j'ai dis qu'il y avait ue une erreur et ils ont rien dit.... comme quoi... merci à tous.. le plus chaud était le passage à la douane à buffalo pour rentrer aux états unis, ils rigolent pas les mecs...
c'est très bien que tu aies pris le temps de venir "rapporter" ton expérience après ton voyage.. peu de membres le font.
sinon ce post je ne l'avais pas vu avant mais en général pour ce qui est d'erreur de lettre (sauf si vraiment il différe totalement ex patrick à la place de Pierre ou plus de 3 lettres) dans prénom ça ne génère pas de souci particulier, l'idéal c'est de ne pas en parler à l'enregistrement et de "serrer les fesses"

si réflexion là on fait le benet que l'on n'avait pas vu..., après garder son calme devant un agent qui fait à fond son boulot...... tant que le nom de famille est bien orthographié et qu'il correspond à la lettre près au passeport....le prénom n'est pas systématiquement épluché..Par contre si tu fais une simple erreur de lettre sur le nom de famille c'était là très très risqué voir refus d'embarquement en létat.
bien évidemment cest dommage que tu aies fait les "frais" de moquerie sur le prénom de ta mère que tu le connaissais pa et quelques autres "pics"....

il y en a qui n'ont vraiment rien à fiche que de tergiverser sur peu de chose et de ne rien apporter au post... que de le "polluer"....
bref pas grave
tant mieux encore une fois que tu as pu voyager sans avoir payé des frais de rachat de billet d'avion

par contre le membre ZOOLOU qui raconte qu'il a pu embarquer sans que le passeport corresponde au nom enregistré sur le eticket pour un tel voyage avec autant de coupons de vols là je me demande si il n'a pas fumé la moquette.. ou est un mythomane de première....
ON VEUT LA PREUVE DE CE QU IL RACONTE
(pour mémoire) :
"Si cela peut te rassurer, en 2005, départ de Québec Canada, j'ai fait: New York USA, Japon, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Chine, et retour : Hong Kong, San Francisco USA, Toronto Can., Montréal Qué. (3 mois) Avec un passeport qui n'était pas a mon nom, SANS AUCUN PROBLÈME".)