la police thai arrête a
chiang rai des trafiquants de yaba et genre, les frenchy comme d autres d ailleurs n ont toujours pas compris que les militaires thais font leur business
Bonjour,
J'ai supprime tout le reste pour ne garder que les deux mots principaux de ton texte :
police et armée.
Deux entités qui se font la guerre depuis 1932, année où le Siam est devenu une monarchie constitutionnelle.
Une vraie guerre, pas une d’opérette..
Le commerce des amphétamines est détenu à 100%, comme l’écrit Thaiboss, par les deux armées thaï et birmane qui se font des c******* en or voire même en platine avec ces drogues.
Que vient faire la police thaïlandaise la dedans ?
Elle vient se servir en faisant tout son possible pour arrêter un maximum de mules et donc confisquer leurs chargements. (et se faire un peu de blé au passage

)
Chargements qui traversent la frontière birmane de multiples façons, par terre, par voir maritime mais aussi par air..
Chaque jour aux infos à la TV thai et dans les canards en langue thaï nous apprenons qu'un camion a été arrêté avec des centaines de milliers de pilules rouges ou qu'un bateau sur le
Mékong a été arraisonné par la police fluviale ou qu'une chasse au pickup par la police royale thaïlandaise s'est soldée par un pickup au trou (ravin) et deux ou trois conducteur et convoyeurs à l’hôpital ou déjà chez Bouddha...
Parce qu'ici la police ne rigole pas, y a pas de sommations, y a pas d'IGPN pour vérifier si le flic a fait les choses dans l'ordre...
J'ai un beau fils dont le métier est justement de chasser les convoyeurs maritimes sur le
Mékong ; de Nakon Phanom à
Mukdahan ;
ben oui, les trafiquants essaient d'utiliser un maximum de routes et donc passent de
Birmanie au
Laos puis tentent de passer en
Thaïlande loin du
triangle d'or...
J'aimerais qu'un jour il accepte de m'emmener avec lui pour que j' entende les balles siffler à mes oreilles...