Bonjour
Je connais tres bien O'HARE... J'y suis "souvent" arrivé ou parti, et cette année, à cause d'un probleme sur un vol avec VIRGIN, j'y ai passé une journée...
Je crois qu'en 3heures, c'est tres largement faisable. Don RESTEZ CALMES
J'ai eu 2 arrivées où l'immigration a duré tres longtemps (2 heures) dont la derniere fois ce mois de mai.
Pour les autres, ca a été quand même plus court.
C'est une question de chance... En mai, le vol AF sur lesquel j'etais est arrivé en avance... mais son stationnement etait encore occupé, puis on est resté bloqué derriere un avion d'IBERIA qui attendait pour decoller... On a fini par debarquer apres 2 vols dont 1 Swissair qui arrivait theoriquement apres ns. Environ 1000 pasagers à faire passer, ca a été long.
Autrement les agents de l'immigration à O'HARE (
ORD pour les initiés) ne sont pas désagréables, voire même sympas..
(Je ne pense pas que vs soyez allé aux
USA depuis 2008. Si oui, prenez la file des APC. Vs doublez tout le monde et vs avez une cinquantaine de machines qui vs font passer tres rapîdement.)
Enfin, ensuite il est trs facile d'aller du T5 au T3. A la sortie de la douane, apres avoir remis vos bagages dans le convoyeur, vs prenez le mini train qui vs emmene au T3. (c'est le premier arret : il y a pas de T4)
Atention, vs serez obligée de repasser les controles de securité au T3. Si vs etes justes, demandez aux personnes de la TSA de passer en priorité.
Ensuite, apres la securité, le T3 se divise en 2 : les portes H à droite, K à gauche. Regardez le numero de porte sur votre billet.
Les portes sont les une aprs les autres, dans un grand "couloir"
Pour gagner du temps, placez vs le plus possible à l'avant de l'avion, et si vs etes tres justes, vs demandez à passer avant aux agents de l'immigration qui font la circulation dans le hall de sortie