Krakito · 9 août 2014 à 21:15 5 messages · 4 participants · 11 717 affichages | | | | 9 août 2014 à 21:15 Message 1 de 5 · 11 659 affichages · Partager boujour, je vais bientôt partir en croisiere sur le Lirica avec une escale à la Spezia, est-ce que la gare pour ce rendre au 5 terres est loin du port ou est il possble d'y aller à pied? est-ce qu'il faut faire les 5 villages ou il y en a un à voir en particulier? merci d'avance | | | À: Krakito · 9 août 2014 à 21:23 Message 2 de 5 · 11 498 affichages · Partager | | | À: Krakito · 9 août 2014 à 22:29 Message 3 de 5 · 11 475 affichages · Partager Bonsoir Tu pars quand ? Je pars le 25 octobre prochain, et je ferai escale à La spezia. Je pense aller voir les cinq terres. Je crois que si c'est possible il faut voir les 5 villages. J'hésite encore entre y aller par nous mêmes en train et prendre l'excursion Costa, pour la sécurité du timing et parce qu'il y a une partie en bateau. Le premier qui ira pourra donner des informations à l'autre! Bons préparatifs Claudine | | | À: Clau05 · 24 octobre 2014 à 14:38 Message 4 de 5 · 10 946 affichages · Partager bonjour, je reviens d'une croisiere avec costa. lors de l'escale à la spézia nous sommes allés visiter les cinq terre par nos propres moyens.à la descente du bateau un car vous amène à la sortie du port où il y a un bureau d'information. prendre un plan de la ville et aller à la gare à pied (environ 20 mn) prendre un billet valable la journée pour la ligne cinq terre (levanto - la spezia :12 euros) on peut monter et descendre comme on veut et même revenir en arrière et vous êtes autonome. possibilité d'utiliser les sentiers si vous avez le temps. passage des trains régulièrement (fascicule des horaires en gare. parfois un peu de retard) monter ou descendre en fonction de l 'affluence, de toutes façons, il y a toujours du monde.bonne visite.
j'ai oublié de dire que nous n avions pas pris le bateau car à notre arrivée il pleuvait. amis il y a la possibilité d'y aller en bateau et de revenir en train. bonne option pour faire des photos si la mer est bonne. attention les bateaux ne s'arrêtent pas à tous les villages. se renseigner avant le départ.
lien horaires de train : cinqueterre.cdn.unitedhost.eu/...n-timetable-20...
lien horaires bateau : cinqueterre.a-turist.com/fra/how_to_arrive#ferry | | | Bonsoir Merci pour tes informations. Si nous étions seuls (en couple) j'aurais organisé par moi même. C'est moins cher et on fait les visites à notre rythme. Mais pour cette croisière nous sommes avec mon fils et ma belle fille et leurs enfants de 3 et 5 ans. J'ai lu le compte rendu d'Ericat sur le forum où ils ont dû rentrer en courant à cause d'un train en retard....... Avec les petits je vais opter pour la sécurité de l'excursion Costa. Ce sera la seule ! Tes informations peuvent aider d'autres personnes. Bonne soirée Claudine | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |