J'ai fait cette croisière du 18 au 25 avril. Nous n'avons fait aucune excursion organisée par NCL : c'est très cher !
Ce n'est pas très compliqué de s organiser seul
A
Monaco on a visité le musée Océanographique et le jardin exotique
A
Livorno :
Pise le matin (taxi jusqu à la gare, puis 1/2h de train jusqu à
Pise)
L'après midi on a visité un charmant village :
LUCCA (
lucques en francais) en train depuis
Pise. Retour le soir en train de
Lucca à
Livorno.
A
Rome : train jusqu à
Rome Termini et retour en train le soir : l'avantage du train c'est qu'on ne risque pas de retard dans les embouteillages. Attention le port est à 80 km de
Rome, un conseil : partir le + tot possible le matin...
A
Naples : on a pris le train jusqu'à
Pompei (environ 1/2h) puis vers midi 1/2 direction
Sorento, ferry jusqu à
Capri. et retour en ferry à 17h de
Capri vers
Naples, arrivée juste à coté du Jade ! Superbe journée !!! (au port à
Naples prendre le bus jusqu'à la gare ou le taxi, c'est assez loin)
A Palma, visite de la ville et du fort, à pied et en bus... très agréable. On aurait voulu aller au Cap Formentor au nord de l'ile, c'est très beau, mais il aurait fallu louer une voiture dès le matin au débarquement.
Voilà en résumé ce que nous avons fait...
Très contents de nos ballades, ceux qui ont fait les excursions ont payé beaucoup plus cher et n'ont pas vu plus de choses que nous.
Bonne croisière