Marieloup · 24 avril 2006 à 4:41 14 messages · 5 participants · 2 135 affichages | | | | 24 avril 2006 à 4:41 Message 1 de 14 · 2 099 affichages · Partager Bonjour à tous...
Je pars (finalement!) dans une quinzaine de jours, toujours seule et j'ai quelques questions encore en tête...
1. Je n'ai pas envie de faire de trek ni d'excursions organisées lorsque je serai dans les environs de Pai et Mae Hong Son... alors je me demandais, vraiment, ce qu'il y a à faire dans ce coin sinon? 2. Puis j'hésite à louer une mobylette rendue là... Je sais que ça serait pratique, mais je n'en ai jamais conduit et ça me fait un peu peur pour les accident...puis si je n'en loue pas, j'imagine que j'ai pas d'autres choix que de faire des excursions organisées!? 3. Le parc Erawan, ça vaut la peine en mai? Et lorsque j'y suis, est-ce que je peux me promener seule? En fait, c'est qu'au départ je pensais qu'il fallait un guide, mais je ne suis plus certaine?
Bon c'est tout pour le moment! Merci! | | | Je pars c'est la seule chose qui compte.. puis te laisse bercer par ce qui va venir, c'est tout, il est parfois pas trop bon de se poser 1.000 questions, et projets avant de partir, donc part, et c'est tout, de toute façon si tu est chouette tu vas rencontrer un tas de personnes, et puis en cas de blues, il y a VF, des cyber il y en a dans tout les coins de rues, et compte sur nous pour que tu réussisse ce voyage, qui ne seras pas le dernier, le seul petit problème de l'Asie est l'atterrissage, et les 24 h qui se suivent, entre le décalage horaire, et cette façon de vie complètement différente, il faut un peut de temps d'adaptation, pour cela ne pas trop avoir de un emploi du temps trop chargée, aller j'en ait asses dit, Part, | | | Bonjour à tous...
Je pars (finalement!) dans une quinzaine de jours, toujours seule et j'ai quelques questions encore en tête...
1. Je n'ai pas envie de faire de trek ni d'excursions organisées lorsque je serai dans les environs de Pai et Mae Hong Son... alors je me demandais, vraiment, ce qu'il y a à faire dans ce coin sinon? 2. Puis j'hésite à louer une mobylette rendue là... Je sais que ça serait pratique, mais je n'en ai jamais conduit et ça me fait un peu peur pour les accident...puis si je n'en loue pas, j'imagine que j'ai pas d'autres choix que de faire des excursions organisées!? 3. Le parc Erawan, ça vaut la peine en mai? Et lorsque j'y suis, est-ce que je peux me promener seule? En fait, c'est qu'au départ je pensais qu'il fallait un guide, mais je ne suis plus certaine?
Bon c'est tout pour le moment! Merci!
Marie Lou bonsoir....
1 = tu as bien raison, laisses toi porter par la doouceur du coin....ce qu'il y a à faire ? tout et rien, c'est a dire, te ballader, rencontrer des gens qui t'ameneront sans doute dans d'autres lieux, de la tu partiras ailleurs, Pai est superbe meme si ca se developpe un peu trop vite, des tas de choses a voir a pieds ou en velo, t'inquietes pas trop pour ca
2 = la moto, laisse tomber si tu n'es pas sure de toi, prends un velo et..pedale (c'est bon pourla sante  )
3 = Le parc d'Erawan est tres beau mais c'est pas la meme region, fais attention particulierement a l'eau en ce moment par ici car il ya 3 semaines environ, un gros soucis passe sous silence a eu lieu dans une usine non loin de Kanchanaburi....de nombreux dechets toxiques se sont echappes et les rivieres et cours d'eau pollues !! Nombreux malades dans les environs depuis....bon, pas d'inquietudes inutiles mais penses y ! bon voyage | | | Salut MarieLoup la chanceuse ! Hé oui, l'important c'est de partir... apres que tu auras passé les douanes à Trudeau, le plaisir commence... LAisse toi aller... Pai ! Beau choix. Il y a beaucoup de choses que tu peux faire a vélo.. Les sources chaudes sont a 30 minutes a vélo... Manque pas le resto de fondues Thai, avec buffet pour 69 Bahts. Informe toi... Facile de s'organiser des excursions a plusieurs, les contacts sont faciles sur les bancs de parc, devant la grosse épicerie juste à coté du 7 Eleven. Erawan, facile d'y aller en bus local, a partir de Kanatchaburi... Tu peux y aller seule c'est super facile... Attention aux singes qui veulent partir avec ton sac :) allez laisse toi porter et bon voyage N'hésite pas à me recontacter si tu veux des détails chanceuse | | | À: Thuan · 24 avril 2006 à 23:18 Message 5 de 14 · 2 021 affichages · Partager oui tu as raison, je m'en fait un peu trop... première fois loin de chez moi et seule!
Mais merci! Ta réponse m'a apaisée... je vais laisser aller comme ça viendra. :)
Marieloup | | | À: Sidartha · 24 avril 2006 à 23:23 Message 6 de 14 · 2 020 affichages · Partager Merci pour ta réponse Sidartha! Exactement ce que je voulais entendre... :)
Oui, Erawan, je sais c'est pas dans la même région que Pai... merci pour l'avertissement, en ce qui concerne l'eau... je ferai attention.
Marieloup | | | oui tu as raison, je m'en fait un peu trop... première fois loin de chez moi et seule!
Mais merci! Ta réponse m'a apaisée... je vais laisser aller comme ça viendra. :)
Marieloup
Bonjour,
Je suis d'accord avec Kun Thuan et verras à ton retour avec le recul du voyage tu penseras qu'à y retourner.
Bon trip | | | À: JeanYves · 24 avril 2006 à 23:30 Message 8 de 14 · 2 017 affichages · Partager Merci pour toutes les petites informations qui me seront sans aucun doute très utiles :)
C'est sur que si je peux faire des rencontres ça serait super, comme je pars seule...
Le choc du décalage est-il si grand du Québec à l'arrivée en Thaïlande?? Je dois vraiment prendre 1 ou 2 journées off avant d'amorcer ma montée vers le Nord??
Vous avez des infos en ce qui concerne où dormir à Pai?
Merci :) | | | À: Barbot · 24 avril 2006 à 23:32 Message 9 de 14 · 2 017 affichages · Partager merci merci :)
ouah... je suis soulagée... pas de stress!!!
Marieloup | | | Vous avez des infos en ce qui concerne où dormir à Pai?
Merci :)
Pour Pai, je te donne 2 adresses sympa :
"Noon House": (au bout de Th.Rangsiyanon - en sortant de la station de bus, tu prend a droite puis 20 m plus loin a droite dans une petite ruelle sans issue, c'est tres familial et le patron est tres sympa, tu peux aussi louer des velos ! la chambre avec clim te revient a 200 baths en ce moment (sinon..400 baths en haute saison car comme partout a Pai, ca augmente avec la frequentation...) mais tu peux aussi louer une chambre avec sanitaires partages pour 150 baths pour 1 personneSinon, tu as un autre etablissemnent proche de l'entree de la ville (mais tu peux demander au chauffeur qu'il te depose puisqu'en arrivant le bus passe devant, c'est la "TINE TOP HOUSE", juste apres le grand virage a droite en entrant en ville, tu continue sur la route qui va vers le centre, tu trouves sur ta gauche le "BELL GARDEN" (pas mal non plus mais plus proche de la route donc....), ti continues environ 50 m et sur ta gauche encore, tu prends une petite rue etroite, (il ya un panneau avec le nom de la guest)tu avances et tu arrives dessus, c'est une belle maison, tranquille, juste a cote du marche (miam, miam !!) et avec des chambres a partir de 300 baths.Sinon, si tu veux rencontrer du monde pour pouvoir parler, c'est evidement l'incontournable Charlie's HOuse, dans le centre ville.... | | | À: Sidartha · 25 avril 2006 à 11:10 Message 11 de 14 · 1 992 affichages · Partager ....ce qu'il y a à faire ? tout et rien, c'est a dire, te balader, rencontrer des gens qui t'ameneront sans doute dans d'autres lieux, de la tu partiras ailleurs, Pai est superbe meme si ca se developpe un peu trop vite, des tas de choses a voir a pieds ou en velo, t'inquietes pas trop pour ca
Come dit si bien kun sidartha, tout est rien, c'est dans ces moments que on fait de tres grandes rencontres, se laisser aller, et l'asie sy prête tres bien, des chose simple qui est toujour agréable, (en tout cas pour moi) c'est de traîner dans les temples, il y a toujour le bonze un peut plus téméraire que les autres qui vienne faire la causette, et la on apprend pas mal, comme tu vois faire de la bicyclette ne coûte rien, aller dans un temples ne coûte rien, et en plus ce n'est pas dans le guide du routard, c'est simplement la vie, personnelement je dois un grand merci a simples joies, qui m'ont appris beaucoup, en tout cas, comme tu vois tu as des personnes qui sont la a soutenir ce joli projet | | | Salut ! Pour le décalage, en arrivant à BKK, tu devrais arriver vers 23hrs, (Heure locale) donc tu seras dans ton lit vers 2 hrs du matin, l'énervement te réveillera vers 7hrs (toujours heure locale) Tu dejeune, marche un peu et prévois une ou deux heures de sieste en apres midi... Puis forces-toi pour ne pas aller au lit avant 21 ou 22hrs. Le lendemain c'est fini pour le décalage. La plus grande difficulté c'est au retour... Tu compte rester combien de temps en Asie ? Pour se loger à Pai, tu as l'embarras du choix, Huttes de BAmboo pittoresques dans un champs de riz, ou bungalow dans un jardin luxuriant... Nous on a opté pour Charlie GH. à 300B (9$Can). En descendant du bus, prend bien ton temps pour choisir, tu seras hors saison, tu as le choix, et tu pourras Barguiner un peu... Chanceuse ! | | | À: JeanYves · 25 avril 2006 à 20:59 Message 13 de 14 · 1 962 affichages · Partager comme dit jean yves, (qui arrive du même pays donc le même problème de décalage horaire,). c'est simple et bien détaillé, puis comme il le dit également, la plus grande difficulté est au retour, et non a partir, | | | À: JeanYves · 25 avril 2006 à 23:16 Message 14 de 14 · 1 953 affichages · Partager Merci (et à Thuan) de la précision en ce qui concerne le décalage.
Je vais rester 25 jours en Thaïlande.
Je vois que beaucoup opte pour la Charlie GH à Pai, j'y jeterai un coup d'oeil, mais comme tu dis, je pourrai 'magasiner" avant de chosir!
:)
Marieloup | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |