Rando83 · 6 février 2020 à 18:53 41 messages · 8 participants · 3 861 affichages | | | | Merci Désolé, je n'ai lu ta réponse et celle de Michel que ce matin..... Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pas de soucis, l'essentiel c'est que tu aies les infos Bon voyage au Pérou et surtout bon transit à Toronto | | | Bonjour Lescaribous Je vais faire escale pendant 6h à Montreal, avant retour en France, sais tu si je pourrais sortir de l'aeroport, sachant que je devrais repasser par les formalités habituelles (sans bagage), si oui, quel est le temps de transport entre l'aéroport et la ville de Montréal ? EST ce faisable ? Merci | | | Bonjour,
Air Canada est une très bonne compagnie et pas de bagages à récupérer à l'escale. Pour une escale au Canada, il faut que tu fassesl'AVE 7$ valable 5 ans . Tous les sièges sont équipés de prise électrique pour ordinateur, USB, Très bon choit de film sur un écran 9", repas compris. Si tu veux, tu peux changer ton numéro de siège à la porte d'embarquement. Passage à la Douane très rapide même pour aller aux USA avec douane Américaine sur place donc même avec une escale de 1h40 en général on gagne du temps. Les aéroports de Toronto ou Montréal sont très bien équipés et sympas. L’aéroport de Dallas est très grand est super aussi avec 3 terminaux desservi par un monorail automatique comme à Roissy. 1h40 est trop juste s'il faut changer de terminal. Effectivement pour toutes les escales aux USA tu dois récupérer tes bagages et le déposer sur le tapis de transfert juste après la douane et avoir un ESTA 14$ valide | | | Encore une fois merci Michel pour la réponse et le lien. En gros cela me ferait passer 2 à 3 h dans montréal, je vais voir ça....Effectivement, c'est court, il faut cibler un objectif de visite précis vu ce peu de temps...... | | | Merci Gilles, j'ai opté pour air Canada, seul bémol 6 heures d attente au retour à Montréal, j'ai bien noté que je dois acheté le"visa" pour le transit au Canada. Je ne savais pas si j'avais le temps de faire un petit tour au centre ville pendant cette escale mais cela risque d être "juste" et je me vois mal patienter 6 heures dans un hall de terminal.... | | | Salut, Quels sont exactement les horaires de tes vols?? car as tu réellement 6h00 EFFECTIVES (en tenant compte des Heures Limites d'Enregistrement et des délais pour ''sortir en zone publique'') Ensuite selon l'heure tu auras (ou pas du trafic sur la route entre l'Aéroport et le Centre ville). Bref si c'est réellement 6h00 et pas à l'heure de pointe c'est jouable, si c'est 6h00 entre l'arrivée du premier vol et le départ du second (donc grosso modo 4h00 de temps d'escale effectif) c'est trop short! | | | Bonjour Jean Yves J'arrive à 14h15 et je redecolle à 20h50.....Donc, en plein après midi et début de soirée Je ne sais pas si c'est jouable à ces heures... | | | salut, Vol arrivant à 14h15, t'es pas sorti avant 15h00 (je vais donner des heures plutôt larges pour le ''calcul''), vol décollant à 20h50, faut être au plus tard à 19h50 à l'aéroport. (4h50 d'escale effective) Considérant que le trajet en bus de l'aéroport au centre ville, faut compter 40mn sans trafic soit 1h20 de trajet. Reste donc 3h30 pour se balader dans Montréal (sachant que ce sera sûrement moins)  Me semble que t'es mieux de rester à l'aéroport et de prévoir venir visiter Montréal une autre fois lors d'un séjour au Québec | | | Merci Jean Yves, tu m'as "plombé" le moral...   ....Je plaisante....J'ai eu la chance de visiter une partie de Montréal, il y a 20 ans, supers souvenirs et formidable vacances au Canada !!!! Je voulais profiter de cette escale pour mettre le nez dehors et que notre fille ait un coup d oeil sur ce que l on peut voir ailleurs....Je pense que malheureusement ce sera pas pour cette fois.... Merci et bonne journée | | | Salut, Je comprends que tu aurais aimé ''aller prendre l'air de Montréal'' mais je pense que c'est vraiment risqué car finalement tu n'as pas 6 heures effectives d'escale! Après si vraiment tu veux montrer Montréal, tu prends un taxi et tu lui demandes de te faire un ptit tour rapide de Montréal (mais ça risque de pas être donné!!  ) | | | Bonjour; Air Canada a un fonctionnement très souple. À ma dernière escale à Montréal il restait des places sur un vol qui décollait plus tôt pour Paris, au lieu d'attendre 6 h, J'ai attendu que 1h 30. Pareil si tu veux rester à Montréal quelques jours tu peux demander à l'enregistrement s'ils ont des places sur un autre vol le lendemain ou dans plusieurs jours. Il Y a souvent des vols avec très longues escales à Toronto ou Montréal de plus de 12 h, souvent de jours. Ce qui de donne la possibilité de louer une voiture pour visiter les chutes du Niagara. Air Canada proposait des chambres gratuites pour les escales de plus de 6h. Au lieu de payer 100€ de bagage en soute. J'ai pu emporter sur mes 4 vols AR paris Los Angeles 19 kg en bagage à main réparti sur 2 sacs à dos en respectant les dimensions. Sur 6 h d'escale je pense que tu as le temps d'aller faire un tour dans le vieux Montréal de 3h. | | | Coucou Gilou02, Ce vol étant prévu que mi octobre, je te remercie pour ces infos notamment concernant la nuit d hotel gratuite....En effet, mon escale dure + de 6 heures, donc voir avec eux pour obtenir un vol de lendemain et profiter un peu de Montréal....Sinon, pourquoi pas faire juste un saut comme prévu ou mieux, réduire notre temps d escale pour Montréal Nice.... Merci | | | À: Rando83 · 16 février 2020 à 9:54 · Modifié le 16 fév. 2020 à 10:23 Re: Escales à Dallas et Atlanta aux États Unis, bagages et douane Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 448 affichages · Partager ....Sinon, pourquoi pas faire juste un saut comme prévu ou mieux, réduire notre temps d escale pour Montréal Nice....
Franchement faire un tour de 2 ou 3h dans Montréal, mm si c'est possible, n'a pas bcp de sens... Mais y passer une nuit (ou mm plus) pour un vol plus tard ça peut être un bon plan ! J'ai fait ça une fois a Toronto en "stop vers le Mexique" en louant une voiture pour aller voir les Chutes du Niagara | | | Effectivement Michel, je sais que cela n a pas trop de sens mais je ne m'imagine pas passer 6h30 dans un hall d'aéroport, même si je savais déja mes horaires d escale avant de prendre le billet (comme beaucoup de monde, le prix du billet d'avion est un choix qui se discute.... mais quand il y a + de 500 euros pour 3 billets, il faut faire des choix...). Donc pour en revenir à nos moutons, je vais contacter dès maintenant Air Canada, pour voir si je peux bénéficier d 'une nuit d hôtel ou changer d avion.... | | | Salut, Je connaissais le programme d'escale d'Air Canada ( www.aircanada.com/...hotels/stopover.html ) mais j'avoue que je n'y avais pas pensé. Disons que je fais rarement une escale à Montréal  C'est à mon avis la meilleure option si tu veux visiter Montréal! Une chance que Gilou02 est un habitué d'Air Canada avec escale à Montréal en route vers les US  A noter que l'hôtel est gratuit uniquement si tu es en classe Latitude, Premium Economy et Business, faut pas imaginer une prestation gratuite en classe Confort ou moins | | | Salut, Je connaissais le programme d'escale d'Air Canada ( www.aircanada.com/...hotels/stopover.html ) mais j'avoue que je n'y avais pas pensé. Disons que je fais rarement une escale à Montréal  C'est à mon avis la meilleure option si tu veux visiter Montréal! Une chance que Gilou02 est un habitué d'Air Canada avec escale à Montréal en route vers les US  A noter que l'hôtel est gratuit uniquement si tu es en classe Latitude, Premium Economy et Business, faut pas imaginer une prestation gratuite en classe Confort ou moins
Coucou Je viens de prendre connaissance de ton lien, en regardant RAPIDEMENT, ils ne font pas de distinction de classe (???) mais il faut que je m'y attarde....Les conditions sont assez simples et claires, il me semble que je les remplis. Je vais essayer de trouver le téléphone de la Compagnie sur l'aéroport de Nice ou Marseille voire Paris pour avoir des réponses en direct... | | | Salut, Sur la page de présentation tu as un ''bandeau'' avec les différentes classes (De Base Standard Flex Confort Latitude Premium Economy Business Class'' et juste en dessous (A compter de 49 $ * Gratuit ou à prix réduit) Ces 2 cases sont séparées par un trait qui est juste le prolongement de la délimitation entre Confort et Latitude. trait à peine visible (surtout en regardant rapidement  ) Pour les joindre le numéro proposé sur le site français est facturé 0.15Euros la minute  Peut être que par courriel ce sera mieux!! Sinon je vois qu'ils ont un numéro sur Montréal 5143933333 et comme je sais que certains opérateurs français proposent les comm vers le CAnada sans frais (selon le forfait) peut être que ça peut être une option! | | | Salut, Sur la page de présentation tu as un ''bandeau'' avec les différentes classes (De Base Standard Flex Confort Latitude Premium Economy Business Class'' et juste en dessous (A compter de 49 $ * Gratuit ou à prix réduit) Ces 2 cases sont séparées par un trait qui est juste le prolongement de la délimitation entre Confort et Latitude. trait à peine visible (surtout en regardant rapidement  ) Pour les joindre le numéro proposé sur le site français est facturé 0.15Euros la minute  Peut être que par courriel ce sera mieux!! Sinon je vois qu'ils ont un numéro sur Montréal 5143933333 et comme je sais que certains opérateurs français proposent les comm vers le CAnada sans frais (selon le forfait) peut être que ça peut être une option!
EFFECTIVEMENT, j'ai vu cette différence, je me doute qu en economy je devrais payer quelque chose, mais je verrais demain si je peux trouver un N° de tél en France, j'ai le temps mais si je peux avoir rapidement l'info, cela me permettra d'anticiper (ma douleur de rester coincé à l'aéroport) ou de pouvoir décaler mon vol retour....Malheureusement, je n'ai pas de forfait vers le canada mais avec quelques connaissances, ça doit se trouver | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |