Ptitebulle · 1 mars 2012 à 9:11 · Une photo 14 messages · 7 participants · 20 889 affichages | | | | 1 mars 2012 à 9:11 Message 1 de 14 · 20 622 affichages · Partager bonjour,
Nous souhaitons partir aux vacances de pâques fin avril début mai avec notre fils qui aura 1 an. Nous hésitons entre l' Andalousie, les Canaries, les Baléares.... nous aimerions un endroit où les températures sont déjà un peu "chaudes" où nous pourrions profiter de la baignade mais aussi de balades, etc... que me conseillez vous? ces destinations sont envisageables? (et sinon quelles autres destinations?) merci pour votre aide | | | Hola Ptitebulle 
Je n'ai rien à vendre ni à promotionner 
Fin Avril, début Mai, que ce soit aux Baléares ou en Andalousie, pour la baignade l'eau sera "fraîche", il faudra être courageux pour se baigner. Aux Canaries également, peut être un "poil" plus tempérée. Côté météo, vous devriez avoir du beau temps avec des températures trés agréables en journée 20/25°. Le mois de Mai est peut être la meilleure période pour découvrir l'intérieur de l' Andalousie, la végétation explose littéralement et le soleil est encore supportable. Idem pour les Baléares, mais pour ces îles, le plus bel attrait reste la côte.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 1 mars 2012 à 20:15 Message 3 de 14 · 20 377 affichages · Partager ola!! merci pour vos réponses! je me doutais que l'eau serait un peu fraiche! on a un peu regardé sur le net et je crois qu'on hésite maintenant entre les canaries et l' andalousie! notre budget est d'environ 1500euros voire un "poil" plus! j'ai lu justement qu'à cette période de l'année les paysages en Andalousie étaient magnifques! du coup mon coeur balance!! on m'a dit qu'aux Canaries il y avait beaucoup de vent, est-ce vrai? en Andalousie vous me conseillez Malaga? et aux Canaries, quelle île?
merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses | | | je vais plaider pour ma chapelle mais nous aimons l' Andalousie au printemps (à éviter l'été il y fait trop chaud par contre) sur le plan budget les vols vers Malaga et Seville et les locations de voiture, la vie locale sont vraiment bon marché !
jeunes retraités, nous passons plusieurs mois par an autour de Malaga, température idéale à nos yeux, d'ailleurs nous repartons dans 10 jours, vol vers Seville et ensuite ballade !
si vous avez besoin d'infos sur l' Andalousie, n'hésitez pas, on a parcouru cette province dans tous les sens depuis 4 ans ! | | | merci beaucoup pour vos conseils! nous avons réfléchi et nous pensons nous orienter sur l' Andalousie! nous partirons donc fin avril/début mai! je suis en train de chercher des hotels et vols. vous me conseillez donc Malaga? car j'ai aussi entendu parler de Almeria? pour la location de voiture avez vous un endroit à me conseiller? savaez vous si la voiture peut être équipée d'un siège auto bébé? merci beaucoup je reviendrai pour d'autres infos | | | Almeria ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable.... c'est aussi la zone - un océan -de serres en plastique à tous les coins.... berk
www.google.fr/...biw=1280&bih=891
la zone touristique de Malaga (la ville n'a qu'un faible nombre de plages) se trouve à l'est (Torrox) et surtout à l'ouest, toutes les plages de Torremolinos à Estepona avec au milieu Marbella !
pour la location de voiture nous passons depuis toujours par Autoescape : notre prochaine location dans 15 jours sera, pour une petite voiture, à 60 euros LA SEMAINE ! imbattable ! prise et rendue à l'aéroport, que ce soit Seville ou Malaga
le siège bébé, aucune idée du problème, pour être honnête ! contactez un gros loueur local comme nizacar si cette option existe
www.nizacars.es/contacto.html | | | Bonsoir,
Je vous conseille l' Andalousie, sans hésiter! J'y suis allée il y a 3 ans à la même période et il a fait jusqu'à 27° (à Granada)! A Malaga, il faisait 25° donc sympa s'allonger sur la plage. Par contre pour la baignade, bon courage!!! :-) | | | À: Fidji30 · 3 mars 2012 à 10:07 Message 8 de 14 · 20 277 affichages · Partager Bonjour à tous, Si je devais aller en Andalousie, je ne choisirais pas Alméria, ni Malaga. Mais plutôt Cordoue, ou Séville, plus proche de la mer. Par contre pour la baignade, vous êtes plutôt du Nord ? | | | À: Libed3 · 3 mars 2012 à 10:22 Message 9 de 14 · 20 271 affichages · Partager Hola Libertad 31 !!! 
" je ne choisirais pas Alméria, ni Malaga. Mais plutôt Cordoue, ou Séville, plus proche de la mer".
Bien que tout soit relatif dans ce monde, je pense que vos cartes ne sont pas à jour depuis la dernière glaciation du quaternaire, ou que votre GPS à besoin d'être réglé !! 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 3 mars 2012 à 10:43 Message 10 de 14 · 20 268 affichages · Partager J'ai ri en te lisant Patxi !  Ben quoi, j'ai dit une bêtise ? Séville est quand même plus proche de la mer que Cordoue. Non parce que franchement, conseiller à l'auteur du post d'aller à Alméria, même pas je la mettrais en Andalousie | | | À: Libed3 · 3 mars 2012 à 16:11 Message 11 de 14 · 19 781 affichages · Partager conseiller Almeria c'est aimer passer ses week ends dans une grande surface de jardinage.... plastique obligatoire !
ceci étant Malaga et ses alentours c'est pas désagréable.... et la cote andalouse ''réputée'' se trouve pile dans ce coin | | | J'aimerais bien savoir, réputée pour quoi ? J'imagine que cela a dû changer depuis que je n'y suis pas allée. Avant, c'était hyper touristique, plein d'hôtels, béton, commerces, Marbella, Estépona, Fuengirola, Torremolinos.... Quels sont les changements ? La mer sera quand même fraîche. Par contre l'arrière pays est intéressant. Mais il est vrai que tout dépend de ce souhaite trouver Ptitebulle. Je ne connais ni Canaries ni Baléares. | | | Hola  !
Almeria est soit, une "mer de plastique", mais juste à côté existe quand même l'espace du parc protégé du Cabo de Gata plein de charmes et chaque jour "los amigos del Parque Natural de Cabo de Gata-Nijar" se battent haut et fort pour conserver cet espace de bonheur. J'y ai même pu y observer des flamands roses... et non, je ne fume pas la moquette 
Même si je suis plus "homme de l'intérieur"  andalou car les plages ne m'attire guère surtout en avril-mai (gla gla pour la baignade) où la nature intérieure explose de toute part et les parfums sont des petits bonheurs à eux seuls 
Attention pour les hébergements à Sevilla fin avril, la feria s'y déroule du 24 au 29 avril 2012 
Pour le siège auto bébé en voiture de location, cela doit sûrement exister car j'ai des hôtes en avril qui viennent en Andalousie en avion puis en voiture de location et qui ont un bébé d'1 an, mais pas demandé par qui ils passaient | | | bonjour A votre avis, jusqu'a la temperature de l'eau est agreable pour la baignade dans la region de Malaga ? mi-novembre ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |