Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Breizhdream · 13 novembre 2012 à 19:07 · 2 photos 32 messages · 12 participants · 4 400 affichages | | | | À: ZindagiAss · 16 novembre 2012 à 23:05 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 351 affichages · Partager namasté
c'est vrai que la majorité des gens ne voient l' inde que comme des cliches, l' inde se découvre doucement et c'est sur que l'on la voit différemment. il faut prendre le temps pour voir l' inde de l'intérieur. par contre tu dis que nombre de vaches n’appartiennent à personne des qu'elle sont taries, cela est presque vrai a bénares, elles font partie du paysage local mais les musulmans les achètent aussi, on peut manger du pot au feu a vanarasi. j'ai connu un boucher a jabalpur (c'est la que j'avais acheté ma vache) il me disait que des indiens vendaient en cachette leur vaches, l' inde est emplie de mystères et de paradoxe j'ai jeté un oeil sur ton site, je te souhaite pleins de succès pour ton assos, je connais le bonheur de voir un enfant heureux,
bon voyage | | | À: Yoyobzh56 · 16 novembre 2012 à 23:20 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager | | | À: Oneyed · 16 novembre 2012 à 23:48 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 339 affichages · Partager namasté
oui je sais que c'est interdit et meme sévèrement puni mais en inde comme ailleurs les lois sont faites pour etre contournées, et a benares on tue des vaches tous les jours, et il n'est pas difficile de trouver le restaurant clandestin qui sert du pot au feu. d'ailleurs la population bovine ne progresse pas a bénares, preuve qu'elle est régulée (et comment ?) pendant ce temps là les indhus mangent les petits cochons. mais tu as raison ce n'est pas partout, de meme tous les musulmans ne mangent pas de vaches.
bon voyage | | | À: ZindagiAss · 17 novembre 2012 à 9:22 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 327 affichages · Partager Tu dis de ne pas regarder avec des yeux d'Occidentaux, et tu compares l'engraissage des vaches en France et en Inde... Je ne voulais pas dire que les vaches indiennes étaient engraissées comme en France (cependant, merci pour ton information très utile), mais qu'elles ne sont pas les plus à plaindre, bien au contraire. On les nourrit dans la rue bien plus que les autres animaux (en plus tu le dis toi-même), et souvent, elles n'hésitent pas à se servir elle-même sur les étalages, ce qu'on peut observer plus d'une fois lors d'un voyage en Inde. Aussi, elles font la loi sur les tas de jhuthan, restes de nourriture jetés dans la rue à disposition des hommes comme des animaux. Ensuite même si c'est vrai que c'est quelque chose de fréquent, il me semble un peu cavalier de ta part de dire que toutes les vaches sont grosses à cause des sacs plastiques qu'elles avalent.
Sinon, super histoire de Yoyobzh56 | | | À: Pagaljavab · 17 novembre 2012 à 10:22 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 315 affichages · Partager namasté je ne voudrais pas te contrarier mais les vaches indiennes sont plus à plaindre qu'a envier, elles sont très mal nourries et si elles mangent du cartons et même les emballages plastiques c'est qu'elles n'ont pas d'autres choix? certaines vaches ne mangent même pas d'herbe pour la simple raison qu'elles ne savent pas ce que c'est. d'autre part il est impossible de comparer une vache indienne a son homologue de Normandie ou d’ Aquitaine. en occident les vaches sont exploitées pour leur lait et leur viande et sont nourries en conséquence dans un soucis de rentabilité, en inde la vache est perçue différemment, c'est un animal sacré, vénéré proche de l'animal de compagnie (j'en ai élevé une) et la recherche de profits est secondaire. une vache en inde fait 4 litres de lait pendant que sa collègue française en fait 40. le rapport qu'ont les indiens avec leur vaches leur interdit toutes idée d'exploitation, du moins pas encore et les vaches dans les rues font partie intégrante de leur culture. ceci dit les sacs plastique en inde sont un véritable fléau et entraînent la mort de nombre de vaches, en 2007 je crois la municipalité de jaipur avait trouvé judicieux de sensibiliser la population à l'égard de la pollution générée par les emballages plastiques avec ce slogan placardé sur les murs de la ville "vous aimez vos vaches sacrées, ne les tuez pas en jetant vos emballages plastiques" l'idée parue excelente seulement les indhus accusèrent les musulmans de donner volontairement des sacs plastiques aux vaches afin de les tuer et il y eut des émeutes, comme quoi une bonne idée n'est pas toujours la meilleure;
bon voyage | | | À: Yoyobzh56 · 17 novembre 2012 à 17:05 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 301 affichages · Partager je ne voudrais pas te contrarier mais les vaches indiennes sont plus à plaindre qu'a envier, elles sont très mal nourries et si elles mangent du cartons et même les emballages plastiques c'est qu'elles n'ont pas d'autres choix
Je suis bien d'accord, je disais juste qu'il ne faut pas généraliser. Toutes les vaches ne gonflent pas parce qu'elles mangent du plastique (mais certaines oui, je précise  ), et toutes les vaches de l' Inde ne vivent pas en ville, loin de là, donc beaucoup mangent de l'herbe. Que beaucoup de vaches soient dans un état déplorables, je ne le conteste pas. Mais elles ne sont pas les plus mal loties. Donc, ça va là-dessus, je ne suis pas contrarié.
d'autre part il est impossible de comparer une vache indienne a son homologue de Normandie ou d’ Aquitaine
Oui, c'est ce que je dis plus haut d'une autre façon... Là oui, je commence à être un peu contrarié parce que tu ne lis pas bien ce que j'écris 
en inde la vache est perçue différemment, c'est un animal sacré
Non c'est vrai?? J'apprends quelque chose d'inédit là! Du coup ma contrariété s'en va, merci!
Désolé d'être un peu... vache... | | | À: Pagaljavab · 17 novembre 2012 à 18:52 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager namaste
pour te contrarier il faudrait qu'il y ait matière à cela, non tu es juste un effronté susceptible, je suis intervenu justement parce que tu "contrariais" le point de vue de zindagi qui me paraissait juste; je pense avoir une expérience suffisante de l' inde pour avoir un point de vue objectif, j'y ai passé cinq ans de ma vie, j'y ai beaucoup de relations et suis impliqué dans une structure associative. quand aux vaches j'en ai nourri une pendant 15 ans après l'avoir arrachée a un boucher musulman de jabalpur. le plastique fait périr énormément de vaches dans d'atroces souffrances et je persiste a dire qu'elles sont très mal nourries sinon elles produiraient plus de 4 litres de lait quotidien (c'est une moyenne)mais comme l'a bien dit zindagi, nombre de touristes survole l' inde et prétendent en connaitre tous les secrets alors qu'il faut vivre les situations patiemment pour espérer entrevoir la réalité, peut être fais tu partie de ces gens là. | | | À: Yoyobzh56 · 18 novembre 2012 à 13:21 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 271 affichages · Partager nombre de touristes survole l' inde et prétendent en connaitre tous les secrets alors qu'il faut vivre les situations patiemment pour espérer entrevoir la réalité, peut être fais tu partie de ces gens là
Que sais tu de ce que je fais en Inde pour te permettre de faire cette réflexion? Ce n'est pas parce qu'on ne met pas en avant ses expériences comme toi, qu'on a forcément fait que le Rajasthan en 15 jours. En fait, ton but est juste de raconter à travers tes anecdotes que tu as passé 5 ans de ta vie en Inde et que tu connais tous les aspects secrets que personne d'autre ne connaît, et comme tu pars du principe qu'il n'y a que toi qui a tout compris parce que tu n'es pas un touriste, tu prends les autres de haut sans rien chercher à savoir. En plus, tu n'as même pas d'humour... | | | À: Pagaljavab · 19 novembre 2012 à 23:54 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 217 affichages · Partager ho! la! la! l'ami! tu as du mal a te controler toi! pas zen du tout! tu juges tres vite toi surtout quand on te contredit; alors si je n'ai pas d'humour ce n'est pas toi qui vas m'inspirer; quand a mon expérience je ne t'en ai devoilé qu'une infime partie, juste celle qui imageait mes propos pour que ton petit cerveau puisse mieux les assimiler mais je vois que ça n'a pas été le cas. tu affiches ta petite vérité et ne supportes pas que l'on puisse avoir un avis différent? ce n'est pas grave, quand je rencontre des gens comme ça je ne perd pas de temps a épiloguer de maniere stérile, oui je me contente de les ignorer. je ne pense pas que tu puisse m'apporter quoi que ce soit, alors je vais t'oublier. | | | À: Yoyobzh56 · 20 novembre 2012 à 10:04 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager Bon on va pas s'éterniser là-dessus... Je ne remets pas du tout en cause ton expérience et ton point de vue, ce que j'ai déjà précisé en plus. Je disais juste qu'il n'est pas unique sur ce sujet. Donc, j'accepte tout à fait que tu aies observé des choses que d'autres n'ont pas observées. Je donnais seulement une autre observation que la tienne, que as tu rejetée sans vraiment la lire... Pour le reste, tu te perds en insultes, ce qui n'est pas très constructif. | | | À: Yoyobzh56 · 1 avril 2013 à 16:20 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager Bonjour Yoyo
Je me permets de t'ecrire car j'ai suivi avec beaucoup d'interet ta discussion sur les animaux et en particulier sur les vaches en Inde d'où je suis rentrée il y a quelques jours. Je partage tout à fait ce que tu dis même si je n'ai pas passé autant de temps que toi en Inde. J'ai soigné, aidé ou sauvé pas mal d'animaux- je suis particulièrement sensible aux animaux mais aussi à l'injustice et beaucoup d'autres choses qui touchent l'humanité- dans de nombreux pays et c'est une façon très interessante de rentrer en contact avec les gens, de comprendre leur perception et de leur faire partager la tienne. Par exemple, après avoir visité un hopital pour animaux à Mandvi où effectivement les vaches arrivaient dans un état lamentable, la plupart ayant des cancers aux cornes, et l'estomac rempli de plastique, j'étais tellement horrifiée que dans une ville aussi religieuse que Dwarka (Gujarat) personne ne nourisse les vaches qu'un ami indien m'a dit de voir comment les indiens les nourissait le matin, vers 5h. Un homme pousse une charette rempli de branchages verts et l'on donne son offrande:une petite feuille ou deux à la vache qui attend debout depuis la veille. J'étais tellement enervée que j'ai acheté la charette entière et mon ami indien m'a aidé à donner à chacune 10 fois plus. Seulement les pelerins qui voulaient faire leur offrande étaient très en colère puisque je ne leur permettais plus de la faire. La religion quelle qu'elle soit ne rime que rarement avec compassion!! Bref je serais très contente d'avoir de tes nouvelles et échanger d'autres histoires. J'aimerais monter un projet en Inde. je ne sais pas encore lequel. Je suis artiste et cineaste mais je voudrais trouverquelque chose qui me permettrait d' être en contact étroit avec les indiens, de faire quelque chose pour eux. A bientôt de tes nouvelles j'espère Image attachée: | | | À: Levistrauss · 3 avril 2013 à 16:10 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 062 affichages · Partager bonjour
Oui un adage dit " qui n'aime pas les betes, n'aime pas les gens " et il est vrai que l'on retrouve la meme agressivité dans les deux cas et on retrouve une certaine douceur chez les gens qui aiment les animaux. Cependant il n'y a pas que animaux de maltraités, il y a aussi hélas les enfants, les femmes et meme les hommes. C'est assez flagrant en inde mais aussi dans les sociétés dites industrialisées qui sont sensée etre plus évoluées. Je me souviens avec un ami au maroc, nous avions achété deux anes. Nous avions le projet d'une grande randonnée dans l'atlas et un ane serait l'idéal pour porter nos sacs. Nous montions également les anes mais seulement sur le plat. Les marocains étaient étonnés de nous voir nous baigner avec les anes dans les rivières car d'apres eux ils ont horreur de l'eau, mais voilà nous avions pris l'habitude de les champouiner, de les dorlotter et de bien les nourrir. Certes la premiere fois il avait été difficile de leur faire mettre un pied dans l'eau et encore plus de les laver mais apres quelques expériences ils ont fini par aimer ça et il suffisait de leur montrer le flacon de tahiti douche pour qu'ils rappliquent. Quand nous les avions achetés ils étaient maigres et craintifs, apres quelques semaines ils resemblaient à des peluches et étaient tres affectueux. Les animaux quand on les aiment ils nous le rendent bien, c'est comme les gens en somme. Je suis admiratif de ta démarche pour soigner les animaux, l'éducation de leur maitre est aussi nécéssaire. Au maroc je n'ai pas manqué l'occasion de d'expliquer pourquoi nos anes étaient si beaux alors que certains me préconisaient de les frapper si je voulais qu'ils nous obéissent. En Inde, au radjasthan vit une tribu appelée les bisnoïs, ce qui veut dire vingt neuf en indhi. Ils sont nommés ainsi parce qu'ils vivent suivant vingt neuf principes. Leur mode de vie a pour base le respect de la nature. Par exemple ils consacrent dix pour cent de leur récolte aux animaux sauvages, ainsi on peut voir dans ces villages des biches qui viennent manger dans la main des villageois, un bon exemple ecologique. à bientot bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |