Salut Steve,
Comme cela a déjŕ été mentionné, il est certainement plus facile de prendre un bus pour te rendre au centre-ville. Donc je n'insiste pas et je me focalise sur l'option voiture

Je n'ai pas d'expérience de location de voiture "minute", mais ce qui est certain c'est que j'ai vu qu'il était possible de louer une voiture ŕ la journée (donc ŕ priori pas de souci). Et maintenant que faire ?
Si je disposais de quelques heures ŕ partir de l'aéroport, j'hésiterais entre 2 options :
- Prendre la direction de la ville
- Prendre la direction de la nature
Mes préférences personnelles me pousseraient probablement vers le deuxičme choix et j'envisagerais une boucle passant par le j
ardin botanique d'Auckland
(je ne le connais pas, mais je suis certain qu'il est beau), le
Murphy Bush
(pour découvrir en quelques minutes l'étonnante végétation néo-zélandaise),
Tapapakanga Regional Park
(pour faire quelques pas en bord de mer),
Miranda
(pour observer les oiseaux) et puis la possibilité de se détendre dans une
hot pool
. En terme de kilomčtre depuis l'aéroport cela représente une boucle d'environ 160 kilomčtres, c'est un peu long mais cela permet de découvrir un joli petit coin de
Nouvelle-Zélande (la majorité de ces kilomčtres étant effectués sur de belles petites routes).
En privilégiant l'option ville, je pense que je viserais
Devonport
, il s'agit d'une petite ville située juste en face d'
Auckland accessible en 45 minutes depuis l'aéroport. Il y a de nombreuses places de parcs sur le front de mer et cela ne devrait pas poser de problčme pour se garer. La vue sur
Auckland est magnifique et il est possible de monter (ŕ pied ou en voiture) sur le petit dôme (volcan) de
Mt Victoria
pour bénéficier d'une vue ŕ 360 degrés sur la région ou également dans le
Hauraki Gulf Maritime Park ŕ l'extrémité sud-est de
Devonport. Il y a de nombreux petits restaurants et également plusieurs plages de sable situées sur la façade est (la plus proche étant
Cheltenham Beach
). Depuis
Devonport il est facile (et trčs beau) d'accéder au centre-ville d'
Auckland par bateau (10 minutes de trajet et il y a des
navettes toute la journée
).
J'espčre que ces petites suggestions de permettront de te fabriquer une belle journée ŕ
Auckland. N'hésite pas ŕ rebondir sur ce message si tu souhaites des informations plus détaillées ou d'autres propositions plus ciblées sur une thématique (il y a beaucoup de possibilités de visites rapides et intéressantes autour d'
Auckland).
Bons préparatifs
Pascal