|  |  |
 | | | | | Quelle langue voudriez-vous apprendre? Gianluca7883 · 9 février 2006 à 16:23 83 messages · 64 participants · 23 479 affichages | | | | 9 février 2006 à 16:23 Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 1 de 83 · Page 1 de 5 · 13 165 affichages · Partager Un peu à cause de la grammaire, un peu à cause du manque de temps... quelle langue voudriez-vous apprendre mais vous n'avez jamais eu le temps d'améliorer??? | | | À: Gianluca7883 · 9 février 2006 à 20:22 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 2 de 83 · Page 1 de 5 · 13 150 affichages · Partager Actuellement je suis à Chypre pour perfectionner le grec (assez difficilement, ah ! leur conjugaison  , pire que le labyrinthe crétois). E poi...le persan, rien que pour lire les livres d'Atik Rahimi en langue originale. | | | À: Gianluca7883 · 10 février 2006 à 12:55 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 3 de 83 · Page 1 de 5 · 13 126 affichages · Partager moi ce serait le marocain pour comprendre absolument tout ce que me dit ma copine mais rien que l'alphabet me fais peur | | | À: Gianluca7883 · 10 février 2006 à 18:40 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 4 de 83 · Page 1 de 5 · 13 118 affichages · Partager bonjour tous le monde, pour ma part c'est l anglais puis l espagnole.Je cherche partout des formations, ou ce n est pas dans ma region ou c est un prix exorbitant.Que faire dans ce cas | | | À: Anàssa · 10 février 2006 à 18:41 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 5 de 83 · Page 1 de 5 · 13 119 affichages · Partager Le grec est vraiment si difficile? Quels ont été vos difficultés? La grammaire? la prononciation? ou bien l'alphabet? je serais bien curieux de connaitre votre avis!
merci | | | À: Iles · 11 février 2006 à 10:15 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 6 de 83 · Page 1 de 5 · 13 106 affichages · Partager tu vas sur le site www.anglaisfacile.com les cours sont gratuits et tres bien expliques bon courage talila | | | À: Talila · 11 février 2006 à 12:46 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 7 de 83 · Page 1 de 5 · 13 101 affichages · Partager Merci talila, j ai trouvé hier soir, cela semble correspondre a ce que je cherche, en plus gratuit.C est cool.Merci bien pour ta réponse. | | | À: Gianluca7883 · 11 février 2006 à 19:11 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 8 de 83 · Page 1 de 5 · 13 091 affichages · Partager Bonsoir,
L'alphabet, même si c'est ce que l'on remarque à première vue, n'est pas du tout difficile à apprendre. Les lettres sont facilement reconnaissables (c'est pas l'arabe)  . La prononciation n'est pas non plus très compliquée même s'il y a des sons qui n'existent pas en français (genre le "the" anglais, la jota espagnole...)  . Là où ça se complique un peu c'est sur la place de l'accent tonique qui se balade beaucoup  . Là où ça se complique encore c'est quand on aborde le genre des noms. Le grec a un neutre, et les lettres terminales des mots ne sont pas franchement un indice du genre.   Enfin, le plus dur, de mon point de vue, est tout ce qui concerne la conjugaison : l'utilisation et la formation des temps. Je galère vraiment    .
Voilà un petit exposé, je pense malgrè tout que ce n'est pas une langue TRES difficile, un peu compliquée tout au plus. J'ajoute que c'est une très belle langue, très riche, et que sa fréquentation enrichit considérablement ma perception du français.
PS: E un piacere vedere sventolare la bandiera italiana su questo forum | | | À: Gianluca7883 · 21 mars 2006 à 3:31 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 9 de 83 · Page 1 de 5 · 12 924 affichages · Partager Eh bien j'ai me suis aperçu sur ce forum qu'il existe une langue qui se veut être commune sur la plantète... l'esperanto.
Je ne connais pas du tout, j'en ai jamais entendu et à vrai dire, la seule chose que j'en sais, c'est ce que j'ai pu lire ici alors c'est très limité.
Mais j'avoue que l'idée d'une langue commune qui relierait toutes les cultures, ça me plaît bien. Mais si elle est si commune que ça, comment ça se fait qu'on en entend jamais parler ici? Je veux dire, je vis pas dans la brousse, je suis en banlieue de Montréal! Et j'ai jamais même entendu quelqu'un parler DE cette langue, encore moins DANS cette langue lol
Ça existe vraiment ou c'est une légende urbaine?
J'aimerais l'apprendre en tout cas, si elle est belle et utile! | | | À: Gianluca7883 · 21 mars 2006 à 20:24 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 10 de 83 · Page 1 de 5 · 12 904 affichages · Partager Moi j'aimerais bien apprendre le brésilien mais avec l'école j'ai pas beaucoup de temps mais durant les vacances j'ai l'intention de l'apprendre avec la méthode assimil! D'ailleurs si il y a des personnes qui ont appris des langues de cette manière j'aimerais savoir si ca marche bien | | | À: Iles · 26 mars 2006 à 12:21 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 11 de 83 · Page 1 de 5 · 12 797 affichages · Partager Et bien, moi j'ai décidé en septembre dernier d'apprendre l'espagnol... je me suis trouvé un centre culturel espangol qui dispense des cours supers sympas et pas chére et j'utilise www.espagnolfacile.com/ et news.bbc.co.uk/hi/spanish/news/ et ça commence a porter ces fruits 
ava | | | À: Avalonia · 29 mars 2006 à 10:58 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 12 de 83 · Page 1 de 5 · 12 764 affichages · Partager a paraître ridicule c est le japonais que j aimerai bien parlé. belle langue et qui laisse pas mal de sentiment par la parole mais super dure a apprendre je pense | | | À: Vanquish · 17 septembre 2006 à 7:40 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 13 de 83 · Page 1 de 5 · 12 514 affichages · Partager Anecdote à propos de l'esperanto. Au début du 20eme siecle, un savant japonais découvrit les jet stream (vents violents qui circulent autour de la terre à une certaine altitude). Pour que ses travaux profitent à un maximum de gens, il decida de ne pas les publier en japonais mais en esperanto... Si bien que ces documents ont ete retrouvés dans les années 40. Il est bien triste qu'une langue qui fut crée dans le but de reunir les peuples ne soie jamais utilisée. | | | À: Gianluca7883 · 19 septembre 2006 à 2:08 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 14 de 83 · Page 1 de 5 · 12 488 affichages · Partager Actuellement, je suis étudiant en chinois, donc je n'ai pas énormément de temps pour autre chose. Mais j'aimerai beaucoup améliorer mon espagnol. A mon gout, c'est la plus belle des langues à entendre et puis ma famille vient de la bas. J'espère un jour pouvoir parler courrament chinois, anglais et espagnol... après je devrais pouvoir tchatcher avec à peu près tout le monde. | | | À: Gianluca7883 · 22 septembre 2006 à 0:10 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 15 de 83 · Page 1 de 5 · 12 466 affichages · Partager Salut à tous!
Moi j'adorerai apprendre l'hebreu mais ça m'a l'air super dur.... 
@ + | | | À: Gianluca7883 · 22 septembre 2006 à 10:36 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 16 de 83 · Page 1 de 5 · 12 449 affichages · Partager Sans hésiter ! l'arabe ! j'ai pris des cours d'arabe littéraire pendant un an mais malheureusement pas de conversation.. juste lecture et écriture ! donc grande frustration de ne pas pouvoir communiquer, d'autant plus que j'adore le maghreb et j'ai tellement envie de comprendre cette culture, qu'il fallait obligatoirement que j'apprenne l'arabe...et l'arabe littéraire est, en plus, assez loin de celui que l'on parle dans la vie quotidienne..
Mais enfin, contre toute attente mon voeu s'est exaucé, puisque mon mari est.. d'origine..algérienne ! et un très bon prof !! un pur bonheur de l'écouter parler en arabe ! et d'apprendre.. chaque jour de nouveaux mots..bientôt bientôt j'espère, je pourrai enfin tenir une vraie conversation !
a. | | | À: Avalonia · 22 septembre 2006 à 11:30 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 17 de 83 · Page 1 de 5 · 12 442 affichages · Partager c'est quel centre culturel ?
TATATOU | | | À: Tatatou · 23 septembre 2006 à 17:36 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 18 de 83 · Page 1 de 5 · 12 422 affichages · Partager Centre culturel franco espagnol de vénissieux, banlieu sud est de lyon. On trouve beaucoup de cours dans ce type d'asso, langue, guitare..etc | | | À: Anàssa · 23 septembre 2006 à 19:40 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 19 de 83 · Page 1 de 5 · 12 419 affichages · Partager Salut! Symphono! Je suis actuellement en crete, et malgres les quelques (fragiles) bases de grec, j avoue qu il n est pas toujours facile de ne pas faire de fautes, surtout de grammaire...  Mais la langue aue j aimerai apprendre par dessus tout, c est encore la langue des signes. Un ami avait entrepris de m appendre quelques signes et je me suis de suite interessee a ce monde d expressions, que je trouve fascinant. Mais je ne vois mon ami que de loin en loin, et apprendre avec un bouquin une langue qui a besoin de mouvements et d expession constante, ca ne donne qu un embroglio de signes sans aucun sens. Quant aux cours, ils sont juste un peu trop cher pour ma bourse en ce moment. JE cherche donc de bonnes ames, a defaut de prof benevole, j attendrai de faire des economies, a mon retour de voyage... | | | À: Gianluca7883 · 23 septembre 2006 à 21:20 Re: Quelle langue voudriez-vous apprendre? Message 20 de 83 · Page 1 de 5 · 12 415 affichages · Partager Et bien... je dirais le langage "mâle" mais j'ai entendu dire que ça peut prendre toute une vie pour arriver à y comprendre quelque chose, lol. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |