|  |  |
 | | | | | Erreur de prénom sur billet d'avion Guiggs44 · 5 mai 2014 à 23:38 47 messages · 18 participants · 18 120 affichages | | | | À: Guiggs44 · 7 mai 2014 à 9:47 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 943 affichages · Partager carnavon, tu peu croire ce que tu veux mais je suis honnête dans ma démarche...
Sans doute mais hélas personne ne pourras te dires que tu n'auras aucun problème. | | | À: Guiggs44 · 7 mai 2014 à 9:50 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 931 affichages · Partager carnavon, tu peu croire ce que tu veux mais je suis honnête dans ma démarche...
Je ne crois rien de particulier.
Je dis que vu l'extérieur par des gens forcément suspicieux, votre histoire ressemble malheureusement pour vous au scénario que j'ai décrit.
Bon courage. | | | À: Carnarvon · 7 mai 2014 à 10:11 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 915 affichages · Partager carnavon, tu peu croire ce que tu veux mais je suis honnête dans ma démarche...
Je ne crois rien de particulier.
Je dis que vu l'extérieur par des gens forcément suspicieux, votre histoire ressemble malheureusement pour vous au scénario que j'ai décrit.
Bon courage.
Ah Ah Ah la réalité dépasse souvent la fiction | | | À: Guiggs44 · 7 mai 2014 à 10:15 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 913 affichages · Partager j'ai appelé opodo et go voyage il me disent qu'il me rappel sous deux heures mais à chaque fois aucun appels cela commence à m'énerver... que me conseillez vous?? merci.
A vous lire vous vous seriez trompé pour les deux billets lors de deux réservations séparées!!!! Ouvrez les yeux... personne ne va croire à cette histoire invraisemblable sauf si vous pouvez donner une explication réaliste. en plus, plus vous appelez plus vous avez de risques d' être "attendu" à l'aéroport. | | | À: Guiggs44 · 7 mai 2014 à 10:18 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 912 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Personne sur ce forum ne doute de ton honnêteté, mais les agents de contrôle voient ce genre d'erreur très régulièrement. Alors certains essayeront peut-être de comprendre, d'autres se contenteront d'appliquer les règles.
Alors devoir attendre jusqu'à l'embarquement pour savoir si ta maman va pouvoir monter dans l'avion.... A toi de voir. Mais n'attends rien d'OPODO et de GoVoyage.
Tu as certainement lu la discussion de Lilly. Elle a fait le maximum pour essayer de faire changer le prénom sur le billet d'avion de sa fille, mais il me semble qu'elle a fini par racheter un autre billet (elle voulait être certaine que sa fille partirait sur le même vol). voyageforum.com/...eme-prenom-d6433101/ | | | À: Kimy6791 · 7 mai 2014 à 10:41 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 895 affichages · Partager Tu as tout a fait raison.
Auras t'on un retour de la part de Guiggs44 après ce voyage ? | | | À: Stratele52 · 7 mai 2014 à 16:36 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 864 affichages · Partager J espere un retour positif mais oui pas de soucis... | | | À: Guiggs44 · 8 mai 2014 à 17:28 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 805 affichages · Partager finallement je vais teser sur place si ça passe et puis je ne sais pas, ils me feront peu etre payer un surplus pour le prenom mais je ne racheterai pas un billet. sauf peu être sur place.. | | | À: Guiggs44 · 9 mai 2014 à 1:55 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 758 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi il vous faut acheter un autre billet.
Il devrait refaire le billet avec des frais.
C'est très important que le nom soit bien écrit.
Avez-vous pensé au retour. | | | À: Nine05 · 9 mai 2014 à 7:14 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi il vous faut acheter un autre billet.
Parce que les billets sont nominatifs et non transmisibles.
Changer le nom de manière aussi importante revient à émettre un billet pour une autre personne. Pas comme Annik corrigé en Annick. | | | À: Carnarvon · 9 mai 2014 à 8:25 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 734 affichages · Partager Salut.
Il y a 2 ans lors d'un aller/retour Paris/ San Francisco j'ai pris mon billet sur le site Americain de Carlson/Wagon lit et j'ai fais l'erreur de mettre les accents sur mon prénom. Chose a ne pas faire sur les sites ricains car chez eux l'accent n'existe pas et du coup ça génère des caractères aléatoires (Frédéric qui apparaissait comme Fr@&d@&ric, un truc du genre) L'agent d'immigration a SF a un peu tiqué et me l'a fait remarquer mais il n'y a pas eu de problème pour passer.
Je ne dis pas que ça ne pose jamais de problèmes, j'aurais tout autant pu tomber sur un psycho-rigide qui m'aurait interdit l'entrée sur le territoire..
@+ | | | À: Guiggs44 · 9 mai 2014 à 14:44 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 700 affichages · Partager Bonjour Les agences sur le NET sont tres nulles. | | | À: BobbyMcGee · 9 mai 2014 à 15:36 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager j'ai fais l'erreur de mettre les accents sur mon prénom
J'ai deux accents dans mon nom, également deux dans le nom de mon épouse. Nous voyageons de toutes les façons possible (auto, avion, train) aux États Unis depuis 50 ans. Jamais on nous a parlé d'accent. ..et que dire de notre ami Benoît Trépanier et son épouse Thérèse Côté qui voyagent souvent avec nous. Tous les accents sont conservés sur leurs documents..... où est l'erreur???? | | | À: Guiggs44 · 9 mai 2014 à 22:00 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 640 affichages · Partager Si cela peut te rassurer, en 2005, départ de Québec Canada, j'ai fait: New York USA, Japon, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Chine, et retour : Hong Kong, San Francisco USA, Toronto Can., Montréal Qué. (3 mois) Avec un passeport qui n'était pas a mon nom, SANS AUCUN PROBLÈME. Bonne chance | | | À: Zoolou · 9 mai 2014 à 22:02 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 639 affichages · Partager merci je vous tiens au courant... regardez BFM au pire je ferai peu être l'actu... | | | À: Zoolou · 9 mai 2014 à 22:43 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager Si cela peut te rassurer, en 2005, départ de Québec Canada, j'ai fait: New York USA, Japon, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Chine, et retour : Hong Kong, San Francisco USA, Toronto Can., Montréal Qué. (3 mois) Avec un passeport qui n'était pas a mon nom, SANS AUCUN PROBLÈME. Bonne chance
Moi qui pensais qu'on était maintenant en sécurité dans les airs | | | À: Jackdps · 10 mai 2014 à 5:20 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager j'ai fais l'erreur de mettre les accents sur mon prénom
J'ai deux accents dans mon nom, également deux dans le nom de mon épouse. Nous voyageons de toutes les façons possible (auto, avion, train) aux États Unis depuis 50 ans. Jamais on nous a parlé d'accent..et que dire de notre ami Benoît Trépanier et son épouse Thérèse Côté qui voyagent souvent avec nous. Tous les accents sont conservés sur leurs documents..... où est l'erreur????
Je parle de billets achetés depuis la France sur le site Américains de Carlson, quand j'achete mes billets ici sur les sites Français je n'ai pas ce problème d'accent.
C'est probablement du au codage utilisé (ASCII) par le site Carlson/Wagon lit car depuis j'ai repris 2 fois des billets par chez eux sans mettre d'accent et mon prénom apparaissait normalement.
Lire cet article: lentreprise.lexpress.fr/...notre-c_1526483.html
@+ | | | À: Guiggs44 · 25 mai 2014 à 22:25 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager je rentre à l'instant de mon périple aux états unis, rien à signaler tout c'est bien passé. j'ai dis qu'il y avait ue une erreur et ils ont rien dit.... comme quoi... merci à tous.. le plus chaud était le passage à la douane à buffalo pour rentrer aux états unis, ils rigolent pas les mecs... je remercie les agents d'accueil de XL airways et air transat... j'espère que mon post profitera à beaucoup et merci à vous pour vos réponses.... enjoy your trip and have fun | | | À: Guiggs44 · 25 mai 2014 à 22:41 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager Très heureux pour toi que tout ce soit bien passé, non ils ne rigolent pas aux postes frontières Américains. | | | À: Guiggs44 · 26 mai 2014 à 11:10 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager Et bien voila je te l'avais dit, tu vois le monde n'est pas fait que de personne intransigeante au pire tu aurais eu a racheter le billet sur place Fais attention quand même la prochaine fois 
Bleck | Discussions similaires sur les États-Unis et Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |