|  |  |
 | | | | | Pèlerinage de Compostelle FritesSauce · 31 décembre 2011 à 19:50 · Une photo 70 messages · 19 participants · 9 682 affichages | | | | À: Rosalienuage · 21 mars 2012 à 10:17 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 1 440 affichages · Partager La Plata correspond à ton "cahier des charges". Pour ce qui est de la forme physique, malgré quelques éléments de terrain un peu sportifs par moment (rares), le terrain est relativement plat (en moyenne). Pas de col, ni de montagne à passer comme sur d'autres chemins. Solitude, aucun pblm tu feras certaines étapes sans voir personne ou presque. Pour ce qui est de l'argent et de tes connaissances de la langue espagnole, il n'y a que toi qui peut gérer ces éléments. Entraines toi quand même un peu avant.
Buen camino | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rosalienuage · 17 avril 2012 à 22:48 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 1 394 affichages · Partager Crime, part avant et on fera un bout de chemin ensemble! Moi aussi je suis une jeune québécoise qui part seule et qui a un peu la frousse de voyager seule!!. Quel chemin as-tu décidé de prendre? Pour ma part je prend le chemin du Puy!!:)
Bonne chance!!!!!!!! :) | | | À: Ghabs · 17 avril 2012 à 23:02 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 1 391 affichages · Partager Salut salut!
Hé ben, ç'aurait été avec plaisir, mais je peux pas vraiment partir avant la mi-juin, question de sous.
Je te souhaite bonne chance, toutefois. Pour être partie seule de nombreuses fois, je tiens à te rassurer, tu rencontreras pleins de gens passionnants!
Au plaisir!
Rosalie | | | À: Ghabs · 17 avril 2012 à 23:02 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 1 389 affichages · Partager Ah! Et.. je partirai du Puy également! | | | À: Ghabs · 19 avril 2012 à 12:12 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 1 355 affichages · Partager hola! Donc j'arrive le 2 mai à Séville. C'est vrai qu'il y a une petite appréhension. Elle sera vite oubliée une fois sur place. La Credential je pense la trouver à l'assoc. (callé san jacinto) je connais pas les horaires d'ouverture... Pour dormir; le backpaker's Oasis est bien et aprés ce sera un autre jour. Gad si tu le souhaite tu peux te joindre à moi, du moins les premiers jours, histoire de se mettre sur les rails. Autrement si tu veux des conseils n'hesite pas. Amicalement, Eric. | | | À: Mabgast · 25 avril 2012 à 9:29 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 1 308 affichages · Partager 7,5 kg hors eau et hors nourriture c'est possible. ça comprend le sac de couchage, le sac à viande, 3 Tshirts, un pantalon et un pantacourt, 3 slips, 3 paires de chaussettes, des chaussures de bivouac, un tarp, un matelas, une pélerine, une polaire, des gants de soie, des affaire de toilette, un opinel n°6, un APN, un mobile et le chargeur, le miammiam dodo, deux bâtons, une casquette, un bandana, quelques euros, CB, CNI, crayon et papier, lampe frontale.
J'ai utilisé ce paquetage en 2010 sur 1500 km du Puy à Santiago et en 2011 sur le Stevenson et le Régordane du Monastier sur Gazeille à Saint Gilles. Je repars sur le Camino dans moins d'un mois avec le même attirail. La liste peut être consultée sur la page suivante carnets-de-croquis.blogspot.fr/...65-et-le-cami... | | | À: Freepatata · 25 avril 2012 à 11:22 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 1 297 affichages · Partager Bonjour Freepatata, Le 2 mai semble un bon jour pour Séville. Pas entre le 24 et le 29 avril parce que c'est la feria et c'est bruyant, tout est occupé et tu es comme un chien dans un jeu de quilles. Disney Marne la Vallée un 14 juillet. Le credenciale, tu peux l'acheter à l'albergue de pelegrinos de la calle de Triana, dans le quartier du même nom. Et pour y loger (sauf pendant la feria où les prix sont aussi chers qu'à l’hôtel. Sinon, c'est 12 euros par personne et par nuit). | | | À: Halt · 25 avril 2012 à 18:38 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 1 276 affichages · Partager Merci pour les conseils!! Il y a par contre quelques termes français que je ne comprend pas haha, alors que signifie le sac à viande, un tarp^, une pélerine, un Apn cb ET Cni? HAHAHA, le reste je comprends;). je pacte mon sac à dos aujourdhui, et vos conseils me sont très utiles! Merci!:) | | | À: Ghabs · 25 avril 2012 à 19:38 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 1 269 affichages · Partager un sac à viande c'est un sac en coton ou en soie que l'on met dans le sac de couchage = un drap un tarp en gros c'est une tente très basse légere, simple couche qui ne va pas jusqu'en bas = en gros de la toile pour eviter la pluie APN = appareil photo numérique pelerine = poncho couvrant le bonhomme et le sac à dos CNI carte d'identité = passeport pour toi ? | | | À: Magne2 · 25 avril 2012 à 20:54 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 1 260 affichages · Partager Super merci beaucoup! donc je n'ai pas besoin du sac à viande et de la tarp;) merci`!! | | | À: Eze · 27 avril 2012 à 22:13 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 1 223 affichages · Partager J'ai aussi une autre question à laquelle tu pourrais peut-être répondre. Si on se retrouve dans un champ ou au sommet d'une colline, que d'immense nuages noirs indiquent du tonnerre et des éclairs et qu'il n'y a pas de forêt ou autres endroits pour s'abriter, que faut-il faire et ce qu'il ne faut pas faire? | | | À: FritesSauce · 28 avril 2012 à 8:45 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 1 211 affichages · Partager Bonjour,
Avant toute chose, essayer de quitter la hauteur et tenter de descendre dans un vallon. Eloigner de soi tout objet métallique, a fortiori, ceux qui sont dressés vers le ciel (antenne, parapluie entre autres). Fermer le téléphone portable. Si en groupe, mettre une bonne distance (cinq mètres ?) avec ses compagnons de route. S'isoler du sol : si possible, s'asseoir sur le sac en position "recroquevillée", pieds hors sol. A la fin de l'épisode orageux, attendre au moins quinze minutes après le dernier éclair pour reprendre son chemin.
Tout cela est théorique mais quelquefois pas simple de mettre en pratique. | | | À: Boanerges · 28 avril 2012 à 19:25 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 1 196 affichages · Partager hola Boa, merci pour ton message, j'ai retrouvé le planopopout de Seville, vue la callé Rodrigo de Triana, bien. Bon week. | | | À: Ghabs · 29 avril 2012 à 7:55 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 1 178 affichages · Partager Bonjour
Je ne pourrai que te conseiller de preendre " le sac a viande" léger et pratique suivant les endroits ou tu couches évite l emploi de draps....cordialement bon Camino | | | À: Mic13840 · 29 avril 2012 à 12:23 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 1 166 affichages · Partager Évite l'emploi de draps et constitue une réelle protection contre les piqûres de punaises. Pour autant que tu t'emballes bien. | | | À: Freepatata · 1 mai 2012 à 14:37 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 1 113 affichages · Partager Bonjour Je suis a Seville ce 1er mai et pour donner du courage aux pelerins qui vont commencer la via de la Plata : il fait beau... enfin ! Buen camino | | | À: Freepatata · 6 mai 2012 à 17:46 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 1 071 affichages · Partager bonjour! ou en etes vous rendu??? je ne sais pas trop ou est seville.... je suis rendue a la 4e etape.. aumont-aubrac!!!! buen camino!!! | | | À: Ghabs · 7 mai 2012 à 11:06 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 1 050 affichages · Partager Séville, c'est dans le sud de l' Espagne, pas sur le même Chemin que le vôtre. Si ce soir vous faites étape à Nasbinals, passez donc dîner chez Bastide (sur votre gauche en sortant du gîte, de l'autre côté de la rue): excellent accueil, table généreuse, prix très corrects. La planche de charcuteries est un régal. | | | À: Eze · 9 mai 2012 à 0:51 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 1 008 affichages · Partager Encore une fois merci. Est-ce qu'une situation de la sorte t'es déjà arrivée? | | | À: Eze · 9 mai 2012 à 15:46 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 990 affichages · Partager Encore une autre question...
J'ai acheté des bons bâtons de marche, mais là je me fais contredire que c'est plutôt une gamique et que j'ai dépensé pour rien. Selon toi, si l'on marche les 1600KM, est-ce indispensable d'en posséder? Est-ce qu'un suffit? Merci. | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 825 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |