|  |  |
 | | | | StefSuisse · 9 mai 2016 à 22:06 27 messages · 4 participants · 1 896 affichages | | | | Non, je ne connais pas. Juste au cas où : il y a des petits refuges pyramidaux en tôle le long de la route du Paso de San Francisco, nous y avions dormi en 2007 ; c'est pratique, ça ferme, on peut y passer une nuit à peu près correcte (avec des sacs de couchage). Voir mon carnet : www.queseio.fr/...hp?code=francisco#13
Oui j'avais lu que vous aviez dormi dans des refuges le long de la route qui mène au paso san francisco et que vous vous étiez gelés, alors que c'était l'été!!!! J'y serai en hiver, tu sais. Tu le ferais toi, camper en plein hiver? | | | Tu le ferais toi, camper en plein hiver?
Oui oui, bien sûr !... 
(gros mensonge  ) | | | Qu'est-ce que je t'ai fait? Tu ne veux que j'en revienne c'est ça?  
Pour en revenir à la hosteria cortaderas, c'est le grand c omplexe hotelier qui se trouve sur la route qui mène au paso de san francisco, tu es forcément passé à côté quand vous avez fait le trajet. | | | Pour en revenir à la hosteria cortaderas, c'est le grand c omplexe hotelier qui se trouve sur la route qui mène au paso de san francisco, tu es forcément passé à côté quand vous avez fait le trajet.
C'est un complexe tout récent (projet lancé en 2009, achevé en 201X ?) et qui fait polémique... fmacuario.com.ar/...encia-en-el-turismo/ | | | Pas étonnant que l'hotel ne soit pas rentable: ils ne répondent pas aux mails!!!!Il faudrait déjà qu'ils aient un mail digne de ce nom et qu'ils répondent aux demandes. Peut-être est-il fermé en hiver?????
J'avais déjà vu qu'il faisait polémique, mais sur leur facebook, des gens qui y ont dormi en vantaient les qualités....
On verra bien...
Bah, quand tu repasseras par là, tu pourras le voir et l'essayer..... | | | salut Etienne,
Je viens de trouver ce lien qui stipule qu'on peut passer en voiture par le paso socompa
Paso Socompa (Ferroviario y carretero)II Región. Ferrovía Antofagasta-Socompa. Camino de tierra B-55, desde Salar de Imilac a Paso Socompa. Habilitación: Permanente. Coordenadas geográficas: Latitud Sur 24º 27´ - Longitud Oeste 68º 17´ - Altura 3.875 m. Asistencia policial más cercana: Retén Socompa (F), distante 50 metros del paso. Servicios contralores: Aduana, Carabineros (cumple función migratoria) y SAG, en Retén Socompa. OBSERVACIONES: Para salir del país se requiere salvoconducto previo de Policía Internacional. Solicitarlo en Washington 2767, AntofagastaHORARIO: 24 horas.
De plus sur google map et sur google earth, quand je demande un itinéraire depuis antofagasta jusqu'à tolar grande ils me proposent un itinéraire de 10h53 traversant le paso socompa. Et sur le lien de la gendarmerie , ils marquent que c'est ouvert 24h/24. Ça pourrait être marrant de passer par là, qu'en penses-tu? Mais j'ai aussi conscience que l a piste est dangereuse . | | | Alors là je ne sais pas quoi répondre... Kalchaqui, qui intervient régulièrement sur ce forum et connaît parfaitement la région puneña, a toujours stipulé que le paso n'était pas habilité aux véhicules autres que vélo... Et de fait, il n'y a pas de poste de gendarmerie côté argentin, ni à Tolar, ni à Pocitos... Sans doute à San Antonio de los Cobres..? En revanche, j'ai eu la désagréable surprise d'un contrôle de gendarmerie inopiné à l'Abra del Acay, types patibulaires avec le flingue à la ceinture... Étrange... Donc attention à être bien en règle en ces temps troublés de lutte contre les narcos... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |