Escale en Thaïlande et changement de compagnie: les bagages? Hamzakz · 5 janvier 2019 à 13:53 6 messages · 4 participants · 915 affichages | | | | 5 janvier 2019 à 13:53 Escale en Thaïlande et changement de compagnie: les bagages? Message 1 de 6 · 915 affichages · Partager Bonjour,
J'ai resever un vol de phuket à casablanca avec Oman air
Phuket >> bangkok ( bangkok airways) Escale de 1h30 Bangkok >> muscat ( Oman air) Escale de 2h Muscat >> Casablanca ( Oman air)
Ma question est, comment ça se passe pour l'immigration ou le transit ? Doit on le récuperer mon baggage a bangkok et le ré enregistrer pour le second vol ? Si OUI avons nous le temps en 1h30 ?
Ci joint ma billet electronique. (Image du billet supprimée par l'administration VoyageForum)
Merci d'avance | | | À: Hamzakz · 5 janvier 2019 à 15:12 Re: Escale en Thaïlande et changement de compagnie: les bagages? Message 2 de 6 · 902 affichages · Partager Ouch, si comme je le suppose, tu devras récupérer tes bagages à Bangkok, puis les ré-enregistrer, ce sera trop court.
Téléphone à Bangkok Airways pour savoir s'ils ont prévu d'enregistrer tes bagages jusqu'à Oman ou Casablanca (j'en doute). Sinon, essaye de modifier l'heure de ton premier vol. | | | À: Hamzakz · 5 janvier 2019 à 17:04 Re: Escale en Thaïlande et changement de compagnie: les bagages? Message 3 de 6 · 877 affichages · Partager Exact le meilleur endroit pour avoir un bon renseignement c'est auprès de la compagnie.
Une piste : si tu as réservé un vol " phuket - casablanca" chez Oman air et que c'est une seule référence de réservation, alors bangkok airways a un "code share" (une sous-traitance) avec Oman.
Dans ce cas et ce cas uniquement, les compagnies sont responsables de ton acheminement total, des correspondances et du suivi des bagages. | | | À: Jacques0 · 5 janvier 2019 à 18:01 Re: Escale en Thaïlande et changement de compagnie: les bagages? Message 4 de 6 · 872 affichages · Partager Dans ce cas, est ce que je dois faire un transit ? Ou je dois re-enregistrer a nouveau a bangkok ? | | | À: Hamzakz · 6 janvier 2019 à 3:15 Re: Escale en Thaïlande et changement de compagnie: les bagages? Message 5 de 6 · 838 affichages · Partager Bonjour, Vous devrez réenregistrer à Bangkok et vous n'aurez pas vraiment le temps donc essayez de prendre un autre vol jusqu'à Bangkok. Salutations | | | À: Hamzakz · 6 janvier 2019 à 12:10 Re: Escale en Thaïlande et changement de compagnie: les bagages? Message 6 de 6 · 809 affichages · Partager Dans ce cas, est ce que je dois faire un transit ? Ou je dois re-enregistrer a nouveau a bangkok ?
Si un seul numéro de résa et si on émet au départ les deux cartes d'embarquement, un transit et les bagages suivront logiquement.
Encore un fois, meilleurs renseignements auprès de la compagnie... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |