|  |  |
 | | | | | Erreur de numéro passeport Lina1986 · 9 décembre 2017 à 15:51 16 messages · 4 participants · 12 199 affichages | | | | 9 décembre 2017 à 15:51 Erreur de numéro passeport Message 1 de 16 · 12 199 affichages · Partager Bonjour
J'ai réservé un billet d'avion, ils m'ont demandé mon numéro de passeport.
J'ai mis la lettre O alors que c'était un Zéro. 
Est ce que c'est grave ?
Merci. | | | À: Lina1986 · 9 décembre 2017 à 16:16 Re: Erreur de numéro passeport Message 2 de 16 · 12 193 affichages · Partager Bonjour,
Non. C'est pour aller où et quelle compagnie ?
Michel | | | À: Tatra · 9 décembre 2017 à 16:24 Re: Erreur de numéro passeport Message 3 de 16 · 12 186 affichages · Partager Bonjour,
Michel
Si c'est pour aller aux USA c'est juste un peu ennuyeux... | | | À: Nordikcam · 9 décembre 2017 à 17:38 Re: Erreur de numéro passeport Message 4 de 16 · 12 176 affichages · Partager Si c'est pour aller aux USA c'est juste un peu ennuyeux... 
Je crois me souvenir que si tel est le cas ça ne peut en effet pas être fait juste au comptoir d'enregistrement, mais quelques heures avant, 48 heures je crois. Pour tous les autres Etats du monde qui requerraient cette information, il est encore assez tout de le faire lors de l'enregistrement quelques minutes avant le départ. C'est pourquoi je réponds que non, ce n'est pas grave.
Michel | | | À: Tatra · 9 décembre 2017 à 17:51 Re: Erreur de numéro passeport Message 5 de 16 · 12 168 affichages · Partager Si c'est pour aller aux USA c'est juste un peu ennuyeux... 
Je crois me souvenir que si tel est le cas ça ne peut en effet pas être fait juste au comptoir d'enregistrement, mais quelques heures avant, 48 heures je crois.
Michel
Vaut donc mieux avoir résolu le problème deux jours avant le départ pour ne pas se voir refusé(e) au check-in...je me trompe ? | | | À: Nordikcam · 9 décembre 2017 à 18:07 Re: Erreur de numéro passeport Message 6 de 16 · 12 161 affichages · Partager Vaut donc mieux avoir résolu le problème deux jours avant le départ pour ne pas se voir refusé(e) au check-in...je me trompe ? 
Uniquement s'il s'agit des Etats-Unis, à ma connaissance. Et je dis 48 heures un peu au hasard car l'information que je trouve est peu claire ; disons que pour les Etats-Unis ça doit être avant d'arriver au comptoir. 48 heures je pense que c'est un maximum.
Pour toutes les autres destinations c'est sans conséquence. Je demande de quelle compagnie il s'agit, parce qu'il arrive que des agences demandent le numéro alors que rien n'y oblige, et il se peut qu'en cas d'erreur on puisse rectifier soit même sur le dossier accessible en ligne.
Est-ce que ça vous va comme explication ? 
Michel | | | À: Tatra · 9 décembre 2017 à 19:20 Re: Erreur de numéro passeport Message 7 de 16 · 12 149 affichages · Partager | | | À: Nordikcam · 9 décembre 2017 à 19:21 Re: Erreur de numéro passeport Message 8 de 16 · 12 145 affichages · Partager Bonjour,
Michel
Si c'est pour aller aux USA c'est juste un peu ennuyeux... 
non ce n'est certainement pas les USAC'est l' Iran, le pays contraire | | | À: Lina1986 · 9 décembre 2017 à 19:25 Re: Erreur de numéro passeport Message 9 de 16 · 12 138 affichages · Partager Sur TK je n'ai jamais donné de numéro de passeport lors de l'achat, je l'ai toujours fait en ligne au moment de l'enregistrement en ligne, la veille du départ.
Michel | | | À: Tatra · 9 décembre 2017 à 19:48 Re: Erreur de numéro passeport Message 10 de 16 · 12 129 affichages · Partager Sur TK je n'ai jamais donné de numéro de passeport lors de l'achat, je l'ai toujours fait en ligne au moment de l'enregistrement en ligne, la veille du départ.
Michel
Ah d'accord Merci pour ta réponse.
Oui moi aussi c'est la première fois qu'ils.me demandent mon numéro de passeport. | | | À: Lina1986 · 9 décembre 2017 à 20:01 Re: Erreur de numéro passeport Message 11 de 16 · 12 125 affichages · Partager Qui vous l'a demandé ? Turkish ou une agence ?
Michel | | | À: Tatra · 9 décembre 2017 à 20:48 Re: Erreur de numéro passeport Message 12 de 16 · 12 113 affichages · Partager Qui vous l'a demandé ? Turkish ou une agence ?
Michel
c'est Turkish Airlines Sur.leur site internet | | | À: Lina1986 · 9 décembre 2017 à 21:03 Re: Erreur de numéro passeport Message 13 de 16 · 12 110 affichages · Partager C'était obligatoire pour acheter le billet ? Vous ne pouvez plus y accéder en ligne pour modifier ?
Michel
Qui vous l'a demandé ? Turkish ou une agence ?
Michel
c'est Turkish Airlines Sur.leur site internet | | | À: Tatra · 9 décembre 2017 à 21:51 Re: Erreur de numéro passeport Message 14 de 16 · 12 101 affichages · Partager C'était obligatoire pour acheter le billet ? Vous ne pouvez plus y accéder en ligne pour modifier ?
Michel
Qui vous l'a demandé ? Turkish ou une agence ?
Michel
c'est Turkish Airlines Sur.leur site internet
oui c'était obligatoire.
Je ne sais pas si on peut modifier Je vais aller dans leur agence à Paris Opéra pour me renseigner.
J'ai peur que le jour J ils me disent qu'ils n'ont aucune réservation avec mon numéro de passeport. | | | À: Lina1986 · 9 décembre 2017 à 21:55 Re: Erreur de numéro passeport Message 15 de 16 · 12 097 affichages · Partager L' Iran n'est pas dans la liste des pays qui demandent ce genre d'information avant l'embarquement. Ce sont : Afrique du Sud, Algérie, Arabie Saoudite, Australie, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Cuba, Émirats Arabes Unis, États-Unis, France, Haïti, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Panama, Royaume-Uni, Russie, Ukraine et Vietnam.
Essayez plutôt d'appeler ; mais je suis persuadé qu'il n'y aura pas de souci, sinon pour enregistrer en ligne, peut-être. Ou posez la question sur Facebook ; ils y sont réactifs.
Michel | | | À: Lina1986 · 10 décembre 2017 à 12:50 Re: Erreur de numéro passeport Message 16 de 16 · 12 065 affichages · Partager Pourquoi ne pas simplement aller sur le site de Turkish, ouvrir votre réservation et voir si la correction est possible ? Ça se fait en quelques clics et ça apaiserait toutes vos inquiétudes.
Je n'ai jamais volé avec Turkish, mais sur Swiss et Air Canada, c'est modifiable via votre réservation directement sur le site. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |