bonjour, je reviens d'une croisiere avec costa. lors de l'escale à la spézia nous sommes allés visiter les
cinq terre par nos propres moyens.à la descente du bateau un car vous amène à la sortie du port où il y a un bureau d'information. prendre un plan de la ville et aller à la gare à pied (environ 20 mn) prendre un billet valable la journée pour la ligne
cinq terre (levanto -
la spezia :12 euros) on peut monter et descendre comme on veut et même revenir en arrière et vous êtes autonome. possibilité d'utiliser les sentiers si vous avez le temps. passage des trains régulièrement (fascicule des horaires en gare. parfois un peu de retard) monter ou descendre en fonction de l 'affluence, de toutes façons, il y a toujours du monde.bonne visite.
j'ai oublié de dire que nous n avions pas pris le bateau car à notre arrivée il pleuvait. amis il y a la possibilité d'y aller en bateau et de revenir en train. bonne option pour faire des photos si la mer est bonne. attention les bateaux ne s'arrêtent pas à tous les villages. se renseigner avant le départ.
lien horaires de train :
cinqueterre.cdn.unitedhost.eu/...n-timetable-20...
lien horaires bateau :
cinqueterre.a-turist.com/fra/how_to_arrive#ferry