 |  |  |
 | | | | Faurem · 27 mai 2019 à 17:54 · Une photo 43 messages · 14 participants · 3 769 affichages | | | | J'y étais mardi dernier, aucun problème pour sortir du port avec la navette. | | | Merci beaucoup pour la réponse je vais lui en parler merci | | | Les ennuis au port pourraient hélas recommencer dès aujourd'hui par le non engagement de saisonniers pour le mois d'août...
www.civonline.it/...iaccende-la-vertenza
Au non ! Merci pour l’info et le lien mais je ne comprends pas l’italien... vous pensez que cela peut vouloir dire que l’escale peut être annulée ou que nous allons devoir sortir du port à pied ? | | | Ca peut ralentir les sorties s'il manque du personnel... Comme d'habitude, difficile de dire ce qui se passera ou non ce jour-là... | | | Bonjour, Les bus navette de sortie du port s’arrêtent ils toujours à la place du largo de la pace, sans possibilité de descendre avant, pour se rendre éventuellement à la gare à pieds. | | | Bonjour,
Oui c'est bien ça, avant ils étaient proches du centre ville près du Mac Donald, maintenant on est à plus d'un km du centre. | | | Bonjour Mathilde Est ce que vous savez si il y a encore des problèmes au port et à la gare de civitavecchia ? J’y serai en escale le 11 août et j’ai l’intention de prendre le train mais ce que je viens de lire ici m’inquiète. Merci.
bonjour Laetitia
je vous joins un plan de civitavecchia.
le bus vous dépose à la flèche du haut. la gare est en bas. la croix, c'est le quai.
personnellement je vais aussi vite à pieds en le bateau et la gare.
parce que le bus va vous emmener au parking à l'opposé de la gare, et vous allez payer un bus de la ville pour aller à la gare.
presque sûr que ça ira aussi vite à pied. surtout que vous n'êtes pas sûre de monter dans le 1er bus. il y a du monde.
à réfléchir. 
| | | Hier, 2 octobre, 6 bateaux au port, la gare une horreur... | | | Hier, 2 octobre, 6 bateaux au port, la gare une horreur... 
Bonjour, qu'entendez vous par "la gare une horreur ", est-ce par rapport à la foule ou le trajet pour y aller, comment peut on faire au mieux pour rejoindre Rome ? merci de nous donner des infos (elles seront récentes) cordialement Martine | | | Trop de monde dans la gare, pas assez de place sur les quais et dans les trains, etc... | | | Bonjour Tonyma. Nous allons être en escale en avril à civitavechia, et nous aimerions aller, sur vos conseils, à Santa marinella. Cela vaut il vraiment le déplacement? Y a t-il des restos et boutiques pour flâner? Pensez vous que si nous louons une voiture, nous pourrions nous y rendre? Merci de vos précieux conseils | | | Bonjour Tonyma. Nous allons être en escale en avril à civitavechia, et nous aimerions aller, sur vos conseils, à Santa marinella. Cela vaut il vraiment le déplacement? Y a t-il des restos et boutiques pour flâner? Pensez vous que si nous louons une voiture, nous pourrions nous y rendre? Merci de vos précieux conseils 
Bonjour, je pense qu'en avril ça sera plus animé que lorsqu'on y est allés (en plein hiver) donc ça peut être sympa si on ne souhaite pas aller à Rome ni rester à civitavechia, ce n'est qu'à 12km de civitavechia donc rapide en train, il faut bien choisir un train qui s'arrête dans toutes les gares et pas un direct Rome, mais si vous demandez à la gare un billet pour santa marinella (quelques euros) vous aurez un no de train correspondant donc pas de problème, le dimanche attention au retour car il y a moins de trains. Pas besoin de louer une voiture, mais ça doit être possible je ne sais pas, la gare est plein centre, on peut ensuite se promener à pied en bord de mer, c'est aménagé, il y a des bars ou on peut prendre un verre et grignoter sur la plage. Bon séjour | | | Merci Tonyma pour vos infos. Comme j'ai vu des commentaires d'autres Forumeurs pour visiter d'autres villages bien symphatiques, je pense louer une voiture pour tous les voir. Si d'autres croisiéristes ont des suggestions à me proposer, je suis preneuse.nn😉 Nous partons du 17 au 24/ 04 avec Pullmantur sur le Sorveign et si des voyageurs veulent se joindre à nous pour faire les excursions de par nous même, c'est bien volontiers. Merci à tous pour vos précieuses idées. | | | Je pense que c'est une bonne idée de faire la côte en voiture
En tous cas votre avis concernant le sovereign nous intéresse beaucoup car on aimait beaucoup croisières de France avant que ça devienne pullmantur, avec pullmantur Espagne on avait été déçus, baisse de qualité, tout en espagnol, 2 ans après ça nous intéresse de savoir où ça en est, surtout que maintenant on peut partir de Marseille... | | | Pas de PB... c'est vrai que j'ai vu beaucoup de commentaires négatifs sur cette compagnie...après, je vais vous dire qu'étant adepte de croisières, sur Costa et MSC, aucun effort non plus pour nous Francais...il est vrai que ce sont des bateaux un peu défraîchis, pas le bling bling des autres compagnies, mais au moins tout est inclus chez cette compagnie et pas de mauvaises surprises à la fin...nous avons fait il y a 3 ans une croisière sur l' Horizon, qui était déjà chez Pullmantur, et nous n'avions eu aucun souci..je vous dirais mon impression à notre retour... si cette compagnie est vraiment horrible pour nous français, je ne pense pas que nos agences de voyages nous les proposent...au risque de perdre des clients...enfin, j'espère... si c les cas, mon agence va m'entendre😒😟😂😉 | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |