Pour apprendre l'espéranto, le mieux est à mon avis de commencer par "Kurso de Esperanto" qui est un didacticiel interactif en douze leçons que l'on peut télécharger gratuitement sur
www.cursodeesperanto.com.br/bazo/index.html?fr
Il s'installe comme n'importe quel programme de préférence sur un PC avec haut-parleurs pour profiter de la sonorisation.
On peut ensuite développer sa pratique avec les méthodes gratuites de
lernu.net
(également avec enregistrements sonores mp3). On peut faire dans l'ordre : Ana Pana, Ana renkontas, Jen nia IJK, Gerda malaperis, puis travailler avec les dossiers de la rubrique bibliothèque. Ensuite, on est suffisamment autonome pour surfer sur les sites en espéranto et rechercher des lectures, dialogues, rencontres selon ses propres centres d'intérêt.
Plus d'information sur :
esperanto.net