CasperAero · 23 avril 2012 à 23:08 21 messages · 9 participants · 7 844 affichages | | | | 23 avril 2012 à 23:08 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 192 affichages · Partager Bonjour
Nous faisons une croisière en juillet et avons une escale à St-Pétersbourg; j'aimerais savoir s'il est facile de sortir du port et de se rendre à pied dans des endroits à visiter. Nous avons demandé notre Visa puisque nous avons lu qu'il en fallait un pour sortir si nous n'avions pas de visites déjà cédulées avec la compagnie de croisière. Nous faisons du Géocaching, qui est une chasse au trésor avec GPS, et souvent nous prenons le temps de marcher dans les villes visitées afin de découvrir des caches pour notre jeu.
Merci de prendre le temps de me répondre | | | Bonjour non ce n'est pas facile de sortir du port à pied, car le quai du Costa est au milieu du port de commerce (avec le fret, càd les barres de métal, les billes de bois et les grues qui travaillent 24h/24).C'est loin de tout. Costa effectue un visa touristique collectif.mais c'est peut être possible de demander un visa individuel à l'ambassade bien avant le départ, mais il faudra prévoir de réserver un taxi. | | | Nous faisons du Géocaching, qui est une chasse au trésor avec GPS, et souvent nous prenons le temps de marcher dans les villes visitées afin de découvrir des caches pour notre jeu.
Tu caches un objet que tu abandonnes dans une cachette ? c'est celà ?
Alors je te conseille d'avoir sur toi un papier écrit en russe expliquant dans le détail que tu te livres à un jeu... Avec éventuellement des documents, toujours écrits en russe, expliquant exactement ce qu'est ce jeu...
Ca peut permettre d'écourter une garde à vue... si la police trouvait ton comportement "bizarre"... Ils rigolent pas, à St P... un passager de mon excursion a failli se faire emmener par la police parce qu'il avait répondu un peu fort à un des vestiges de l'époque soviétique présent sur le site (à savoir une mémé hors d'âge, assise sur une chaise dans chaque pièce du Palais de Petrodvoretz, et dont la seule tâche est d'eng... les touristes qui ont le malheur de toucher un meuble, ou de s'appuyer contre un mur...)... la guide a dû parlementer plusieurs longues minutes... | | | Bonjour,
ce qu'on a écrit concernant le port commercial était valable il y a 4 ans, mais ne l'est plus maintenant. Depius la construction du nouveau port passagers dans l'île Vassilievsky (nommé Façade Maritime) la plupart de bateaux de croisière vient là-bas, et en tout cas il n'y a plus aucun bateau de croisière dans le port commercial! Pour le geocaching, il ne faut aucun papier et rien de spécial, nous avons ici beaucoup de gens qui aiment ce jeu et qui n'ont jamais eu aucun problème à ce propos. Les cachettes sont en général dans les endroits accessibles sans autorisations spéciales, alors l'essentiel c'est d'avoir vos papiers en règle, d'ailleurs les touristes ne sont presque jamais contrôlés, en été nous avons des milliers de touristes chaque jour au centre ville, et presque pas de policiers. il y a des moyens d'obtenir un visa-croisière (visa collectif etc) sur place à Saint-Pétersbourg, c'est moins cher et très facile pour vous, mais avec ce papier vous ne pouvez pas vous déplacer tous seuls en ville (car ce n'est pas un vrai visa quand même), donc si vous préférez vous promener seuls il vous faut un vrai visa fait par un consulat ou ambassade de Russie. Pour sortir du port et aller au centre ville il faudra un taxi, c'est un peu loin à pied, c'est un nouveau quartier tout près de la mer.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! | | | Bonjour
Merci beaucoup pour les informations. Nous avons fait la demande d'un visa à l'Ambassade de Russie car puisque nous sommes deux jours à St-Pétersbourg, nous voulons en profiter comme je l'ai déjà dit pour marcher un peu dans la ville et faire un peu de Géocaching. Savez-vous s'il y a un système de navette qui part du port vers le centre-ville?? Sinon, nous devrons probablement apporter des roubles pour payer les taxis à moins qu'ils prennent les cartes de crédit?? | | | Vous pourrez retirer des roubles dans le terminal du port, il y a des distributeurs. Un trajet en taxi jusqu'au le centre ville va vous coûter autour de 15 euros/voiture. Par contre, ils ne prennent pas de carte (au moins c'était comme ça l'été passé, s'il y a des modifications cette année je vais le savoir dans 2 semaines avec le début de navigation à Pétersbourg). Il y a un bus urbain, mais il passe une fois par heure, peut-être. Il n'y a pas de navette parce qu'il y a très peu de voyageurs qui partent à la découverte de la ville en individuel, dans la grande majorité des cas c'est des visites organisées.
Bonne soirée, Irina | | | Bonjour, Je reviens d'une croisière avec le MSC Lirica avec deux jours à St Petersbourg. Si vous voulez sortir du bateau, il faut soit prendre les excursions pour les deux jours, soit obtenir le visa à votre consulat (attention : il faut s'armer de patience pour l'obtenir). Le bateau s'arrête dans l'ile de Vassily. Dans le terminal, vous pouvez faire appel à un taxi pour vous rendre au centre ville, 20 euros le trajet ou 800 roubles. Pour la première journée, nous avons fait appel à une guide locale, Irina Kravchenko. C'était une excellente guide qui nous a fait visiter St Petersbourg à pied, bus et metro, en nous montrant les endroits les plus intéressants avec les explications formidables dans un français impeccable. Elle nous a aidé pour retirer des roubles et l'appel de taxi. En fin de journée, nous avons fait l'excursion en bateau sur les canaux et c'est formidable. Irina nous avait commandé un taxi pour le retour au port. Si vous le souhaitez, je peux vous communiquer son adresse mail. Le deuxième jour, sans guide, nous avons été à Peterhof avec le bateau (embarcadère devant l'Ermitage), une demi heuire de trajet et visite du Palais de Peterhof, retour à St Petersbourg par le même bateau et visite l'après-midi de l'Ermitage. Aller et retour en taxi (à demander au terminal). Il faut dire qu'Irina nous avait montré la veille l'embarcadère. Pour le visa, si vous le souhaitez, je pense qu'Irina peut vous le procurer. Si vous voulez d'autres explications, n'hésitez pas. | | | Si vous prenez une excursion avec le navire, vous avez pas besoin de visa pour entrer en Russie et je me suis fait dire ça chez NCL Norwegian cruise line. Moi je ne sais pas sur quel navire vous serez. | | | Bonjour
Merci pour les informations mais il nous fallait se rendre à Montréal pour aller porter nos documents afin d'avoir un visa et demeurant à 8hres de voiture, nous avons décidé de prendre les excursions offertes sur le bateau...
CasperAero | | | Vous avez bien fait de prendre une excursion avec le bateau mais c'est quoi le nom de votre bateau? | | | C'est le Constellation de Celebrity... | | | Un trajet en taxi jusqu'au le centre ville va vous coûter autour de 15 euros/voiture. Par contre, ils ne prennent pas de carte (au moins c'était comme ça l'été passé, s'il y a des modifications cette année je vais le savoir dans 2 semaines avec le début de navigation à Pétersbourg).
Je peux maintenant préciser, le prix d'un trajet port-centre ville est désormais 20 euro, le taxi du port a augmenté le tarif. Ils ne prennent pas la carte, mais on peut payer en euro si on ne veut pas retirer des roubles.
Pour le visa, les compagnies de croisières font les mêmes démarches que les agences sur place ou guides privés. Pour sortir du bateau, on a besoin d'un papier spécial qui remplace le visa pour les touristes de croisière. Il vous est remis par l'organisme ou personne auprès de qui vous réservez les excursions et il s'appelle le tour ticket (il est normalement en anglais). Vous n'êtes pas obligé de passer par le croisiériste pour avoir le visa.
Josiane, un grand merci encore une fois de m'avoir recommandée, c'est très gentil! | | | Merci beaucoup et je sais que votre bâteau part d' Amsterdam et pour aller à Amsterdam, il y a un vol direct à toutes les 24 heures avec KLM. Aussi la Constellation de Celebrity a été construit en 2002. J'éspère que vous volerez avec KLM au départ de Montréal. | | | Bonjour
Merci pour les informations concernant les taxis à St-Pétersbourg, mais nous avons choisi de faire des excursions avec la compagnie de croisière puisque nous n'aurions pas reçu notre visa à temps pour notre voyage... | | | Vous avez fait un bon choix mais j'éspère que vous voyagerez avec KLM au niveau du vol. | | | bonjour, nous devons faire la meme croisiere en juillet 2014. Pour st petersbourg faut il le passeport ou la carte identité suffit si nous prenons une excursion
merci | | | Bonjour Irina, Je viens de lire plusieurs de vos messages, seulement ils datent de 4 ans, les informations concernant la réservation de taxis au terminal sont elles toujours d'actualité.? Nous serons à Saint Pétersbourg le 28 Mai prochain avec NCL et désirons aller à Peterhof. Nous sommes déjà venus à St P pour une croisière fluviale entre Moscou et spb et nous avons bien visité votre ville qui est magnifique, c'est pourquoi nous privilégions Peterhof, si vous pouvez nous donner quelques conseils ils seront les bienvenus ! Merci d'avance et cordialement Yvette | | | Bonsoir Yvette, Il n'y a aucune modification depuis 2012, le taxi est toujours accessible au terminal du port, et le trajet port-centre ville coûte toujours 20 euros. s'il y a des changements en 2016, je le saurai début mai en accueillant mes premiers clients croisiéristes au port. Par contre, aller à Péterhof en taxi depuis le port peut être plus coûteux, mais les tarifs seront affichés au début de la saison des croisières seulement... Et en tout cas, si vous souhaitez visiter sans guide, il vous faudra les visas touristiques, cette règle n'a pas changé non plus. Bonne chance et bon voyage! Irina | | | Merci Irina pour votre réponse aussi rapide. Notre Agence de voyages s'occupe des visas. En ce qui concerne Peterhof je me suis mal exprimée, nous voulons prendre un taxi du port jusqu'à l'embarcadère devant l'Ermitage où nous comptons prendre un bateau, un hydroglisseur je crois... Bien cordialement Yvette | | | Bonjour,
Nous allons également faire escale à St Petersbourg en mai. Le taxi est-il à régler en euros ou en roubles ? Compte tenu du cours exceptionnellement bas du rouble, je suis étonné du montant de 20 €. Merci pour votre réponse. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |