 |  |  |
 | | | | Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Fredopaty · 4 février 2015 à 20:16 41 messages · 12 participants · 16 732 affichages | | | | À: Clau05 · 18 juillet 2015 à 21:40 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 715 affichages · Partager dimanche 2 août, 1er dimanche du mois, donc entrée gratuite dans les musées, Colisée, etc, donc beaucoup plus de monde que d'habitude... | | | À: Clau05 · 19 juillet 2015 à 14:05 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 696 affichages · Partager Bonjour Claudine, Un grand merci pour toutes tes précisions. Ca me rassure. Je vais faire ma réservation. Une autre question, nous avons déjà fait une croisière avec Costa et chaque soir nous avions dans la cabine, avec le Journal du jour, un plan de la ville d'escale. Est-ce la même chose avec MSC? Bonne journée. Patrick | | | À: Patric45 · 19 juillet 2015 à 18:01 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 671 affichages · Partager Bonsoir Oui c'est exactement la même chose, seul le nom change le Daily chez Msc et le Today chez Costa. Il y a les mêmes informations :horaires des restaurants, de l'arrivée et départ du bateau, du "tous à bord ", animations et promotions. Il est remis le soir dans la cabine. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 20 juillet 2015 à 15:02 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 636 affichages · Partager Bonjour Claudine, Je voulais surtout savoir pour les plans des villes d'escale si ils sont fournis comme chez Costa. Merci. Patrick | | | À: Patric45 · 20 juillet 2015 à 16:51 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 628 affichages · Partager Bonjour Patrick Non on ne nous donne pas de plan des villes sur le bateau (mais il me semble que pour ma dernière croisière chez Costa en octobre 2014 il n'y en avait plus). Redis moi tes escales je te dirai, il y en a souvent à la sortie du bateau. Civitatours te donne un plan détaillé du centre de Rome avec le dessin des monuments principaux et le chemin pour reprendre le bus au retour fléché en fluo. A plus Claudine | | | À: Clau05 · 20 juillet 2015 à 18:12 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 613 affichages · Partager Oui, je m'en doutais un peu, il me semble que j'en avais entendu parlé. Pour Costa c'était en 2009 et c'était pourtant bien pratique. (on étaient sur le Concordia 6 mois avant son accident!!!). Là on fait escale à Gênes, Civitavecchia, Palerme, Cagliari, Palma, Valence et retour à Marseille. Je suis preneur de tous les renseignements que tu peux me donner. D'avance merci. Bonne soirée. Patrick | | | À: Patric45 · 20 juillet 2015 à 19:29 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 594 affichages · Partager Bonsoir Pour Gênes si tu vas en direction du centre ville el longeant le port (tu pars sur la droite) il y a l'office du tourisme, en face du bateau pirate et de l'aquarium. J'avais pris un plan détaillé. Nous avons fait 4 escales, si tu veux des informations Je ne connais pas Palerme ni Cagliari. Palma, nous avons fait une escale en 2001, nous avions vu la cathédrale et promené en ville.J'y retourne en octobre, c'est toi qui me donnera des informations. Valence, nous etions allés en ville en taxi car c'est assez loin, mais autour de 12 euros.
En général je prépare mes escales sur le forum, sur internet et avec des guides papier que j'emprunte à la bibliothèque et dont je photocopie ce qui m'intéresse. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 21 juillet 2015 à 8:34 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 580 affichages · Partager Bonjour Claudine, Tu as parfaitement répondu à mes interrogations et je t'en remercie. J'ai bien avancé dans mon organisation. Pour Rome, ma réservation est faîte chez Civitatours pour le tour panoramique et sur ton conseil le paiement se fera dans le car (ils ont accepté tout de suite). Je ne manquerais pas de donner des infos à notre retour. A bientôt et bonne journée. Patrick | | | À: Clau05 · 22 septembre 2015 à 18:38 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager Bonjour une question concernant civitatours...Je leur ai demandé de payer dans le bus. Ils me demandent les coordonnées de ma carte de crédit pour garantir la réservation... Avez vous dû les donner aussi...? Merci | | | À: Finage · 1 octobre 2015 à 19:50 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager Bonjour une question concernant civitatours...Je leur ai demandé de payer dans le bus. Ils me demandent les coordonnées de ma carte de crédit pour garantir la réservation... Avez vous dû les donner aussi...? Merci
Bonjour, Avec un peu de retard je répond à ta question. Nous avons fait l'escale de Rome le 2 aout et pris le tour panoramique de Civitatour à 28€ (réservé à l'avance par mail). Effectivement on m'a demandé le paiement par retour mais j'ai proposé de payer dans le bus et ils ont accepté immédiatement sans problème (pas de n° de carte à donner). Pour les enfants 2 à 12 ans c'est 20€. Nous avions 2 ados de 13 et 16 ans et nous avons eu les places à 20€ en négociant. Ne pas hésiter à négocier. La journée s'est très bien passée, tout est très bien organisé. Le seul bémol c'est la guide qui commente en plusieurs langues (ce n'est pas des écouteurs avec traduction simultanée). Le français est noyé au milieu et on a du mal à suivre.
Cordialement. Patrick | | | À: Patric45 · 9 avril 2016 à 19:49 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager Bonsoir
Jetais sur le site Civitatours et j'ai cliqué sur réserver Je croyais que leur petit formulaire n'était que pour avoir des renseignements car on ne m'avait pas demandé de payer Mais à vous lire donc si je comprends bien, je viens de réserver mes places dans le bus et c'est dans le bus que je ferai mon règlement donc ? Merci | | | À: Mguibentif · 9 avril 2017 à 23:11 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager Bonsoir à tous Même si cette discussion date de plusieurs mois... Je fais appel à votre expérience, nous faisons escale à civitavecchia le 29 avril 2017 Les bus civitatours sont ils toujours en fonction ? Car personne n'en parle récemment sur le forum... Nous voyageons avec nos petits enfants et nous préférons le bus plutôt que le taxi Comme Carole que nous choisirons quand nous ferons une escale entre adultes Merci d'avance si un forumeur a des infos Cordialement | | | À: Mijog · 10 avril 2017 à 5:49 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 10 avril 2017 à 9:13 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 989 affichages · Partager merci fidèle Mathilde ! j'ai bien trouvé leur site... mais avez vous vu des retours au fil des forums moi je n'en ai pas trouvé de récents bonne journée | | | À: Mguibentif · 11 avril 2017 à 13:17 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 916 affichages · Partager Merci mathilde, Je m'y penche....et la semaine prochaine je reserverai sur le site civitatour... | | | À: Mijog · 28 septembre 2017 à 14:07 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 749 affichages · Partager Bonjour, je ferai escale à Rome dans un mois et comme vous je ne trouve pas de commentaires récents sur civitatours. Pouvez-vous me donner votre retour? Je voulais savoir si civitatours laissait du temps libre pour se ballader dans les rues de rome, et pour manger car nous aurons des enfants et des ados avec nous. Merci | | | À: Chocoren · 28 septembre 2017 à 18:58 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager bonsoir karen nous avons utilisé civitatour en avril 2017 2 adultes et 2 enfants, c'était parfait on a eu la chance d'avoir 1 minibus pour "tour panoramique" arrêts aux endroits stratégiques, pause dejeuner dans le centre en bref parfait pour 1 bref aperçu de rome...pour avoir envie d'y revenir cordialement...bonne croisiere | | | À: Mijog · 28 septembre 2017 à 19:02 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 730 affichages · Partager Merci beaucoup Dans le groupe 2 personnes connaissent déjà Rome, est-ce que ça vaut le coup pour eux ? | | | À: Chocoren · 28 septembre 2017 à 19:08 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 728 affichages · Partager ça depend des gens !!!! je fais escale à nouveau à rome en novembre pour la 3 eme fois, c'est 1 ville magnifique que nous voyons toujours avec autant de plaisir... bonne soirée | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |