 |  |  |
 | | | | Eterlous · 8 janvier 2016 à 15:50 42 messages · 4 participants · 2 801 affichages | | | | 8 janvier 2016 à 15:50 Escale de croisière à Civitavecchia Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 1 559 affichages · Partager Bonjour, J'ai cru comprendre de certains retours que la navette portuaire ne s'arrêtait plus á l'entrée du port comme par le passé, à quelques centaines de mètres de la gare et que de ce fait, il y avait nécessité, le cas échéant, de prendre un bus pour s'y rendre... Cette modification est-elle définitive et est-elle confirmée pour toutes les compagnies? | | | Si j'ai bien compris, seuls les passagers venant des ferrys peuvent descendre à Bramante (sortie du port) et même se faire conduire à la gare... Les croisieristes, eux, sont obligés d'aller jusqu'à largo della Pace, sans possibilité d'un arrêt à Bramante (on peut s'interroger pourquoi interdire cet arrêt...) excepté entre 11h30 et 14h 30... Visiblement, ils n'ont pas envie que les croisieristes se rendent à pieds à la gare qui se trouve à quelques minutes de Bramante... Á l'évidence, cette mesure va faciliter la vente pour Costa de sa navette pour Rome... 40 € au lieu des 12€ pour le train.. | | | Je ne lis pas l'italien mais l'anglais, j'ai donc regardé leur site en "english".
Pas de panique, de Largo, navette jusqu'à la gare à 2 euros, retour idem.Je l'ai déjà utilisé en débarquement avec des valises, rentable.
Les autres navettes semblent plus aléatoires....
Tout dépend aussi de la position du bateau, soit du 25 ou des 10 à 13.
Bramante est le parking et non la sortie.
Les navettes sont mises en place pour toutes les compagnies de croisière. | | | Depuis env. 2 ans, les habitants en ont marre des nuisances occasionnées par les navettes en centre ville. Il a donc été introduit une taxe pour avoir le droit d'entrer dans la ZTL; la majorité des navettes vont donc à Largo della Pace pour éviter cette taxe, pas folle la guêpe... | | | De quelles navettes parlez-vous ? car là on a bien rajouté une navette avec ses nuisances en incitant les passagers de ne pas aller à pied à la gare... | | | De celles qui allaient/iraient du port jusqu'à tout près de la gare... | | | Elles existent bien actuellement en partant de Largo, avant on pouvait aller à pied, de la sortie du port où une navette interne amenait, jusqu'à la gare en 15 minutes à pied. C'est cette navette interne au port qui a été modifié et maintenant n'est guère utilisable. | | | Je me souviens à l'époque avoir mis ici ou sur l'autre forum un article du journal local à ce sujet, depuis ma chambre d'hôtel à Anzio où il y avait un reportage TV montrant des gens du coin apostropher un conducteur de navette (j'ignore laquelle) près de la gare, on la voyait derrière le bus, avec un élu local qui promettait "qu'il allait faire quelque chose pour réduire les nuisances"... | | | Elles existent bien actuellement en partant de Largo, avant on pouvait aller à pied, de la sortie du port où une navette interne amenait, jusqu'à la gare en 15 minutes à pied. C'est cette navette interne au port qui a été modifié et maintenant n'est guère utilisable.
De largo à la gare, les navettes sont-elles régulières dans les deux sens et en correspondance avec celles venant des bateaux de croisiere ? | | | Donc rien d'officiel, si on suivait les médias on aurait aussi plusieurs paquebots échoués place St Marc à Venise.... | | | Bonjour, J'ai cru comprendre de certains retours que la navette portuaire ne s'arrêtait plus á l'entrée du port comme par le passé, à quelques centaines de mètres de la gare et que de ce fait, il y avait nécessité, le cas échéant, de prendre un bus pour s'y rendre... Cette modification est-elle définitive et est-elle confirmée pour toutes les compagnies?
pour avoir fait 3 escales en 2015, les instalations des arrets bus sont définitifs, nous avons pris au nouvel arret un bus qui pour 27 ou 28 € nous ont fait avec guide en francais la méme visite que MSC OU COSTA donc au moins demi tarif La compagnie s'appelle ROYAL BUS vous les trouverez au milieu des taxis et d autres compagnie a l extérieur du parking; Ayant déja fait a plusieurs reprises le trajet vers la gare a partir de l ancien arrét au pif je peut evaluer au minimum le trajet et le double. La navette du bateau pour sortir du port est encore gratuite (12- 2015) et si vous décidez d'aller a Rome, il faut etre pret a sortir du bateau des que c'est possible, et etre certain d'avoir une place l'effort est rentable. Meilleurs voeux a tous les membres du forum et que de bonnes croisieres en 2016 IRSN de l AUDE | | | À: Irsn · 9 janvier 2016 à 11:49 Re: Escale de croisière à Civitavecchia Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 401 affichages · Partager Bonjour, J'ai cru comprendre de certains retours que la navette portuaire ne s'arrêtait plus á l'entrée du port comme par le passé, à quelques centaines de mètres de la gare et que de ce fait, il y avait nécessité, le cas échéant, de prendre un bus pour s'y rendre... Cette modification est-elle définitive et est-elle confirmée pour toutes les compagnies?
pour avoir fait 3 escales en 2015, les instalations des arrets bus sont définitifs, nous avons pris au nouvel arret un bus qui pour 27 ou 28 € nous ont fait avec guide en francais la méme visite que MSC OU COSTA
Qu'entendez-vous par même visite : A/R Rome avec dépose (où ?) ou Rome avec un circuit guidé ? | | | C est le méme produit qu offre MSC et Costa pour la moité du tarif, seule contrainte aller a la sorte du port et attendre le départ nous la derniere fois 30 mn attente et surtout faire vite pour sortir du bateau.Vous devez trouver une photo de Royal Bus que j ai mis en ligne il sont sur internet | | | À: Irsn · 9 janvier 2016 à 12:42 Re: Escale de croisière à Civitavecchia Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 389 affichages · Partager Pour info, je viens de constater que civitatours propose un transfert á 9h30 et retour à 16h au départ de l'arrêt de bus pour 17 €. | | | Pour moi, ce qui compte, c'est ce qui est dit sur le site du port. De toute façon, il n'y a qu'a aller à pied à la gare, surtout sans valise... | | | Pour info, je viens de constater que civitatours propose un transfert á 9h30 et retour à 16h au départ de l'arrêt de bus pour 17 €.
Absolument seule contraintre étre présents au départ du bus pour le retour, le RDV est a une dizaine de minutes a pied de la place Navone, par le train avec la contrainte de rejoindre la gare a l aller comme au retour cette formule est rentable et surtout securisante cette compagnie de bus et celle qui bosse pour la ville et le port pour nous éviter le risque de retard a l embarquement; Mon avis est motivé par l utilisation de ROYAL BUS a 2 reprises, | | | Dans mes réponses j ai oublié de preciser, nous arrivons pratiquement dans un parking a 300 metre environ de la BASILIQUE | | | Pour moi, ce qui compte, c'est ce qui est dit sur le site du port. De toute façon, il n'y a qu'a aller à pied à la gare, surtout sans valise...
Vous avez raison, mais avec les contraintes d horaires vous n'etes jamais sur d avoir le train qui vous arrangera a l aller comme au retour, Costa et Msc s arange pour que leur produit soit achetés | | | A pied ou 2 euros le trajet c'est à chacun de choisir.... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 803 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |