 |  |  |
 | | | | Eterlous · 8 janvier 2016 à 15:50 42 messages · 4 participants · 2 802 affichages | | | | Ca dépend aussi combien de temps dure l'expédition Largo della Vittoria et navette à 2 euros... | | | À: Irsn · 9 janvier 2016 à 13:40 Re: Escale de croisière à Civitavecchia Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager Apparemment, Civitatours est moins cher que Royal bus pour le même service ? | | | Etes vous certain que Civitatour est un transporteur | | | Cinq minutes pour aller à la gare... | | | À: Irsn · 9 janvier 2016 à 14:44 Re: Escale de croisière à Civitavecchia Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 718 affichages · Partager Etes vous certain que Civitatour est un transporteur
Je ne sais pas quel est son statut, mais si j'en crois son site : civitatours.com il assure ce service de façon régulière au départ de l'arrêt de la navette portuaire. | | | Cinq minutes pour aller à la gare...
Etes vous toujours en forme olympique, avant plus prés de 20 mn que de 15 maintenant il faut rajouter | | | À: Irsn · 9 janvier 2016 à 15:13 Re: Escale de croisière à Civitavecchia Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 707 affichages · Partager Avec la navette bien sûr ! pas à pied ! | | | avec un bus d'accord 5 minutes et en tenant compte des passages il faut donc un certain temps pour arriver a la gare | | | À: Irsn · 9 janvier 2016 à 15:56 Re: Escale de croisière à Civitavecchia Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager Oui mais c'est plus court qu'avant où il fallait y aller à pied même d'une sortie plus proche. | | | Si on essaie de résumer, si je vous suis bien, avec la solution navette et train, ça coûte 16 euros aller retour environ, si on prend Civitatours, ça coûte 17 euros. Avec le train, on a bus/métros gratuits à Rome. Il faut voir ce qu'on veut visiter à Rome en fonction des endroits d'arrivée du bus ou du train et tenir compte d'un risque éventuel de grève des trains ce jour-là... Reste encore l'autre bus cité, plus cher. | | | Le train pour Rome (S. Pietro) c'est 4.6 euros aller donc au total 13.20 avec la navette.
L'écart de prix a été réduit, chacun est libre de prendre le transport de son choix, mais je n'ai jamais été surpris par une grève en Italie.L'avantage du train est la fréquence toutes les 15 minutes environ donc on est plus libre de son emploi du temps. | | | Oui, si on ne prend que le train, je suis partie sur la base d'un billet BIRG (avec bus/métro inclus) à env. 12 euros pour la journée. A nouveau, ça dépend aussi de ce qu'on veut faire à Rome (si on veut ou non utiliser le métro... et où on est déposé et repris dans Rome avec le bus)
Pour la grève, le risque est faible, mais il existe... | | | Il est vrai que les trains suisses sont toujours à l'heure... | | | étaient... | | | Les bonnes habitudes se perdent alors....mais en italie ce n'est pas si mal.... | | | mouais... à voir... | | | J'ai pris souvent le train en Italie sans problème, ce n'est pas le cas en France.... | | | moi aussi, mais je suis rarement arrivée à l'heure prévue... mais je suis arrivée... | | | Il y a parfois quelques surprises avec le train.. Il y a quelques années nous étions tout contents d'avoir attrapé le train de 9 h 02... Mais curieusement, celui-ci ne démarrait pas... 9h 40 toujours sur place... 10 h annonce en italien et tout le monde descend.. je crois comprendre que certains conducteurs seraient en grève... Je suis le mouvement des passagers, sur un autre quai... dans un train qui se décide à partir 1/2h plus tard, mais qui débarque tout le monde à quelques station avant San Pedro... Pas trop dramatique car c'était á l'aller... et nous avons récupéré une station de métro, mais je ne vous cache pas que pour le retour, j'ai pris une grande marge de sécurité pour le cas où nous aurions du rentrer en taxi... Pour quelques euros de plus la solution Civitatours me semble pouvoir être plus sécurisante. | | | Aucun transport n'a un taux de ponctualité à 100 %, Air Nostrum tombe bien aussi en panne, et pourtant on prend l'avion, et même un car, risque d'accident, embouteillage cause grève etc....le train c'est identique et Trenitalia a un taux de ponctualité supérieur à la SNCF. Et si plus personne ne prenait Costa avec le risque de couler comme le Concordia....
Donc on a parfois des surprises avec tous les transports. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |