|  |  |
 | | | | | Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Bijouxdesile · 2 février 2013 à 7:31 · Une photo 54 messages · 13 participants · 20 658 affichages | | | | À: Lolo97quatre · 14 juin 2013 à 18:55 Re: Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 5 156 affichages · Partager Petit conseil, si vous avez deux prénoms, surtout les reporter comme sur le passeport, sous peine de devoir refaire une autre demande. | | | À: Bijouxdesile · 14 juin 2013 à 22:13 Re: Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 5 118 affichages · Partager Merciiii j'ai trop hâte de découvrir New york | | | À: Bijouxdesile · 15 juin 2013 à 0:39 Re: Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 5 111 affichages · Partager Les autorités américaines disent le contraire et lorsqu'on remplit son ESTA il est bien précisé que l'on ne doit mettre qu'UN prénom.
D'où vient cette information ? Je suis curieux car j'ai justement refait mon ESTA, j'avais mis mes deux prénoms la première fois | | | À: YoungDreamer · 16 juin 2013 à 16:42 Re: Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 5 014 affichages · Partager Les autorités américaines disent le contraire et lorsqu'on remplit son ESTA il est bien précisé que l'on ne doit mettre qu'UN prénom.
D'où vient cette information ? Je suis curieux car j'ai justement refait mon ESTA, j'avais mis mes deux prénoms la première fois  [/citation
Bonjour YoungDreamer!
Expérience vécu, car moi aussi je l'ai lu en faisant mon ESTA. j'avais rempli mon formulaire en indiquant un seule prénom, et voilà que le jour de mon départ pour une croisière à bord de RCI, le 06/ 03/ 2013 au départ de Point à Pitre, au guichet d'enregistrement l'hôtesse m'informe que mon Esta n'est pas valable car les infos ne sont pas conformes au passeport, il manquait mon 2ème prénom. Impossible d'embarquer.Les autorités avaient pressenti que bcp de voyageurs auraient commis la même erreur et avaient donc installé des bornes informatique pour que nous puissions refaire cet ESTA. il y avait tellement de personnes dans le même cas que moi, et une file interminable pour refaire l'ESTA que le paquebot est parti ac 2h de retard. On nous à dit dans le terminal de croisière que depuis le mois de fév 2013 qu'il fallait indiquer les 2 prénoms.Donc je considère, les infos sur le site de l'ESTA sont obsolètes. voilà pour l'info. | | | À: Bijouxdesile · 16 juin 2013 à 18:17 Re: Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 4 997 affichages · Partager Hello,
Il me semble peu probable que les services de l'ESTA aient "oublié" de mettre à jour leur site web. Jusqu'à preuve du contraire, eux seuls savent ce qu'ils doivent demander aux futurs voyageurs.
Dans ce cas précis, la question est plutôt de savoir d'où la compagnie maritime tenait ses infos. 
Ce n'est pas nouveau que les Tours Operators, intermédiaires, revendeurs de billets d'avion, agences de tourisme et autres racontent tout et n'importe quoi sur ce fameux ESTA. Le forum est plein à rabord de topics de ce genre provenant de gens désinformés à qui on demande de repayer leur billet d'avions par exemple sous prétexte que leur ESTA n'est pas conforme ou que sais-je encore. Il y a eu tellement de paranoia et légendes urbaines sur le sujet que certaines agences en arrivent à conseiller le contraire de ce qu'il faut faire à leur clients, faute d'avoir eux-même compris ce qu'il fallait précisément faire.
Il ne faut pas céder à la panique et s'en tenir aux recommendations des sites officiels. Et si vous avez un doute, le plus simple est encore de contacter les services concernés par email ou par téléphone.
Voici (en pièce jointe) une capture d'écran d'un formulaire ESTA vierge, faite à l'instant. Je vais devoir demander un ESTA dans les semaines à venir, et comme précisé sur leur site web, je ne mettrai que mon premier prénom et rien d'autre.
Christelle, je ne remets bien évidemment pas en cause ta bonne foie et ta mésaventure, mais je pense que ce jour là, vous êtes tombés sur du personnel trop zélé. Image attachée: Photo postée par le membre Mrspeel. | | | À: Bijouxdesile · 16 juin 2013 à 18:23 Re: Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 4 994 affichages · Partager Bonjour,
C'est vraiment bizarre ton expérience. Le site ESTA est quand même le site officiel du gouvernement américain donc ne pas dire que les infos y sont obsolètes. Si pour remplir la demande il ne faut mettre qu'un prénom comment l'immigration pourrait le reprocher à ceux qui l'ont fait: "Enter your first (given) name as the first name appears on your passport under the First or Given Name field. Do not include the middle name in this field. First name is required to complete the application. If you have no first name, then enter the letters FNU which stands for First Name Unknown."
Il est bien dit de ne pas inclure le 2ème prénom. Et pourquoi tout le monde met qu'un seul prénom et reçoit l'autorisation? Je n'ai jamais entendu que quelqu'un ait été refoulé à cause d'un esta avec un seul prénom. Hormis ceux qui ont un prénom composé, il ne faut en mettre qu'un. Par contre on entend souvent des agents d'escale ou autre qui veulent toujours en faire trop avec des mauvaises infos et mettent en panique à quelques heures du départ (ce qui semble être arrivé lors de ta croisière). | | | À: Ewea · 17 juin 2013 à 2:46 Re: Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 5 003 affichages · Partager Bonjour,
C'est vraiment bizarre ton expérience. Le site ESTA est quand même le site officiel du gouvernement américain donc ne pas dire que les infos y sont obsolètes. Si pour remplir la demande il ne faut mettre qu'un prénom comment l'immigration pourrait le reprocher à ceux qui l'ont fait: "Enter your first (given) name as the first name appears on your passport under the First or Given Name field. Do not include the middle name in this field. First name is required to complete the application. If you have no first name, then enter the letters FNU which stands for First Name Unknown."
Il est bien dit de ne pas inclure le 2ème prénom. Et pourquoi tout le monde met qu'un seul prénom et reçoit l'autorisation? Je n'ai jamais entendu que quelqu'un ait été refoulé à cause d'un esta avec un seul prénom. Hormis ceux qui ont un prénom composé, il ne faut en mettre qu'un. Par contre on entend souvent des agents d'escale ou autre qui veulent toujours en faire trop avec des mauvaises infos et mettent en panique à quelques heures du départ (ce qui semble être arrivé lors de ta croisière).
Effectivement il est bien écrit de ne mettre qu'un seule prénom, et c la raison pour laquelle je l'avait fait ac mon prénom usuel. Etait-ce du zèle de la part des agents d'escale, je n'en sait rien ms il a bien fallut que je le refasse. Après vous faîtes comme vous l'entendez. | | | À: Bijouxdesile · 17 juin 2013 à 9:38 Re: Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 4 982 affichages · Partager C'est peut-être une question d'interprétation de cette notion de 2ème prénom.
Si on a un prénom composé (disons "Jean-Paul"), on écrit ce premier prénom comme indiqué sur le passeport. Mais si on a plusieurs prénoms (disons "Jean, Paul, Pierre"), on ne met que le premier.
En tous cas, j'ai toujours mis que le 1er prénom et ça a toujours fonctionné. | | | À: YoungDreamer · 17 juin 2013 à 11:07 Re: Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 4 939 affichages · Partager J'ai 3 prénoms le premier est un prénom composé je n'ai toujours mis que celui là sur mes demandes ESTA
Avec la première faite en 2009 je suis rentrée aux USA 4 fois sans aucun problème | | | À: Maruja46 · 17 juin 2013 à 11:16 Re: Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 4 936 affichages · Partager Pour continuer sur l'exemple, alors : si tes prénoms sont "Jean-Paul, Pierre, Jacques" : tu mets juste "Jean-Paul" sur la demande d'ESTA. C'est bien ça ? | | | À: Caussat · 17 juin 2013 à 12:31 Re: Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 4 873 affichages · Partager Oui. | | | À: Caussat · 17 juin 2013 à 13:31 Re: Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 4 862 affichages · Partager Oui c'est ça moi c'est Marie-Françoise, J, G. Jje met Marie-Françoise, Mon nom de jeune espace mon nom de femme marié. Pour l'esta Billet: nom de jeune fille Nom Marital et MF
Jamais eu de problèmes
Bonne journée a tous | | | À: Caussat · 17 juin 2013 à 21:55 Re: Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 4 818 affichages · Partager C'est peut-être une question d'interprétation de cette notion de 2ème prénom.
Si on a un prénom composé (disons "Jean-Paul"), on écrit ce premier prénom comme indiqué sur le passeport. Mais si on a plusieurs prénoms (disons "Jean, Paul, Pierre"), on ne met que le premier.
En tous cas, j'ai toujours mis que le 1er prénom et ça a toujours fonctionné.
Et pas pour moi et bien d'autres  , pour exemple s'agissant de mon expérience, sur mon passeport j'ai 2 prénoms distinct, (exemple Sandrine, jeanne), et bien il fallait que ces 2 prénoms soient reporté sur l'ESTA comme sur le passeport, Sandrine, Jeanne... C'était peut être comme vous le dîtes une mauvaise interprétation des agent d'escales | | | À: Bijouxdesile · 17 juin 2013 à 22:07 Re: Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 4 815 affichages · Partager "C'était peut être comme vous le dîtes une mauvaise interprétation des agent d'escales". Sans doute. | | | À: YoungDreamer · 23 juillet 2014 à 23:23 Re: Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 4 337 affichages · Partager Bonjour, Lorsque tu as refait ton Esta, as tu changer les infos où il faut repondre par oui ou non... (Demande de visa annulée....) ? Merci | | | À: Sobenhav · 23 juillet 2014 à 23:29 Re: Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 4 331 affichages · Partager Bonsoir,
Non je n'avais rien changé mis à part mon prénom. J'ai mis mon premier prénom au lieu de tous mes prénoms. | | | À: YoungDreamer · 23 juillet 2014 à 23:36 Re: Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 4 330 affichages · Partager Merci pour ta reponse | | | À: YoungDreamer · 23 juillet 2014 à 23:41 Re: Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 4 325 affichages · Partager Pas de problemes à l immigration (avoir 2 Esta pour un seul passeport ? | | | À: Sobenhav · 23 juillet 2014 à 23:44 Re: Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 4 324 affichages · Partager Non je n'ai eu aucun problème. Ils ne m'ont même pas posé de questions mais s'ils le font tu expliques que tu t'es trompé et que par précaution tu as refait un esta. | | | À: YoungDreamer · 23 juillet 2014 à 23:47 Re: Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 4 323 affichages · Partager Merci beaucoup, Moi c est pour la date d'expiration de mon passeport.
Bonne continuation | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |