Bonjour,
J'ai acheté le billet d'avion via l'agence de SNCF et le prénom sur le billet ne correspond à celui du passeport (c'est de ma faute).
Il correspond en fait à celui de ma carte d'identité française et de mon acte de naissance. (histoire un peu compliquée)
Vue que le prénom doit correspondre à celui de mon passeport, j'ai contacté la compagnie aérienne Aeroflot et l'agence de voyage SNCF pour alerter ce problème.
La compagnie aérienne Aeroflo me dit qu'il faut contacter l'agence de voyage pour corriger l'erreur.
L'agence SNCF me dit qu'il faut
annuler et acheter un autre billet puisque
la compagnie aérienne Aeroflot n'autoriserait pas la modification de nom sur le billet.
J'ai contacté la compagnie aérienne qui me dit que le changement de nom est strictement interdit, par contre
s'il s'agit d'une erreur du prénom, il faut contacter l'agence de voyage qui a édité le billet puisque c'est elle qui doit corriger l'erreur et rééditer le billet.
J'ai donc recontacté l'agence SNCF qui me dit que la personne de la compagnie aérienne m'a dit des bétises, mais on va téléphoner la compagnie pour se renseigner. Depuis, chaque fois que j'appelle l'agence SNCF, on me dit qu'elle n'a pas encore eu le temps d'appeler la compagnie aérienne et qu'elle renviendra vers moi dès qu'elle saura si la modification du billet sera possible et quelle sera la pénalité pour cette modification. Je lui ai demandé le délai pour avoir la réponse et elle me répond :
aucune idée.
Devrais-je encore attendre leur réponse? Que puis-je faire?
-Annuler le voyage pour récupérer une partie d'argent? (Je n'ai pas assez d'argent pour acheter un autre billet)
-Me pointer quand même au guichet de l'aéroport le jour J en espérant qu'on me laissera embarquer?
Pour le moment, j'ai très peu d'espoir pour que l'agence SNCF me fasse une modification du billet puisque le changement du prénom serait interdit selon les règlements de la compagnie aérienne (pourtant il s'agit d'une correction d'erreur sur le prénom et non pas changement de prénom..).
J'aimerais avoir votre avis, merci.