|  |  |
 | | | | | Pèlerinage de Compostelle FritesSauce · 31 décembre 2011 à 19:50 · Une photo 70 messages · 19 participants · 9 679 affichages | | | | À: FritesSauce · 9 mai 2012 à 17:39 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 61 de 70 · Page 4 de 4 · 1 051 affichages · Partager Très honnêtement, je dois avouer que je ne l'utilise quasiment jamais. Je n'en ai qu'un sur le sac. Mon épouse non plus, sauf dans les cas de descente sur chemin un peu raide où elle s'appuie dessus. L'utilité de ce bâton, pour moi, est d'éloigner les chiens. Il y a bien sûr des personnes qui pensent que deux bâtons sont utiles. Peut être confondront ils avec la marche nordique...je pèse mes mots car ce sujet est en général polémique !
Bon Chemin ! | | | À: FritesSauce · 9 mai 2012 à 19:02 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 62 de 70 · Page 4 de 4 · 1 044 affichages · Partager J'ai acheté des bons bâtons de marche, mais là je me fais contredire que c'est plutôt une gamique et que j'ai dépensé pour rien.
est-ce indispensable d'en posséder? Est-ce qu'un suffit?
puisque l'achat est effectué, utilise-les et tu en tireras tes propres conséquences !
maintenant, si tu tiens à te faire influencer par l'avis d'un tiers : - deux bâtons assurent plus de stabilité qu'un seul, dans les zones d'ornières ou de passages hasardeux avec risque de glissades ; - des batons sont utiles comme points d'appui tant pour relancer ton corps en montée, que pour t'aider à freiner l'impact des descentes sur l'articulation des genoux ou sur les "coups de pied" où un risque de périostite est toujours potentiel | | | À: Podiensis · 9 mai 2012 à 20:28 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 63 de 70 · Page 4 de 4 · 1 041 affichages · Partager J'ai acheté des bons bâtons de marche, mais là je me fais contredire que c'est plutôt une gamique et que j'ai dépensé pour rien.
puisque l'achat est effectué, utilise-les et tu en tireras tes propres conséquences !
maintenant, si tu tiens à te faire influencer par l'avis d'un tiers : - deux bâtons assurent plus de stabilité qu'un seul, dans les zones d'ornières ou de passages hasardeux avec risque de glissades ; - des batons sont utiles comme points d'appui tant pour relancer ton corps en montée, que pour t'aider à freiner l'impact des descentes sur l'articulation des genoux ou sur les "coups de pied" où un risque de périostite est toujours potentiel
Je partage totalement cet avis | | | À: Podiensis · 9 mai 2012 à 21:20 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 64 de 70 · Page 4 de 4 · 1 035 affichages · Partager J'ai acheté des bons bâtons de marche, mais là je me fais contredire que c'est plutôt une gamique et que j'ai dépensé pour rien.
maintenant, si tu tiens à te faire influencer par l'avis d'un tiers : - deux bâtons assurent plus de stabilité qu'un seul, dans les zones d'ornières ou de passages hasardeux avec risque de glissades ; - des batons sont utiles comme points d'appui tant pour relancer ton corps en montée, que pour t'aider à freiner l'impact des descentes sur l'articulation des genoux ou sur les "coups de pied" où un risque de périostite est toujours potentiel
Merci, ça répond très bien à ma question. | | | À: Podiensis · 9 mai 2012 à 22:53 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 65 de 70 · Page 4 de 4 · 1 031 affichages · Partager J'ai acheté des bons bâtons de marche, mais là je me fais contredire que c'est plutôt une gamique et que j'ai dépensé pour rien.
avis partagé depuis plus 20 ans | | | À: Magne2 · 10 mai 2012 à 1:12 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 66 de 70 · Page 4 de 4 · 1 028 affichages · Partager Salut à tous, Je me pose une question. j'aimerais aller seul sur le chemin pour trouver mon rythme, me connecter à la nature, méditer, visiter la France autrement. Mais il se trouve que mon coloc avec qui je m'entend bien serait motiver pour faire un bout de chemin avec moi. J'aimerais bien lui faire partager cette expérience d'autant plus qu'il est argentin et qu'il apprend le français et que ça lui donnerait une bonne occasion de visiter et de pratiquer. Je n'ai pas de problème à être moi même avec lui donc il pourrait être un partenaire idéal mais j'ai peur de passer à côté de mon expérience initial, ce qui m'a poussé à partir. Donc je suis partagé :/ Vous en pensez quoi ? | | | À: BaikL · 10 mai 2012 à 9:52 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 67 de 70 · Page 4 de 4 · 1 014 affichages · Partager j'aimerais aller seul sur le chemin /.../ J'aimerais bien lui faire partager cette expérience /.../ Vous en pensez quoi ?
je "pense" que la subjectivité de chacun et ses incertitudes conduisent à envisager tout et son contraire ;o}
fais TON choix et apprécie ensuite ses conséquences | | | À: Podiensis · 10 mai 2012 à 19:24 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 68 de 70 · Page 4 de 4 · 998 affichages · Partager Oui je sais, je me suis dit pareil cet aprem... :) | | | À: FritesSauce · 11 mai 2012 à 7:56 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 69 de 70 · Page 4 de 4 · 981 affichages · Partager Bonjour
Un bâton est suffisant Mais tout dépend de l âge....cette année pour faire des bonnes marches..a l ïle de la Réunion j ai employé deux..bâtons mais en son temps (..) les mêmes marches 1 baton...Oh temps suspend ton vol...Pour St jacques j avais 1 bâton que j avais apprécié Un conseil attention au sac a dos le plus léger possible Nous étions partis avec le grand conford... bon Camino | | | À: Mic13840 · 11 mai 2012 à 17:08 Re: Pèlerinage de Compostelle Message 70 de 70 · Page 4 de 4 · 972 affichages · Partager conford... lire confort..... toutes mes excuses | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |