| Escales de croisière sur le Splendor of the Seas: lieux incontournables? Sparania · 6 août 2009 à 20:16 7 messages · 4 participants · 1 188 affichages | | | | 6 août 2009 à 20:16 · Modifié le 6 août 2009 à 20:39 Escales de croisière sur le Splendor of the Seas: lieux incontournables? Message 1 de 7 · 1 188 affichages · Partager bonjour je dois faire une croisiere le 15 AOUT SUR SPLENDOURS OF THE SEAS à partir de venise je voudrais savoir s'il y a des lieux incontournables a visiter dans les villes de dubrovnik corfu santorin et ephese ? est ce facile de prendre un taxi en se debrouilleant seul et dans ce cas dois je prévoir des dollars notamment pour Dubrovnik et ephese ? Merci pour vos conseils !!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sparania · 6 août 2009 à 20:18 Re: Escales de croisière sur le Splendor of the Seas: lieux incontournables? Message 2 de 7 · 1 187 affichages · Partager Bonjour,
A Dubrovnik comme à Ephèse vous changerez des euros.
Michel | | | À: Tatra · 6 août 2009 à 21:02 Re: Escales de croisière sur le Splendor of the Seas: lieux incontournables? Message 3 de 7 · 1 174 affichages · Partager avez vous des conseils pour les excursions merci par avance | | | À: Sparania · 7 août 2009 à 10:27 Re: Escales de croisière sur le Splendor of the Seas: lieux incontournables? Message 4 de 7 · 1 141 affichages · Partager Bonjour Pas besoin de dollars Tout est payable en Euros La facturation sur le bateau est en Dollars mais aucun paiement en liquide sur le bateau La facture en fin de croisiere est convertie en euros et débitéé sur la carte bleue sans frais DUBROVNIK Visite des remparts et de la ville En principe navete bus pour la ville Partez rapidement du bateau pour arriver le + tot possible en ville car c'est la foule pour visiter les remparts CORFOU Un petit tour de l'ile une merveille pris l'excursion du bateau SANTORIN Débarquement chaloupe Je vous conseille la montée à pied en faisant attention à la descente des Anes!!!!! presses de reprendre en bas des touristes le telepherique c'est bien mais bonjour la queue EPHESE J'ai pris un taxi à 4 qui nous a ramené au bateau Magnifique site Dans tous ces sites les achats se font en Euros | | | À: Jackimo · 7 août 2009 à 19:12 Re: Escales de croisière sur le Splendor of the Seas: lieux incontournables? Message 5 de 7 · 1 117 affichages · Partager Dans tous ces sites les achats se font en Euros
On paie en euros l'entrée à Ephèse ?... Cela me surprend, mais ce site fait peut-être exception.
Michel | | | À: Sparania · 8 août 2009 à 11:46 Re: Escales de croisière sur le Splendor of the Seas: lieux incontournables? Message 6 de 7 · 1 084 affichages · Partager J'ai pris un taxi à Kusadasi l'année passée (octobre) pour aller visiter Ephèse. Ne surtout pas le prendre au débarcadère, ils demandent environ 100€. marcher 5 minutes le long de la mer en direction du centre ville et on en trouve plein. J'ai payé 45€ l'aller-retour avec attente sur place environ 3 heures (il m'avait dit 1h30, mais qui paie commande). L'entrée peut se payer avec carte de crédit. Demander au taxi de vous laisser à l'entrée en haut du site et de vous reprendre en bas, vous ne parcourrez ainsi le site qu'une fois (il est grand). Il est clair que pour des achats en ville la lire turque est recommandée car le change des boutiquiers est "terrible". On peut changer des euros partout. A Dubrovnik, prendre le bus public (2 par heure) juste à droite de la sortie du port pour se rendre à l'entrée des remparts (environ 1€ pour 10 minutes de trajet), change en face du port. Les excursions du bateau sont des milliers de fois trop chères pour visiter cette superbe ville : les remparts sont un must. | | | À: PatrickHoch · 8 août 2009 à 11:53 Re: Escales de croisière sur le Splendor of the Seas: lieux incontournables? Message 7 de 7 · 1 082 affichages · Partager Bonjour,
Oui, vos conseils sur Ephèse sont bons. On change dans des échoppes indiquées "Döviz" pour obtenir des livres turques.
Michel | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |