Bonjour Francoise,
Une semaine à Tha Ton, ça risque de faire beaucoup

ou alors vous avez emporte pas mal de bouquins avec vous...et il vous faut le calme pour les lire..
A tâtons, pardon à Tha Ton il y a un club de cyclistes (thaï) qui aiment bien partir sur les routes à la nuit tombée..
ne me demandez pas pourquoi ils aiment rouler la nuit....
J'y suis passe plusieurs fois à vélo mais de jour ; la nuit étant théoriquement destinée à se reposer.
Un endroit assez joli ou je suis aussi alle a velo, c'est Doi Angkhang (route 1249);
bon faut pas avoir peur des pourcentages incroyables de cette route, ça dépasse allègrement les 30 % dans pas mal de virages..
Si...Mais avec des scies que ne ferait-on pas ?
Si le prolongement de la route 1249, après Doi Angkhang en allant vers Doi Laem et Tha Ton n'est pas barrée par les militaires, cette route est fantastique, merveilleuse ;
pas large, pas bien entretenue mais quels paysages...On longe la
Birmanie avec quelques " villages " de militaires birmans, ça monte, ça descend et ça remonte aussi brusquement que c'est descendu...
Autre route dont Jungletroll vous parle, elle est plus au nord, c'est la 1149 entre Mae Sai et Doi Tung, Mae Fa Luang.. (à Doi Tung, il y a un splendide arboretum)
Cette route est généralement toujours ouverte a la circulation; pas très bien entretenue, pas large et souvent entièrement recouverte d'aiguilles de pin..
très beaux points de vue sur la
Birmanie et deux Check Point militaires thaïlandais. Si vous avez oublié votre passeport à la GH vous serez condamné(e) à faire demi tour pour aller le chercher.
Situation cocasse il y a quelques années, je passais par là (comme le furet) et au premier Check Point, le chef regarde la plaque du pickup..
Il lit
Sakon Nakhon et nous demande : ça se trouve où ? C'est en
Thaïlande ?
Doué en géographie le gars...

La route 1149
Juste après le 2* Check Point en venant de Mae Sai