J'ai pu joindre Virgin.
Je suis tombé sur une personne aimable (encore une fois tout le contraire des gens d'Opodo), et avant de demander si ça posait problème d'aller aux
USA avec une erreur j'ai encore demandé de changer le prénom.
Elle m'a conseillée de passer par Opodo parce qu'ils ont un accord avec eux permettant à Opodo de faire le changement gratuitement (!).
Mais elle a vu que j'avais déjà appelé Virgin plusieurs fois et qu'Opodo refuse catégoriquement, elle a alors accepté de réémettre des billets contre 30 livres en me spécifiant bien que c'est con que je passe par eux alors qu'Opodo peut le faire gratuitement...
Elle a fini par me supplier de ne plus jamais me tromper de nom, parce qu'elle ne voulait plus jamais avoir à moi à cause de mon Anglais hésitant :)
Voilà ça finit bien, donc si vous faites une erreur, zappez directement l'agence de voyage et passez par la compagnie aérienne directement. Vous vous épargnerez alors des appels à des agences de voyage vous manquant de respect et vous prenant pour des cons en forçant de racheter un billet.
De toute façon j'aurais je pense pris le risque d'y aller sans racheter un billet qui coute le double, vu vos retours me conseillant de le faire.
Merci à tous, si je n'avais pas posté ce sujet je n'aurais pas rappelé une dernière fois Virgin. Donc c'est un peu aussi gràce à vous.