Bonsoir Laurent,
J'ai fait Hellesylt/Geiranger le dimanche 6/7/2014 avec MSC Opera et nous sommes arrivés à Hellesylt à 9 heures, là les personnes qui faisaient excursion depuis là y sont descendu en chaloupe, les autres sont resté à bord pour arriver à 11 heures au Geiranger, où nous débarquions également en chaloupe. Pour le retour, il n'y a pas eu d'arrêt à Hellesylt.
Pour la visite au Geiranger en bus du Mount Dalsnibba, j'avais réservé et payé sur internet l'excursion avec
www.geirangerfjord.no/bus-turer-i-geiranger-3
et imprimé, et arrivant au tourist info au Geiranger, je me suis présentée au guichet "réservations internet" et reçu les tickets sans problème. Au tourist info, Internet gratuit le premier quart d'heure, mais je l'avais plus longtemps et encore au retour du bus. Sur leur site vous y voyez combien de places il y a encore de libre pour le bus, j'avais pris celui avec départ de 12:30 heures.
Le tour du bus a duré deux heures, le départ était à l'arrêt des bus local, il était strict à l'heure, et ce jour là il a commencé à pleuvoir pour la montée, il y avait des explications en anglais et un arrêt de 5 minutes à Flydalsjuvet et en haut il pleuvait tellement que nous avions droit à 10 minutes, mais pas de chance, on ne voyait absolument rien.
Le chauffeur nous donnait d'abord 15 min de pause, et pour finir, c'était 10 min, et la plupart des personnes allaient à la toilette ou boire quelque chose, mais malheur à eux, le chauffeur avait déjà fait quelques mètres et le gamin assis à ma gauche n'était pas encore monté ainsi que d'autres personnes et ses parents qui paniquaient, puis ouf il était là. C'était une belle route, mais incompréhensible du chauffeur de ne pas respecter les pauses, et pas de chance pour nous tous, car on n'a rien vu là-haut. En descendant à peine 50 mètres on voyait mais toujours la pluie, et il n'y a pas eu d'arrêt au lac. Le prix était de 260 NOK (32 euro) par personne, moins que le prix de MSC. (69,90 euro). Je ne regrette pas ce tour.
bonne soirée à tous