Voyag79 · 13 juillet 2013 à 8:35 10 messages · 5 participants · 6 888 affichages | | | | bonjour je pars en juillet pour Sydney j ai un vol paris londres Sydney avec escale technique de 2 heures a dubai j aimerai savoir si on quitte l avion pendant cette escale ? merci de vos reponses | | | A Dubai, tous les passagers venant d'Europe, par exemple, descendent le temps de l'escale pour ré embarquer sur un autre vol, généralement sur un autre appareil. | | | Bonjour,
Emirates et Qantas se sont alliés pour desservir l' Australie. D'ailleurs le hub de Qantas est maintenant à Dubaï et plus à Hong Kong ou Singapour. Donc toi tu pars de Paris pour Dubai via Londres, je suppose que tu voles avec Brithish Airways jusqu'à Londres puis avec Qantas jusqu'à Dubaï ? de toute façon tu dois quitter de l'avion, que tu continue sur Sydney avec Qantas ou avec Emirates. | | | merci pour ta reponse ci je comprend bien je dois changer d avion ? je pars de paris changement londres. londres a Sydney qantas j ai un un seul numero de reservation pour tout le voyage entre londre et Sydney je reste sur un vol qantas et a l agence de voyage on ne ma pas dit qu il fallait changer d avion..... a londres je change de terminal je passe du 5 au 3 il parait que c est chaud de changer de terminal j ai 1 h 50 pour le transfert. merci | | | J'ai fait ce changement de terminal en octobre 2012, du 5 au 3. C'est facile tu as juste a suivre les panneaux, c'est un bus qui fait la navette entre les 2. En tout ca prend entre 20 et 30mn, tu repasses un control de bagage a main quand tu arrives au 3. Tu as un billet Londres- Dubai- Sydney ? donc un autre billet pour Paris- Londres. Attention si c'est 2 billets différents, tu devras récupérer tes bagages à Londres au T5 et Re enregistrer au T3 sauf si tu voyages avec la même compagnie ou même alliance. | | | Super ! comme ca tu récupéreras ton bagage à Nouméa. | | | oui je laisse mes bagages a paris et je les recuperent a noumea...sur mon document de voyage.. dubai escale technique.......merci pour tes reponses c est mon 1 er voyage si loin et j avais un peu peur des escles des changement de terminaux....... et de me perdre dans les aeroports....lol | | | oui je laisse mes bagages a paris et je les recuperent a noumea...sur mon document de voyage.. dubai escale technique.......merci pour tes reponses c est mon 1 er voyage si loin et j avais un peu peur des escles des changement de terminaux....... et de me perdre dans les aeroports....lol
Bonsoir, 1- pas trop de panique, surtout si vos bagages suivent tout seuls... c'est déjà un gros souci en moins ! 2- penser à demander aux personnels des aéroports, ne serait-ce que pour se signaler. Ils seront toujours (enfin, normalement) aimables et enclins a vous guider vers le bon terminal, la bonne gate, etc. Bon voyage, | Discussions similaires sur l'Australie et les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |