Je rentre aujourd'hui meme de Barca! Aprés la consultation de ce forum je me suis rendu au camping 3 estrellas (du 8 au 16 Juillet).
1er point: Trés dure de trouver le camping, personne ne sait (a notre grand etonnement) ou sont les campings de
barcelone, on nous a envoyer un peut partout (toujours ds des mauvaises direction), pi on a fini par trouver un centre dinformation a l'aéroport qui nous a fillé l'adresse du camping...Puis on a fini par prendre le taxi...
2 point : Je confireme le message précédent, aéroport juste a coté du camping, et donc les avions passe vrément au dessu du camping (qd j'étais a la piscine, l'ombre de lavion se projetter sur la piscine) et ca fait vrément beaucoup de bruit et ca tape trés vite sur les nerfs, surtout le matin aprés une soirée..difficile ^^... Enfin bon jai remarquer aprés 8 jours passé la bas qu'il doit y avoir un arrangement avec l'aéroport et en gros c'est 1 Journée avec tt les minutes un avion, et une journée sans (ou presque) d'avion.
3e point : Le camping est bien sympatique ya une grande piscine, une trés grande plage de sable (trés propre) et qui longe le camping. Par contre pour la qualité de l'eau jai remarquer 2 ou 3 fois une quantité importante de fourmis mouche morte a la surface de l'eau, je sais pas si c'est dut au marequage ou a une sortie d'egout proche, enfin bon vaut mieux eviter la plage, ou juste pr bronzé.. la piscine est tt de meme mieux! (meme si il y a un marécage qui pue a coté, on a juste un pont a traverser ou la c'est vrai ca sent mauvais, mais aprés une fois a la piscine on sent plus rien)
4e point : Pour ce qui est de la voie rapide une fois au camping on a un placement libre, cad que le gars nous dit : vous pouvez vs mettre entre la, et la... On c'est mit derriere le batiment de douche (se qui coupé un peu le bruit de la voie rapide), et franchement cela ne ma pas dérangé comparé aux avions !
Description du camping : Alors alors, dc a l'acceuil la directrice parle Francais, sinon pour les gosses ya des balancoires table de ping pong etc... Il y a aussi 2 magasins : Une superette (avec des prix un peu élevé, mais sans plus), et aussi un magasin de bibelot : genre carte postale, balon pr la plage, maillot, etc... A oui j'oublie ya aussi un cyber-café (enfin a 4€/heure sur des pc d'une 10aine d'année, on a préféré éviter)
Pour ce qui est du transport ya l'arret d'autobus pas loin, dc je vois pas pq warion rale :s (10minutes de marche, c'est pas la fin du monde non?) et ya en journée des bus tt les 20min environ... pr rentrer le soir le dernier bus est a 11H30 et le premier bus du matin a 6h30 je crois... sinon pour ceux qui veulent rentrer en taxi, on payait 25€ pour 4 personnes
Coté boite, cest generalement gratuit, mais vs inquiété pas, ils se recuperent sur le prix de la conso, dc voila :s !
Pour le camping dc apparament on px reserver, jai vu des emplacement réserver dessiné ds le sable, enfin bon, jai vu un jour un campeur refusé car ils avaient plus de place... m'enfin au pire si ca vs arrive, dormez sur la plage, et le lendemain vous aurez surement qqchose!!
Sinon la ville est magnifique, ya des centres dinformation un peu partout qui vous donne des cartes des monuments, les trajets du bus, metro,... etc... enfin ca aide bien !!
Voila je pense avoir tout dit, pour finir : La ville de
Barcelone est magnifique, dc n'hésité surtout pas, vous serrez pas dessus!!! Vous pouvez me PM pour plus dinformations, ya pas de pb ;)
BOn voyage :p
PS: Si vs voulez plus dinfo, pour comment se rendre au campin avec le bus (pr le permier jour par exepmple) contacte me...
Info : on a payer 80€ A/R en bus au départ de
Nice -> Barca
le camping nous a couté 48€/jour pour 4 personnes et 2 tentes