En tous cas, sache que comme la
Bretagne (dont je suis originaire aussi!!!

) la Galice est une terre de pluie! Il paraît que c'est le golfe qui fait ça! Et c'est d'ailleurs surement à cause de ça que les paysages sont très proches de ceux de la
bretagne, en plus sauvage, car niveau industrialisation, la Galice dans beaucoup d'endroits ets encore au moyen age: il n'est pas rare de voir un paysan labourer son champ avec une charrue tirée par un âne, ou un cheval, des carrioles sur les routes, etc. De plus dans les coins paumés, les gens ne parlent pas un mot d'espagnol, il ne parlent que Galicien.
Il y aussi un cap, tout à l'ouest, qui s'appelle le
cap Finisterre (en français) tout comme notre "Penn ar bed" à nous. Voili voilou! Sinon, tu as de fortes chances de rencontrer pas mal de bretons là-bas... eh oui, ils s'y sentent comme chez eux!