|  |  |
 | | | | | Escale d'urgence à Brest: temps de vol dépassé pour l'équipage (Air France) Azerty013 · 22 mars 2013 à 17:01 9 messages · 3 participants · 1 658 affichages | | | | 22 mars 2013 à 17:01 Escale d'urgence à Brest: temps de vol dépassé pour l'équipage (Air France) Message 1 de 9 · 1 651 affichages · Partager fr.news.yahoo.com/...avail-143005995.html
que risque une compagnie aérienne si un équipage dépasse le temps de travail ?? toutes les compagnie ont la même réglementation ??
en tous les cas ça va surement les faire banquer pour indemniser les passagers arrivés en retard à Paris le vol qui venait de détroit....et indemniser les passagers qui sont partis avec + de 9h de retard hier soir sur sur le vol AF 378. est-ce que l'amende si il risquait ça aurait été moins lourde que de devoir indemniser tous les passagers ??
mais bon les règles sont les règles. mais Brest - Roissy c'est moins d'une heure de vol et que c'était inévitable une désorganistion comme ça ???....
je sais que certains vont nous donner les règles exactes pour le repos d'un équipage....
mais bon c'est rare je pense quand même une telle situation | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Azerty013 · 22 mars 2013 à 17:09 Re: Escale d'urgence à Brest: temps de vol dépassé pour l'équipage (Air France) Message 2 de 9 · 1 640 affichages · Partager "L'avion, en provenance de Détroit ( Michigan) et à destination de Roissy, avait été contraint d'atterrir à l'aéroport de Saint-Jean de Terre-Neuve, au Canada, pour débarquer un passager malade. «C'est ce contretemps qui a obligé ensuite l'appareil à se poser sur Brest», selon la responsable de la CCI."
je pense qu'on peut parler de cas de force majeure là, non ? (l'arrêt à Saint-Jean).
"Lors de l'escale brestoise, de 15 h 20 à 18 heures, les passagers se sont vu offrir une collation"
Passagers non laissé à leur sort. Je dirais que dans l'ensemble AF a bien gérer la situation, même si on peut s'étonner qu'elle n'est pas pu anticiper l'arrêt à Brest suite à l'évacuation médicale de Saint-Jean. | | | À: Chatokay · 22 mars 2013 à 17:13 Re: Escale d'urgence à Brest: temps de vol dépassé pour l'équipage (Air France) Message 3 de 9 · 1 628 affichages · Partager bonjour
oui tu as raison ils ont bien géré.. mais est-ce que ça risque une forte amende si ils avaient continué jusqu'à roissy etc ??
les passagers vont surement réclamer pas mal de choses vu le nombre d'heures de retard...qui fait que bcp ont du manquer des correspondances.. bon ce sont les aléas des voyages ça arrive, ce cas est rare... (ça serait un problème technique ça serait encore plus légitime)..
je me souviens plus de toutes les règles...et je sais que vous Chatokay vous connaissez bcp de choses sur l'aérien... | | | À: Azerty013 · 22 mars 2013 à 17:30 Re: Escale d'urgence à Brest: temps de vol dépassé pour l'équipage (Air France) Message 4 de 9 · 1 619 affichages · Partager bonjour
oui tu as raison ils ont bien géré.. mais est-ce que ça risque une forte amende si ils avaient continué jusqu'à roissy etc ??
Ce sont les règles de l'OACI, donc ne pas les respecter peut s'avérer... problématique.
les passagers vont surement réclamer pas mal de choses vu le nombre d'heures de retard...qui fait que bcp ont du manquer des correspondances.. bon ce sont les aléas des voyages ça arrive, ce cas est rare... (ça serait un problème technique ça serait encore plus légitime)..
En effet, par contre je ne sais pas si légalement AF est tenu à quelque chose compte tenu de l'état de force majeure. Il faudrait aussi savoir combien de temps à durée l'arrêt à Saint-Jean. En tout cas s'ils ont choisi de s'arrêter c'est que c'était la meilleure solution.
je me souviens plus de toutes les règles...et je sais que vous Chatokay vous connaissez bcp de choses sur l'aérien...
Oulà ! Je connais certaines choses, mais dire que j'en connais beaucoup je n'irais pas jusque là. | | | À: Chatokay · 22 mars 2013 à 17:38 Re: Escale d'urgence à Brest: temps de vol dépassé pour l'équipage (Air France) Message 5 de 9 · 1 611 affichages · Partager Il faudrait aussi savoir combien de temps à durée l'arrêt à Saint-Jean
Lors de l'escale brestoise, de 15 h 20 à 18 heures, les passagers se sont vu offrir une collation,
Ce n'est pas énorme d'accord mais bon.. en tous les cas le vol AF 378 qui attendait cet appareil pour partir de roissy pour détroit à 13h40 est parti hier soir avec un très gros retard.. (on le surveille celui là, on le prend en principe Mardi 26 mars).... on reçoit les alerte flyaward...on pensais que ct panne technique... là l'explication c'est clair que si l'oaci est stricte la dessus c'est normal...
je sais que là ct légitime mais ça occasionne un fichu bordel pour les vols qui suivent....
merci en tous les cas pour tes précisions | | | À: Azerty013 · 22 mars 2013 à 17:47 Re: Escale d'urgence à Brest: temps de vol dépassé pour l'équipage (Air France) Message 6 de 9 · 1 607 affichages · Partager Il faudrait aussi savoir combien de temps à durée l'arrêt à Saint-Jean
Lors de l'escale brestoise, de 15 h 20 à 18 heures, les passagers se sont vu offrir une collation,
Oui, on connait la durée de l'escale à Brest, mais pas celle de Saint-Jean, à Terre-Neuve. En fait il à eu un premier arrêt à Saint-Jean pour évacuation médicale, et ensuite l'arrêt à Brest pour cause de temps de travail.
Ce n'est pas énorme d'accord mais bon.. en tous les cas le vol AF 378 qui attendait cet appareil pour partir de roissy pour détroit à 13h40 est parti hier soir avec un très gros retard.. (on le surveille celui là, on le prend en principe Mardi 26 mars).... on reçoit les alerte flyaward...on pensais que ct panne technique... là l'explication c'est clair que si l'oaci est stricte la dessus c'est normal...
On peut donc penser que les passagers n'ont pas louper leur correspondance donc.
je sais que là ct légitime mais ça occasionne un fichu bordel pour les vols qui suivent....
Ah ça... Mais bon c'est rare donc le 26 mars ça devrait être bon. | | | À: Chatokay · 22 mars 2013 à 17:53 Re: Escale d'urgence à Brest: temps de vol dépassé pour l'équipage (Air France) Message 7 de 9 · 1 603 affichages · Partager Ah ça... Mais bon c'est rare donc le 26 mars ça devrait être bon.
bah si c'est des retards tant pis c les aléas... tant qu'on arrive entier....
on verra bien....si ça se trouve il va neigeait à roissy.... (j'ai vu qu'il prévoyait encore de la neige début de semaines prochaine dans certaines régions...)
sinon j'avais zappé l'arrêt pour évacuation du passager malade...
tiens en parlant de ça, les derniers voyages que l'on a fait... il y a eu sur tous les vols au moins un médecin demandé à bord..... en général c'est un malaise bénin... mais l'équipage nous disait qu'ils sont confronté à des cas à toutes leurs rotations....
il ya eu même une hôtesse (sur lufthansa) qui nous a dit qu'il y avait eu 6 décès à bord sur différentes destinations.. ça, ça doit être très dur à gérer....bref... | | | À: Azerty013 · 22 mars 2013 à 21:14 Re: Escale d'urgence à Brest: temps de vol dépassé pour l'équipage (Air France) Message 8 de 9 · 1 541 affichages · Partager la connerie française dans toute sa splendeur
oui ok y a le droit du travail
en même temps, dans un cas exceptionnel avec le passager malade qui retarde tout le monde, c'était quand même bien ridicule de bloquer des gens autant de temps à Brest... qui est 1h de Roissy !
AF pouvait pas filer une prime ou du temps de récup pour le surplus de temps de travail plutôt que de mettre plus de 200 personnes dans la m**** ? | | | À: Macaron95 · 22 mars 2013 à 21:25 Re: Escale d'urgence à Brest: temps de vol dépassé pour l'équipage (Air France) Message 9 de 9 · 1 538 affichages · Partager Ce n'est pas AF qui décident des règles, mais la DGAC en application des règles émises par l'OACI. Pour info : "En novembre 2012, un avion norvégien d'une compagnie régionale appartenant à la compagnie d'aviation SAS et transportant 40 passagers, a interrompu sa phase d'atterrissage pour retourner à son aéroport d'origine, à des centaines de kilomètres de là, afin d'éviter à son équipage de dépasser le temps de travail réglementaire." Au dernières nouvelles la Norvège n'était pas la France, et SAS pas une compagnie française. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |