Ericdumont · 3 juillet 2008 à 9:15 5 messages · 4 participants · 3 171 affichages | | | | Je suis du Canada j'ai lu sur l'espace shengen....
Je ne suis pas sur sur un certain point
si je n'est pas de visa puis arriver en irlande et que je reste la bas 1 mois 2sem en écosse et 2sem en angleterre puis aller en espagne 3 mois après
Ce n'est pas clair si l'irlande et l'angleterre en font parti pour cette loi de l'espace shengen
Merci de votre aide | | | Le Royaume Uni et l' Irlande ne font pas partie de l'espace Schengen. Par contre, l' Espagne, oui.
Donc, le visa Schengen ne te servira que pour l' Espagne. Pour le Royaume Uni et l' Irlande, tu as des formalités distinctes : je ne sais pas lesquelles pour les Canadiens. | | | Bonsoir pour l'UK, le Canada fait partie du Commonwealth | | | Salutericdumont Si tu es citoyen canadien, tu n'as pas besoin d'un visa Schengen (séjour de 90 jours en Espagne). fayd | | | Alors je peux donc passé 3 mois en irlande et 3 mois en espagne sans visa ??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |