 |  |  |
 | | | | Tigrou11 · 7 juillet 2006 à 20:35 13 messages · 4 participants · 14 122 affichages | | | | bonjour, j'ai besoins de renseignements sur cette île, quelqu'un y est déjà allé ??? | | | Bon enfin quelqu'un qui me répond... merci memphre...  Bon alors ce que j, ai besoin de savoir car j'ai une amie qui vient tout juste d'arriver à Barcelone et elle doit ce rendre sur cette île pour 7 semaines.... De barcelone à majorca, le moyens de transport le moins coûteux c'est quoi ??? Côté hébergement, connais-tu des endroits pas trop cher... Et est-il facile de trouver un petit boulot là-bas sur l'île...
Car elle à un hébergement de réserver à Barcelone mais rien pour majorca !!! 
Merci beaucoup...peu importe les adresses que tu me donneras, ça sera apprécié !!! | | | Mes infos ne sont pas asez récentes pour être valables....Mai on peut aller à Palma en bateau et/ou en avion, ça c'est certain. A moins que cela aie changé il n, y a que de beaux et gros hotels à Palma. Ce n'est pas un endroit vraiment bon marché, mais j, espere pour toi que tu auras des infos plus adéquates. Les Baléares étaient, il y a 40 ans..., un petit paradis, avant que les allemands les découvre et, comme dans bien des endroits touristiques en Espagne, ne fassent flamber les prix.... | | | Bon alors c'est pas bien grave, elle saura se débrouiller !! enfin j'espère pour elle 
Je sais que c'est un endroit très touristique et très riche... entk, merci pour la réponse... | | | Il y a de nb ferries qui assurent plusieurs lignes : Barcelone-Palma ; Barcelone- Alcudia etc. Si tu achètes un ticket /siège celà ne devrait pas coûter très cher. Il existe un guide du Routard spécial Baléares idem chez Petit Futé. Enormément d'agences de voyages allemandes envoient leurs contingeants de touristes aux Baléares. Dans certains villages, de nombreux commerces affichent tout prsq uniquemnt en allemand...  A Palma, la police est super vigilante et sévère quant au paking (mal garé, pas de ticket etc.) Bonne débrouille ! michelle | | |   Bonjour
Je suis allée 4 fois aux iles Baléares. d'abord à puerto Soller adorable petit port pas loin de Valldemossa lieu cher à Frédéric Chopin et Geores Sand. Puis à Palma de Majorque capitales des iles Baléares. Il faut prendre les excursions sur place. Il y a le guide qui en principe est assez doué. Ce qui me gêne le plus c'est la visite incontournable des pièges à touristes. Bonne route et n'hésite pas à me solliciter si tu veux d'autres renseignements A + CLO | | | Merci rivièrefox pour tes renseignements... Mais dis-moi, à Mayorque est-ce qu'il y a des auberges de jeunesse ??? | | | Bonjour clodeco, merci pour ta réponse... Comme je vois que tu es allée quelques fois aux îles, j'ai une question. Mon amie sera à Mayorque pour 7 semaines... Je sais que c'est une île ou le coût de la vie est très élevé... est-ce qu'il y a des auberges de jeunesse ou des endroits style bed end brekfest pas trop cher car elle sera là pour un bon bout... Et puis aussi, est-ce facile de trouver un petit boulot sur cette île... Merci pour ton aide... | | | Là, je n'y connais rien mais je viens de taper sur Google "auberges de jeunesse îles baléares" et j'y ai lu plusieurs sites dont celui-ci : www.supertravelnet.com/world Tu trouveras encore d' autres renseignemnts avec "auberges de jeunesse palma de majorque ou aub... de j... Baléares" Bonne pioche !  michelle | | | Merci beaucoup... je vais regarder ça de ce pas... | | |   RE Excuse moi j'ai fait une mauvaise manip je ne sais si mon message est parti pas fini. Donc je te disais que je suis contente si mes modestes connaissances sur Palma de Majorque peuvent t'aider. Au sujet des auberges de jeunesse je pense que tu as eu le tuyau. Par contre au sujet du travail, il n'y aura que dans les restaurants ou les campings que ta copine pourra trouver un job. Mais pour si peu de temps ce sera galère. En plus si elle ne parle pas l'espagnol elle risque d'avoir des surprises. Enfin c'est à essayer Bonne chance A + CLO | | | Ah oui, merci, sont espagnol n'est pas très bon  J'ai bien essayé de l'aidé mais... J'ai réussis à lui parler hier sur msn, elle est encore à Barcelone jusqu'à mardi puis elle traversera en avion pour majorque... J'ai regardé les sites internet des auberges de jeunesse pour avoin une idée des prix... wow  le moins cher est à 23 euro/nuit et il y en avit même à 75 euro/nuit... je comprend pas ??? à 75 euro la nuit c, est une auberge de jeunesse de luxe ou quoi !!! Finalement, je ne pense pas qu'elle restera pour les 7 semaines, elle reviendera surement avant faute d'argents...  Je te remerci encore pour ton aide et tes tuyaux... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |