|  |  |
 | | | | | Où est-il possible d'aller en Afrique saharienne et sahélienne? Tamerlan95 · 20 août 2010 à 20:48 · Une photo 32 messages · 9 participants · 4 103 affichages | | | | À: Gerard07 · 23 août 2010 à 8:50 Re: Où est-il possible d'aller en Afrique saharienne et sahélienne? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager "éducatif" je ne sais pas si c'est le mot qui convient, mais très instructif, ça c'est sûr
Merci pour ce lien Gérard... | | | À: Alexp79 · 23 août 2010 à 9:36 Re: Où est-il possible d'aller en Afrique saharienne et sahélienne? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager Bonjour Alexp79
Je suis désolée mais je ne vois pas ce qui est faux dans mes propos, ou alors explique moi. Quand je parle de Rio, j'ai bien dit que c'était ce que je venais d'entendre aux info de 13 h a la télé française, et pour le reste ce ne sont que des faits malheureusement réels (cf les médias). A moins que les médias français ne racontent que des balivernes... Va savoir!!! | | | À: Gerard07 · 23 août 2010 à 9:47 Re: Où est-il possible d'aller en Afrique saharienne et sahélienne? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 424 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi Gerard07, il y a aussi de très bons livres sur le sujet France Afrique, aussi d'accord sur AQMI, a ce sujet il n'est pas inintéressant de lire le dernier livre de J C Ruffin, c'est un roman bien sûr mais quand même trés bien documenté... Je suis aussi d'accord avec Saijfou, et je pense que les gens intelligents, comme dit Tamerlan 95, peuvent aussi se faire de fausses idées. Donc il est bien d'échanger justement pour qu'il n'y ai pas amalgame. | | | À: Saijfou · 23 août 2010 à 10:24 Re: Où est-il possible d'aller en Afrique saharienne et sahélienne? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager Enfin il faut reconnaître que en ce début de 21ème siècle, le terrorisme mondial est principalement à base islamiste (il suffit de faire une liste de pays concernés); et dire ceci n'équivaut pas à confondre islam et terrorisme; J'ai des amis au Burkina (qui sont musulmans pour être précis) et qui s'inquiètent très fortement de l'évolution de la situation dans cette région du globe; d'années en années (car c'est pas nouveau tout ça) | | | À: Arawani · 23 août 2010 à 10:26 Re: Où est-il possible d'aller en Afrique saharienne et sahélienne? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 404 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais dire qu'on ne peut comparer le banditisme ordinaire (le cas de Rio actuel) même s'il est grave; avec des menaces ou actes terroristes (le cas de certains coins d' Afrique de l'ouest actuellement). | | | À: Alexp79 · 23 août 2010 à 11:24 Re: Où est-il possible d'aller en Afrique saharienne et sahélienne? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager RE
Ne penses tu pas que ceux qui se revendiquent de l'islam pour commettre leurs mefaits ne sont finalement que des bandits qui trouvent plus "prestigieux" d'abord un "support" ? Ca leur donne, peut être, bonne conscience. Si tu lis le dernier livre de JC Ruffin que j'évoquais " Kaliba", tu jugeras. | | | À: Arawani · 16 septembre 2010 à 20:35 Re: Où est-il possible d'aller en Afrique saharienne et sahélienne? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager RE
Ne penses tu pas que ceux qui se revendiquent de l'islam pour commettre leurs mefaits ne sont finalement que des bandits qui trouvent plus "prestigieux" d'abord un "support" ? Ca leur donne, peut être, bonne conscience. Si tu lis le dernier livre de JC Ruffin que j'évoquais " Kaliba", tu jugeras.
Bonsoir
Mon post est toujours d'actualité........................
fr.news.yahoo.com/...evement-1be00ca.html
amicalement | | | À: Tamerlan95 · 16 septembre 2010 à 22:37 Re: Où est-il possible d'aller en Afrique saharienne et sahélienne? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 322 affichages · Partager Coucou jean marc
J'ai ouvert un post sur le sujet ce matin; les grands esprits se retrouvent 
Amicalement | | | À: Arawani · 16 septembre 2010 à 22:41 Re: Où est-il possible d'aller en Afrique saharienne et sahélienne? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 321 affichages · Partager Je pense le terroriste bien plus dangereux car aveuglé souvent totalement par une idéologie de haine; dans ce cas on doit rajouter un conception extrémiste d'une religion; ce qui accroit le fanatisme de ces personnages.
Le bandit lui, aussi violent soit il, commet ses méfaits par opportunisme souvent (raison financière, drogues..)
Les deux sont des parasites pour notre monde mais le 1er est autrement plus dangereux pour celui qui risque de tomber entre ses mains car plus déterminé;
d'oû je maintiens que voyager dans ces pays ou parties de pays est actuellement de l'inconscience pure;
Enfin c'est mon avis | | | À: Alexp79 · 21 septembre 2010 à 18:08 Re: Où est-il possible d'aller en Afrique saharienne et sahélienne? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager "Je pense le terroriste bien plus dangereux car aveuglé souvent totalement par une idéologie de haine; dans ce cas on doit rajouter un conception extrémiste d'une religion; ce qui accroit le fanatisme de ces personnages.
Le bandit lui, aussi violent soit il, commet ses méfaits par opportunisme souvent (raison financière, drogues..)
Les deux sont des parasites pour notre monde mais le 1er est autrement plus dangereux pour celui qui risque de tomber entre ses mains car plus déterminé;
d'oû je maintiens que voyager dans ces pays ou parties de pays est actuellement de l'inconscience pure;
Enfin c'est mon avis "
Que le "zigoto" soit aveuglé par la haine avec conception extremiste d'une religion... qu'on dit  , ou qu'il soit guidé par l'idée de gain ou de déficience mentale et ou sexuelle, je crois que pour les "victimes... ca ne change pas grand chose.  et Malheureusement on a trop fréquemment des exemples pas si loin de chez nous... 
Et c'est mon avis | | | À: Arawani · 22 septembre 2010 à 11:57 Re: Où est-il possible d'aller en Afrique saharienne et sahélienne? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager Enfin le danger ailleurs n'enlève pas le risque chez nous; c'est juste différent et à des degrés différents bien sûr. Mon avis aussi | | | À: Alexp79 · 22 septembre 2010 à 16:13 Re: Où est-il possible d'aller en Afrique saharienne et sahélienne? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager Enfin le danger ailleurs n'enlève pas le risque chez nous; c'est juste différent et à des degrés différents bien sûr.
Des degrés qui grimpent à très grand pas et qui risquent d'être bien plus importants et meurtriers si l'on ne prend pas garde à ce que nous faisons en Afrique et chez nous en sachant bien entendu qu'ils sont minimiser pour ne pas affoler les troupes. Notre politique stupide menées en Afrique risque d'en être la raison. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |