Salut Hatua !!
J'ai esquissé un sourire en lisant ton message car j'aurais pu l'écrire moi-même c'est dingue !!
Déjà je vis à
Londres depuis janvier :) la ville est cool mais je ne me sens pas chez moi, c'est bien différent d'où je vivais avant à savoir... l'
Espagne !! J'y ai vécu un an et demi, une fois les études finies par contre, en travaillant. Je vivais sur
Barcelone !! :) Pareil je préfère cent fois l'espagnol à l'anglais et depuis que j'ai commencé à apprendre l'espagnol j'ai eu un coup de coeur pour ce pays mais mon plus gros coup de coeur a été pour
Barcelone !!! J'y ai passé des moments inoubliables, cette ville est magique, il s'y dégage quelque chose d'unique ! Bref, ca me manque tellement que je quitte
Londres mi-octobre et je retourne m'installer à
Barcelone en Novembre !
Alors la crise ! Oui ca a touché
Barcelone !! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté la ville... Ma boite avait fermée, pas mal de potes à moi se sont fait virés, les sites d'offres d'emploi en ligne étaient saturés, les cabinets de recrutement n'avaient plus d'offres, bref la galère... Mais bon, mon expérience en
Angleterre m'a fait réaliser que je privilégie clairement la qualité de vie au taf ! Donc j'y retourne sans rien ! Je bosse dans le marketing online. Je vais commencer déjà à chercher depuis ici histoire de tâter les terrains. Mes potes là-bas ont retrouvé du boulot, pas forcément bien payé, mais bon, ca c'est un autre problème de l'
Espagne, le pays des mileuristas comme on dit, des jeunes qui entrent sur le marché dans l'emploi avec un bon background payés mille euros...
Pour le catalan il n'est pas nécessaire si tu bosses dans une boite qui recherche des profils internationaux et plus généralement dans une boite international. J'ai commencé à mes début pour un important cabinet de recrutement sur
Barcelone, je bossais sur le marché espagnol et le catalan n'a pratiquement jamais été un problème. Lorsque j'allais en visites clients et qu'ils se rendaient compte que je ne parlais pas catalan ils se mettaient à l'espagnol... Une fois seulement le gars a continué à parler en catalan et je répondais en espagnol étant donné que je comprends le catalan (c'est un mélange de francais et d'espagnol).
Voila, j'aurais tellement de choses à dire sur
Barcelone mais je ne veux pas non plus écrire un roman. En tout cas c'est vraiment ma terre d'adoption et cette ville à beaucoup à offrir ! Si je peux t'aider concernant des points plus spécifiques avec plaisir. Je te mets ici le lien de mon site consacré à mes
expériences d'expatriation
passées (
Mexique,
Espagne,
Angleterre) où tu pourras voir quelques photos et infos concernant l'
Espagne. Cette rubrique est encore "jeune". Il y a sur l'un de mes billets concernant
Barcelone le lien vers un site qui s'appelle Barnattitude, où tu peux trouver plein d'infos sur
Barcelone, il est fait par des francophones!
Bref, je pense que ce post t'auras un peu aidé voire peut-être rassuré. En attendant bonne continuation sous la grisaille pendant que je retrouve dans deux mois le soleil, les palmiers, la mer y las fiestas tia !!!! jaja ;)
Un saludo,
Julien