Bonjour Fexon,
Nous sommes un couple de belges (52 et 53 ans)...En 2011 nous avons fait un très beau voyage au
Portugal (3 semaines). Nous sommes arrivés par avion à
Porto (depuis
Bruxelles) et ensuite nous avons voyagé en voiture de
Porto vers
Lisbonne puis nous avons repris l'avion de
Lisbonne à
Bruxelles. Nous avons également visité quelques villes et villages un peu plus au nord de
Porto...
Au
Portugal : nous avons trouvé très peu de personnes qui parlaient français (nous ne sommes pas vraiment allés sur la côte plutôt belles visites à l'intérieur du pays pour nous à part
Nazaré et
Aveiro qui sont "plage") mais mon mari s'est débrouillé avec son anglais "scolaire", pas un souci, les gens sont très aimables, serviables et souriants ! Jamais nous ne nous sommes sentis en "danger" mais nous ne sortons plus très tard le soir :), plus aussi jeunes que vous !
Nous avons visité :
Porto,
Braga,
Guimarães, Viana do Castello (car il y avait une fête fantastique qui rassemble vraiment des centaines de milliers de personnes, les rues sont décorées devant nous durant la nuit avec du sable-sel coloré- très beaux dessins, nombreux groupes folkloriques, procession, ambiance assurée, très grand souvenir), puis
Aveiro,
Coimbra, Batalha,
Nazaré,
Mafra,
Ericeira,
Sintra,
Lisbonne.
N'hésites pas à me poser des questions, j'y répondrai si du moins je le peux

Si je peux t'aider à préparer un peu votre voyage : tu me dis...D'autres m'ont aidé à préparer le mien alors juste retour.
Dominike