merci sentero, je vais faire un tour sur ton forum

et oui, effectivement, ce serait bien qu'une fille vienne me raconter son expérience.
normalement je pars début septembre pour l'
espagne et si tout se passe bien, je ferais, avec cette même amie, l'europe du nord l'année suivante.
je pensais naivement que faire ca en europe était moins "dangereux" et moins compliqué (passeport) que de faire du stop en afrique, asie, ou même amérique.
Je suis une femme et je voyage depuis plus de 10ans en stop, toute seule ou accompagnée, de jour, de nuit.
J'ai fait une grosse partie de l'Europe, le
maroc en allant jusqu'en
Mauritanie etc....
Je connais plein d'autres femmes qui voyagent seules aussi et qui sont allé jusqu'en
Turquie...
Donc bien sur faut faire attention, il faut de la stratégie.... mais il faut arrèter d'être parano!!
Mes conseils :
- Avoir un peu de nourriture (bar de céréales, boites etc... j'ai toujours des baguette chinoise pour manger, plus pratique dans ce cas là.)
- De l'eau
- Une carte pour être sur d'où on veux aller et voir si le trajet proposé est intéressant
- Un marker, du papier dans une pochette pour noter la ville où on veut se rendre
- Du papier toilette
- S'arreter dans les stations service (Il y a à manger, des toilettes et c'est plus facile de demander directement aux conducteurs.) ou péages si possible et pas dans une ville qu'on doit traverser (Le mieux pour rester bloquer!)
- Si on NE SENT PAS LA PERSONNE qui s'arrète, NE PAS MONTER il est sur que quelque fois des hommes on une idée derrière la tête et ça se voit assez vite.
Dans ce cas là je demande où la personne va, si je sent quelque chose de louche je dis que je vais ailleurs et que je préfère attendre une autre voiture.
Ca marche dans 99% des cas, si le gars insiste c'est sur qu'il est louche le remercier polliement et ne pas paniquer.
- C'est pratique de parler anglais à l'etranger, mais on peut se débrouiller en montrant l'endroit sur la carte
Et non messieurs, les femmes sont aussi capables que vous de se défendre ou de pas se mettre dans des salles situations.
Heureusement qu'on ne vous à pas écouté et qu'on est parties quand même, sinon on aurai jamais rien vu!!!
Non mais!!