et ily a un meilleurcontacte avec les gens Voila ca va mieux ? | | | À: Lolodesiles · 7 mars 2010 à 4:20 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager en partant de ton site je me suis perdu sur le Sulawesi ! Ca commence bien mon voyage ! je me perds deja sur le net ! Je souhaite faire le Sulawesi a pied car effectivement depuis les Philippines cela fait un petit detour avec mon bateau. Mais pourquoi pas, je ne suis pas presse.... | | | À: Namarie · 7 mars 2010 à 8:01 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Merci pour les précisions, c'est gentil!!! Bon, les femmes au ménage et à la cuisine...pfou... Je plaisante... C'est effectivement une offre très intéressante, si je n'avais pas d'examens à cette période je n'hésiterais pas... Je vous harcèlerais même pour vous accompagner!!! Tant pis, une autre fois  Bon voyage en tout cas!!! | | | À: Sundance · 7 mars 2010 à 8:43 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Ca commence bien mon voyage ! je me perds deja sur le net !
Hé ben ! tu n'es pas très doué en "navigation"  
A mon avis, ce serait dommage, si tu as un bateau, d'aller à Sulawesi alors qu'on peut y aller facilement en avion. A ta place, j'en profiterai pour tracer un itinéraire via des endroits pas faciles d'accès pour le commun des mortels: Iles Talaud (l'archipel le plus au nord de l' Indonésie), descente sur Ternate, ensuite cap sur Ambon, puis les Iles Banda, puis traversée pour les Iles Kei via les Iles Tayandu que j'ai vues d'avion c'est un truc de fou (je prends pas trop de risques à faire péter le nom de toutes façons y'a aucun moyen de transport pour y aller...), et ensuite demi-tour remontée sur Ceram via les Iles Watubela et Gorong (idem ça envoie du gros sur Google Earth et là aussi sans son propre bateau laisse tomber), puis remontée progressive sur la Papouasie en faisant un arrêt technique aux Raja Ampat, spot mondial de plongée. Compter en moyenne 200km entre chaque archipel.
Voilà, avec un itinéraire pareil, elles vont se jeter sur toi | | | À: Namarie · 8 mars 2010 à 4:54 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager a la cuisine c est quasiment tjs moa, mais j aime bien avoir une petite main dernierre moi pour la.... vaisselle. Et puis maintenant avec les liquides vaisselles speciale main douce c est reserve plutot au femme comme tache ! Bon et bah au prochaine harcelement ! Bonne reussite aux exames | | | À: Lolodesiles · 8 mars 2010 à 5:05 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager je vais regarder sur la carte mais je pense que l itineraire que tu proposes me parait bien sympa. Un ami hier soir me disait la meme chose apres avoir passer 3 ans en indonesie. J ai copie ton courrier et je vais regarder cela de plus pres
Et puis en plus si elles vont se jeter sur moi et me faire la vaisselle !!!! ca serait top. Si tu as d autres plans je suis preneur :) Merci en tout cas | | | À: Sundance · 8 mars 2010 à 7:55 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Et puis en plus si elles vont se jeter sur moi et me faire la vaisselle !!!! ca serait top.
Et puis maintenant avec les liquides vaisselles speciale main douce c est reserve plutot au femme comme tache !
Oula mais tu vas toutes les faire fuir!! 
Tu as le droit de le penser, tu même as le droit de le pratiquer, mais de le dire ou de l'écrire alors ça elles aiment pas !!
On n'est pas aux Philippines ici | | | À: Lolodesiles · 29 décembre 2013 à 16:05 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Lolodes iles, pour info et grace à toi, j'ai exactement fais le programme que tu me proposais ! c'est en relisant ce post que je viens de m'apercevoir de cela. Mais le top en bateau, pour les paysages, cela a été les Rajat Ampat. Ternate aussi, de très bon souvenirs, nous y sommes resté 1 mois. Gens, vraiment agréable. J'y retourne d'ailleurs ;) ! | | | À: Sundance · 1 janvier 2014 à 23:05 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager Bonjour Michel
Figures toi que je lisais récemment tes messages et ça me faisait rêver ! Ma foi je suis content si je t'ai bien conseillé sur l'itinéraire (es-tu passé aux Iles Tayandu, à côté des iles Kei?). Naviguer dans les Raja Ampat, j'en rêve, j'espère pouvoir un jour chartériser à plusieurs un bateau pendant un mois pour faire le tour de cet archipel...
Justement je pars à Ternate dans 2 semaines. Qu'as tu aimé à Ternate? Pour le moment j'ai repéré l'archipel des Guraici un peu au sud, ainsi que la pointe sud de Halmahera (parc national Aketajawe-Lolobata où apparemment habitent mes Indonésiens préférés à savoir les gitans des mers, ainsi que Iles Widi qui ont l'air magnifiques), et enfin la pointe nord de Halmahera (Tobelo, Morotai, Loloda). Ce serait sympa de me faire signe si j'en oublie 
Bonne année à toi et bon vent ! | | | À: Lolodesiles · 2 janvier 2014 à 0:01 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager ;) oui les Iles kaî aussi, avec les pêcheurs d'oeufs de poissons volants. Nous avons remonter une partie des rivières/fleuves d'eau de mer qui séparent ces îles. Je vais retourner à Ternate et ti doré, car j'ai adoré (facile;) Halméhéra etc. A Ternate nous avons rencontré des personnes (2) qui nous ont invités à leur mariage. Un autre nous à prêter gracieusement sont scooter, une auto. Offert du gasoil pour mon bateau. Nous avons fait escale pile 1 mois à Ternate. J'ai fais une partie de tennis avec le champion de Ternate qui m'a mis une tôle ! Un policier nous a ensuite prêter sa propre moto pendant 3 jours ! sur Halméra. Bref la vie quoi ;) Mais en tout cas ton parcours proposé était aux petits oignons. On a élargi, puisqu'on ait allez aussi dans toutes les grandes îles d' Indonésie sauf Sumatra et les petites minuscules aussi avec des accueils différents en fonction de ces petites, mais toujours chaleureuse. Timor Leste ou nous sommes resté un bon moment. Voilà, j'y retourne mais tu y seras avant moi. Je vais donner un coup de main, si besoin, aux Philippins avant de partir en Indo. Bonne année 2014 et on va se croiser un jour, c'est clair ! | | | À: Sundance · 2 janvier 2014 à 7:47 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Un autre nous à prêter gracieusement son scooter,
C'est justement ma principale préoccupation  Tu n'aurais pas gardé ses coordonnées par hasard? Je voudrais trouver un (même deux) scooters à la location pendant un mois. En dehors de Bali-Lombok, c'est toujours difficile de trouver, les gens n'ont pas confiance, mais en général je laisse quelque chose en caution pour prouver ma bonne foi et pour le moment j'ai toujours réussi... Je sais que la police est aussi une solution pour avoir un scooter, enfin moi j'ai toujours loué, je n'ai jamais bénéficié du prêt (faut dire aussi que j'utilise longtemps...). Je voudrais traverser Halmahera à scooter, on est bien plus libre et puis un blanc sur un scooter (avec un local en passager, celui de ma photo) ça suscite toujours plein de questions dès qu'on sort des sentiers battus! | | | À: Lolodesiles · 2 janvier 2014 à 8:50 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager A Halmahera, il est possible de dormir sous des abris bus en bois et surélevé. Il y a la télé collective quelques fois dans ces abris. Des personnes nous ont conseillé d'allez voir le roi (Rajat) en fait ce Rajat est très sympa et nous à hébergé et nourris chez lui deux soirées. Il n'a jamais voulu qu'on le paye ni le repas, ni la nuit chez lui. Il était anciennement militaire et gradé. Et n'est pas roi du tout, mais les habitants le nomme de cette façon. Cela le fait bien rigolé d'ailleurs ! Au retour nous sommes repasser le voir et nous lui avons laissé un cadeau pour sa famille. Il nous à emmener voir cette ethnie qui vis dans la forêt aussi. J'ai complètement oublié le noms des lieux etc. L'ile est immense...beaucoup de route en scooter Bonne balade à toi, a bient^t | | | À: Sundance · 2 janvier 2014 à 9:19 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Il nous à emmener voir cette ethnie qui vis dans la forêt aussi.
Les Togutils, j'ai prévu aussi d'aller les voir s'il ne pleut pas trop. Je vais essayer de rencontrer le Raja sympa, il ne doit pas être difficile à trouver.
L'abri bus sans télé OK, mais avec télé, impossible, j'ai le sommeil léger !
Oui l'île est immense, j'ai 5-6 semaines pour parcourir le nord des Moluques, il va falloir faire des choix car je me doute bien que je ne pourrai pas tout voir.
Merci pour les tuyaux ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |