|  |  |
 | | | | Dider35 · 19 novembre 2011 à 13:43 13 messages · 7 participants · 2 286 affichages | | | | 19 novembre 2011 à 13:43 Message 1 de 13 · 2 286 affichages · Partager Bonjour, je voudrais amener des amis dans le nord début janvier pendant 4j, que me conseillez vous : les chutes Erawan et les alentours (en scooter) ou la ballade en scooter de Chiang mai a Mae hong son ? Merci pour vos infos | | | À: Dider35 · 20 novembre 2011 à 6:18 Message 3 de 13 · 2 199 affichages · Partager Les cascades il y en a dans tous les pays, Le secteur CM/MHS est qq chose d unique. Par contre la route ca monte et descend sans arret, faut etre deja aggueri au 2 roues 1 arret a Pai, 1 arret a bang mapa au "Cave Lodge" ou la, vous pourrez voir une Thailande hors sentiers battus:
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...les-l...
Janvier, bonne periode
| | | À: Dider35 · 20 novembre 2011 à 11:48 Message 4 de 13 · 2 172 affichages · Partager Bonjour,
Mae hong son est une detination loin des chemins touristique tu peux faire la boucle Chiang mai, Pai, mae hong son, Mae sariang, chaing mai. Une moto serait bien mieux qu'un scoot car ca monte et descend tout le temps. Sans doutes les plus beaux paysages du nord Thailand. Nous l'avons fait en bus sur un peu plus de 2 semaines l'année dernière, un de nos plus beaux souvenirs d' asie du sud est avec le laos. Erawan les chutes sont superbe est la région environnante aussi, mais perso il y a pas photo entre les 2 !!
Bon séjour | | | À: Dider35 · 20 novembre 2011 à 16:42 Message 5 de 13 · 2 144 affichages · Partager plein de discussions sur chiang mai mae hong son a moto sur VF, mais en 4 jours, ca tient plus du rally-raid que de la balade. j ai fait la boucle l annee derniere en 3 semaines...
quant aux cascades d erawan, meme si cette annee a ete tres humide, pas sur qu elles coulent bcp en janvier, c est un peu (voire beaucoup)moins spectaculaire avec un debit reduit | | | Je pense qu'on fera la ballade Mae hon son. J'ai lu qu'on peut louer des motos ou scooters au départ de chiang mai, mais je suppose donc qu'ilfaut effectuer la boucle complète afin de rendre les motos au point de départ. A moins de commencer à Pai, mais il faudrait revenir sur nos pas au moment du retour. Et si on loue sur Chiang mai et que la moto a un problème a Mae hon son, comment fait on ? Merci de vos infos | | | À: Dider35 · 8 décembre 2011 à 11:53 Message 7 de 13 · 2 031 affichages · Partager Franchement pas conseillé comme parcours avec les petites bécanes qu'on peut louer un peu partout en Thaïlande.
Premièrement parce qu'il faut les rendre au point de départ, deuxièmement parce que c'est toujours un plan un peu hasardeux:en réalité il faut avoir un permis, bien q'uon puisse facilement passer outre, même avec les flics. Et dès qu'il y a le moindre problème avec la moto (fréquent sur ce type de parcours), il faut débourser pour payer réparations, dommages etc... (et les arnaques pleuvent - genre les facturations délirantes pour de petites choses sur des bécanes ayant 80.000 kilomètres au compteur). | | | À: Dider35 · 8 décembre 2011 à 12:16 Message 8 de 13 · 2 026 affichages · Partager je pense qu'on fera la ballade Mae hon son. J'ai lu qu'on peut louer des motos ou scooters au départ de chiang mai,
Les remarques de Zebio sont pertinentes, Un site qui beneficie d'une certaine experience et, reputation que celà soit en location de motos adaptées et, circuits/ conseils:
www.gt-rider.com/...ig-bikes-in-thailand | | | À: Zebio · 8 décembre 2011 à 15:26 Message 9 de 13 · 2 003 affichages · Partager Je m'en doutais un peu, il vaut peut etre mieux aller à Pai en bus et louer un scooter sur place pour faire des ballades dans les environs, reprendre 1 bus pour Mae hon son et faire la meme chose et ainsi de suite... | | | À: Dider35 · 8 décembre 2011 à 15:38 Message 10 de 13 · 1 999 affichages · Partager Clair et net. Et même là, se méfier et faire attention avec les motos.
J'en loue fréquemment dans le pays, mais il faut réellement avoir à l'esprit que les routes sont dangereuses, et qu'on peut vite avoir un gros problème. Le mieux, c'est de loin à la journée.
Je me souviens d'un français qui avait une guesthouse à Trat, qui m'avait averti du fait qu'une autre guesthouse du coin aimait bien piquer les motos qu'elle louait, histoire de faire payer plein pot l'usager. Je sais pas si c'est vrai, mais ça m'incite pas à garder les motos au-delà d'une journée. | | | À: Dider35 · 2 mars 2015 à 12:38 Message 11 de 13 · 1 005 affichages · Partager Je relance cette discussion, parce que j'envisage une balade de quelques jours (3 à 4) dans le secteur de Mae Hong Son. Le souci par rapport aux conseils précédents est que je ne conduis pas de 2 roues et que je ne me sens pas non plus de louer une voiture en Thailande (mais je peux réserver un taxi à la journée si c'est raisonnable).
Y a-t-il un moyen de faire la boucle ou au moins une partie (en faisant un trajet MHS- Chiang mai en avion par exemple) de cette manière ? Peut-on recourir aux services d'une agence qui propose ce genre de balade (juste le transport mais pas de guide et surtout pas de groupe) ? Si agence, à Chiang Mai, Pai ou MHS ? | | | À: Delseve · 2 mars 2015 à 15:27 Message 12 de 13 · 978 affichages · Partager Bonjour, Pour l'avion entre www.kanairlines.com/main/ Pour le reste de la boucle le bus c'est pas mal. Le taxi c'est surement trouvable, aucune idée des prix. | | | Oui, pour la boucle, je me doute que le bus couvre le trajet, mais j'imagine qu'il ne peut pas faire les arrêts les plus intéressants en cours de route (villages, grottes, etc). Ou alors beaucoup se trouve regroupé autour de Mae Hong Son ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 898 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |