Bonjour à tou (te)s,
Ce message s'adresse en particulier aux femmes, futures équipières.
Je suis à la recherche d'une équipière pour repartir naviguer au fil du flot et du vent...
J'ai déjà vécu ainsi durant 25 années. Je suis rentré en
France en 2004 mais justement il me tarde de repartir. Mon équipière de la première heure m'ayant abandonnée, alors voilà, je cherche une nouvelle compagne de voyage pour repartir sur mon voilier.
Pour ne pas avoir d'ambiguïté, je précise bien d'emblée : une compagne équipière. C'est-à-dire que je privilégie la motivation et l'entente (l'affinité) à l'expérience nautique.
La navigation n'est pas bien difficile à apprendre. Un gamin de 7 ans saurait se servir d'un Radar ou d'un GPS. Par contre en avoir vraiment envie, s'ouvrir à d'autres cultures, savoir parler plusieurs langues, être curieux et cultivé, avoir du savoir vivre et du savoir faire, être complice et se compléter à souhaits...ça c'est pas acquit à tout le monde !
Donc avis à toute femme qui serait
vraiment motivée pour partir vivre le TDM, sur un voilier.
Au programme : pas de programme précis.
Mais j'aimerai retourner dans des coins qui m'ont particulièrement envouté comme le
Chili, la Terre de Feu, l'
Argentine, La
Papouasie, Bornéo, la Malaysie...
Il y a des coins à découvrir aussi comme toute l'
Amérique centrale (que je connais pas encore) avec ses vieilles civilisations indiennes. Mon fils habitant la
Nouvelle Calédonie, il faudra bien y passer également leur faire un petit coucou ! Eh puis c'est un petit paradis (mais faut pas trop le dire...).
Ce n'est pas un équipier que je recherche...
Ce n'est pas une équipière avec participation aux frais que je recherche...
Ce n'est pas une équipière pour "les vacances" que je recherche...
Non !...
...C'est une compagne qui sera aussi équipière/ skipper et qui voudra bien vivre des rêves... tout en voyageant, comme je l'ai déjà fait durant 25 années.
Pour avoir une petite idée de mon expérience vécue, voir ici...
kerguelen.sliceblog.com/
J'envisage de repartir vers fin 2010 ou début 2011, je termine actuellement le check-up du bateau.
Je suis attentif à tout contact "sérieux", réponse assurée.
A bientôt, pour de nouvelles aventures...
Image jointe : Kerguelen au mouillage à Langkawi, Malaysie.
Image attachée: