|  |  |
 | | | | Lilajaune · 18 janvier 2025 à 0:01 33 messages · 7 participants · 927 affichages | | | | Merci également pour votre retour intéressant | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Attila Justement je pensais tout de même prendre rdv avec notre médecin dès demain C'est un peu le risque en effet Non cela ne s'est jamais présenté à nous car n'avons jamais fait une escale "qui pose problème sanitaire" | | | Bonsoir Laetitia
n'avons jamais fait une escale "qui pose problème sanitaire"
Ni visité un des pays qui exige cette vaccination ou un des pays pour lesquels cette vaccination est fortement recommandée, généralement des pays situés en Amérique Latine ou en Afrique équatoriale. 
Je me suis faite vacciner pour pouvoir entrer au Brésil depuis la Bolivie (passage terrestre). C'était à l'époque obligatoire sur le papier mais je ne me souviens plus si le carnet avait été finalement demandé.
Vous devez peut être raisonner à plus long terme que ce seul voyage et intégrer le fait que si vous ne vous vaccinez pas maintenant à tout juste 60 ans, vous ne le ferez jamais et donc vous devrez faire une croix sur de possibles voyages dans certains pays.
Votre médecin saura certainement vous prodiguer les meilleurs conseils pour vous aider à prendre une décision. | | | La vaccination après 60 ans, ça m'étonnerait bien qu'un médecin s'y risque pour quelques heures de correspondance à Addis
Aucune idée, je ne suis pas médecin.
Je retiens surtout de cette discussion que, si on veut voyager partout, il vaut mieux se faire vacciner avant que l'âge n' induise un risque. | | | Je retiens surtout de cette discussion que, si on veut voyager partout, il vaut mieux se faire vacciner avant que l'âge n' induise un risque. 
Ce n'est pas le vaccin qui est obligatoire, c'est le tampon.
Michel | | | En effet vous avez raison j'y ai aussi pensé Merci pour votre réponse | | | c'est le tampon.
Peut-être mais je ne me sens pas une âme de faussaire et, si je ne suis pas une obsédée du risque zéro, je me vaccine quand j'estime la piqûre utile à ma santé. | | | Je ne te parle pas de jouer à la faussaire. Si la destination n'est pas à haut risque, que c'est juste une formalité d'escale, et que c'est médicalement dangereux, une attestation doit pouvoir se faire. Peser le pour et le contre, et décider.
Michel | | | Tout a déjà été dit dans ce topic. | | | Tout a déjà été dit dans ce topic.
Je ne sais pas, c'est toi qui le dis.
Tu n'aimes pas l'idée que j'avance d'une attestation de contre indication, mais il n'est pas du tout certain que l'on accepte de te vacciner " au cas où", sans que ce soit lié à un besoin précis, proche et avéré, juste parce que tu sens approcher les 60 ans. Est-ce prévu dans le protocole ? Ou alors tu vas devoir mentir en avançant un projet de voyage bidon dans une région concernée.
Michel | | | Bonjour Il me semble bien qu on peut se faire vacciner assez facilement contre la fievre jaune et meme sans RDV dans les centres de vax prévus à cet effet. Facile quand on est pas loin de nos plus grandes villes. Celui la par exemple. Meme possibilité d avoir un certif de contre indication Infos pratiques & tarifs - Centre de vaccination Paris République (ex Air France) | ELSAN
N en reste pas moins que si on en revient a ce voyage en particulier, je n en vois absolument pas la nécessité. | | | Maintenant, on peut toujours imaginer un très gros retard, qui excède 12 heures, ou un incident quelconque qui impose de quitter la zone sous douane pour réelle "entrer" en Ethiopie. Dans ce cas, quand même assez improbable, se pose la question de savoir si en Afrique du Sud on pourrait ennuyer un passager pour ça ? 
1/ Il se trouve que le meilleur connaisseur de l'aéroport ADD explique avant votre intervention que ce n'est pas rare. 2/ Il ne s'agit pas "d'ennuyer un passager": vous avez des difficultés à comprendre que les personnels en uniforme, dans les pays avancés (i.e. où il perçoivent un salaire), appliquent les textes et règlements en vigueur. Ni plus ni moins et se fichent bien de vos arguties. | | | Bonjour,
Le connaisseur d'ADD explique surtout que :
En Afrique du Sud, je ne peux que me reposer sur les avis de ceux qui savent mieux mais il faudrait vraiment un agent particulierement retors pour faire attention au fait qu'une escale a duré plus que prévu en lien avec la fievre jaune.
Perso, cela ne m inquieterait pas. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs et c est donc aux concernés de décider. Risque qui tend vers 0 toutefois.
... C'est à dire la même chose que moi d'une autre manière. Les règles sont appliquées avec discernement et dans leur esprit, dans la grande majorité des cas, surtout d'ailleurs dans les "pays avancés".
Michel | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 6 nov. 2007 à 0:06 Messito » | | | | 9 | 23 mai 2016 à 23:07 Azatoth » | | | | 8 | 14 déc. 2019 à 15:48 Holigirl » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 812 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |