Bonjour,
J'ai fait cette croisière le mois dernier au départ de
Barcelone et j'ai encore des étoiles plein les yeux ! A tel point que j'envisage de reprendre le même navire mais dans les caraibes cette fois-ci !
Super ambiance, équipage tres agréable, beaucoup d'activités sur le bateau, restauration de très bonne qualité dans tous les restaurants (je n'ai pas fait de restaurant avec supplément), spectacles musicaux de très bonne qualité aussi.
service de restauration en cabine payant de 00H à 5h je crois (j'ai un doute). Service assez rapide. J'ai utilisé ce service quelques fois pour le petit déjeuner.
un conseil : réserver les spectacles à l'avance. C'est "echos du large" qui s'en est chargé pour moi. J'ai beaucoup aimé "cirque and dreams" (payant avec diner).
Il faisait beau et tres chaud. De retour au navire on était accueillis avec des boissons fraîches (eau et limonade) et des serviettes rafraîchissantes !!
Le spa est génial (30$ pour 1 jour ou 130$ pour la semaine pour l'accès sans soins) et la salle de sport aussi : les deux avec vue sur mer. Les coachs sont super sympa!
J'ai pris une seule excursion avec le bateau : le transfert de
livourne à
florence. Sinon, j'ai fait toutes les autres escales par moi-même.
Le journal de bord est en français et déposé tous les soirs sur le lit avec des informations et le programme de la journée suivante.
On a eu 1H d'informations et de conseils en français sur le bateau et la croisière le lundi matin (vers 10h mais c'est indiqué sur le journal de bord) : à ne pas manquer!!
Tous les restaurants la carte en français : il suffit de la demander !
C'est en vrac tout ça: désolée
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!